((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
tain. ils viennent d'endorser un connard...
Invité
Tristan Klein a écrit :
un gars sur le forum VHT poste un long article sur le fait que le BBpreamp est un fait une TS 8080 modifiée...ceux qui sont un peu techniciens ont des idées là dessus ?


yep.
C'est souvent évoqué.

Il doit bien y avoir un ou deux personnes sur ce forum ( ) qui maitrise suffisament bien le sujet pour nous expliquer rapidement les différences techniques.
Parcequ'à l'oreille les différences sont assez nettes pour les utilisateurs des 2.
pakalolo
J'ai indiqué un peu plus haut dans le topic, des infos récupérées sur le site de DIY US DIYstompboxes.com. Sur le Forum Allemand de Muzikding, un DIYer a tracé le shéma de la BB Preamp ( il l'a nommée LA boutique Booster) et il s'agit bien d'une TS808 dont quelques valeurs ont été modifiées et dont le potard de tone est remplacé par une équalisation active.

Je suis en train de construire la bête. Par contre ne possédant pas l'original, ça ne va pas être facile de faire un test comparatif
brui2fon
>>drakhann, j'ai pas gardé toutes les pédales, mais c pour une trace du test si demande de renseignement

>> Tristan Klein, tin c koi la 8080??? un modèle spécial? tenu secret, avec un chip radioactif peché dans un sous marin nucléaire allemand echoué?
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Invité
j'ai mit un zero de trop...
Invité
pakalolo a écrit :

Je suis en train de construire la bête. Par contre ne possédant pas l'original, ça ne va pas être facile de faire un test comparatif


Oui, oui, je me rappellais de ton post. C'est juste pour avoir une explication un peu plus "accessible" que le post en anglais.

En tout cas, bon courage pour ta réalisation en mode DIY.

Pour comparer, en région parisienne, ça ne devrait pas trop poser de soucis je pense...
D'ailleurs, tu peux aussi poster des samples ici, si tu veux quelques avis.
Invité
Tiens, trouvé sur sur le tube, une demo du robotalk faite par prosond comm. :


Marrant, ce que l'on peut sortir avec cet effet, bon c'est pas forcement evident à caser dans des morceaux, mais c'est sympa quand même...
Invité
MMMMMMMMMMMMMMMMMMM c'est funky, ca me plait !
la robotalk est tres sympa, un arpegiator de tres grande qualité et une bonne auto wah funky j'avais failli craquer...

je crois qu'elle ne va plus etre fabriquer par ailleurs, javais entendu ça. a confirmer donc.
Invité
Effectivement, plus fabriquée... . Gillou l'a confirmé en page 1 du topic.
Reste donc plus que le marché de l'occas. Elle doit être assez rare (et chere).

Tiens, j'étais passé à coté de ça :

Citation:
tain. ils viennent d'endorser un connard...


Ca va, hein. Pas la peine de se la ramener comme ça.
Moi, aussi, j'ai mes entrées dans le monde la guitare...La semaine dernière mon vendeur m'a filé 3 médiators et je me l'a raconte pas sur tous les forums pour autant....un peu d'humilité stp.



Je déconne, hein. C'est cool pour toi.
Invité
putain chui vert, file mon le numero du mag parce que moi je les paye encore ces foutus mediators...
shadow_gallery
Il faut te faire endorser par Tortex
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
shadow_gallery a écrit :
Il faut te faire endorser par Tortex


tain c'est pas con j'utilise que ca ...mais bon, à un mediator que j'use par an, ca va pas me couter cher de continuer à les acheter...
shadow_gallery
Tristan Klein a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Il faut te faire endorser par Tortex


tain c'est pas con j'utilise que ca ...mais bon, à un mediator que j'use par an, ca va pas me couter cher de continuer à les acheter...


Parce que tes câbles ProCo tu en utilises 10 par an? Non c'est pour le principe je pense... de même que tu devrais te faire endorser par Lotus pour le PQ...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
c'est vrai que c'est plus doux que le PQ super U, ca me gratrait peut être moins le fion, mais bon...on s'ecarte du sujet.

à quand un Xotic delay ?
Invité
Tristan Klein a écrit :
c'est vrai que c'est plus doux que le PQ super U, ca me gratrait peut être moins le fion, mais bon...on s'ecarte du sujet.

à quand un Xotic delay ?


T'as des infos ?

En ce moment sur effet guitare et Xotic...