Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TS808 ORIGINALE 1981 VENDUE

PLEXI
  • #1
  • Publié par
    PLEXI
    le 08 Mar 07, 15:12
Hello,
gas gas....bon c'est au tour de ma tube screamer 100%originale de 1981 cette pédale est une TUERIE bien meilleure que toute les ts que j'ai pu essayer y compris les reissue 808! son plus crémeux plus chaud dynamique de tueur(avec une strat vintage c'est l'orgie!)
elle est plutot en bon état les photos viendront...
prix 350euros
Invité
et par rapport a une BB preamp Xotic ca donne quoi?
PLEXI
  • #3
  • Publié par
    PLEXI
    le 08 Mar 07, 19:17
je ne connais pas mais pour moi une vraie ts808 c'est l'overdrive ultime je m'en sers pour tout aussi bien sur un fender pour dur srv like que pour booster un plexi ou un ac30 j'en ai passer un sacré paquet d'effets je suis toujours revenu a une bonne ts
Invité
Je demande car j'ai déjà une ts 808 (mais une réissue..) et que je suis décu du fait qu'elle n'est pas transparente et ajoute du souffle et qu'elle bouffe un peu de basses et de sur-aigues (tout ca est sans doute du aux composants "cheap" qu'ils mettent dans les réissues du moins je le pense..) donc qu'en est il avec ton originale?

(pour moi aussi c'est LA pédale mais ce souci m'embete sérieusement et j'aimerais y remédier alors je louche sur la TS 808keeley ou la jacques tubeblower ou encore (et surtout) la Xotic BB préamp..)
Fozzy
  • #5
  • Publié par
    Fozzy
    le 08 Mar 07, 20:04
Ma ST9 d'époque bouffe aussi des basses, mais je pense pas que ca soit a proprement parler un défaut ... A mon avis c'est fait expres, c'est le son voulu, on aime ou on aime pas !

Par contre quelles sont les différentes entre TS9 et TS808 ? Et comment se fait-il qu'une TS808 vaille tellement plus qu'une TS9 ?



David
CooKieS
Yep!

Je n'ais jms eu l'occasion d'essayer une TS808 originale comme celle-ci mais j'ai une Jacques Tubeblower et j'en suis très content! (elle ne bouff rien comme basse et dispose de plus de gain... )

Maintenant je serais curieux de pouvoir faire un ptit comparo

Big Up quand mm pr cette originale +
Fastback '67
PLEXI
  • #8
  • Publié par
    PLEXI
    le 09 Mar 07, 10:17
hello,
la ts 808 originale est une pédale qui transcende le son comme je l'ai dit j'en ai eu un sacré paquet des od boutique(fulltone fuldrive beurk, mjm...) rien n'a le caractére d'une vieille 808, d'ailleur j'en ai une deuxième sous la main. La vraie 808 est plus détaillée dans le rendu final, elle a un sustain de fou les ts9 modifié sonnent plus dur plus harsh que les vrai qui elle ont un son plus "woody" "tubulaire" flutant c'est assez dur a mettre en mots tout ça hein...
le manque de basse n'a jamais pour moi été un probléme c'est une condition indispensable pour obtenir le SON et tout mes amplis regorge de basse donc c'est parfait!
ce qui est vraiment marquant je dirais c'est la dynamique des vieilles ts qui répondent vraiment a toute les nuances même le gain a fond on retrouve un superbe clean qu'en nuançant l'attaque, elle devrait etre vendue avec toute strat vintage!
Fozzy
  • #9
  • Publié par
    Fozzy
    le 09 Mar 07, 11:26
Mais quelles sont les différences entre TS808 et TS9 (d'époquest toutes les 2, mettons) ? Et qu'est-ce qui justifie la différence de prix ?


David
Invité
PLEXI a écrit :
le manque de basse n'a jamais pour moi été un probléme c'est une condition indispensable pour obtenir le SON et tout mes amplis regorge de basse donc c'est parfait!


Tu sous entend donc que ta TS bouffe malgré tout un peu de basses..?
Fozzy
  • #11
  • Publié par
    Fozzy
    le 09 Mar 07, 12:08
Toutes les TS bouffent des basses, pour moi ! C'est comme si tu dis qu'elle salit le son : c'est son but, ca fait partie du son voulu, et qui plait a tant de personnes ! Apres, tu peux toujours compenser ca grace à l'EQ !
PLEXI
  • #12
  • Publié par
    PLEXI
    le 09 Mar 07, 12:12
je crois que des topics parle déja de ça hein!
bon en comparo avec une vielles ts 9 je trouve également que la ts 808 sonne plus doux moins agressive dans les haut medium , différence de prix certes je vois de plus en plus de ts 9 originale (avec jrc 455 partir dans les 250 euros
plus que des discours abstrait un essais a domicile (mp) est possible!
et up!!
SRV63
  • #13
  • Publié par
    SRV63
    le 09 Mar 07, 12:13
~El Julio~ a écrit :
PLEXI a écrit :
le manque de basse n'a jamais pour moi été un probléme c'est une condition indispensable pour obtenir le SON et tout mes amplis regorge de basse donc c'est parfait!


Tu sous entend donc que ta TS bouffe malgré tout un peu de basses..?



C'est le caractere meme d'une Ts j'ai egalement une ts808 originale et je confirme ce que dit plexi en plus il la vend au bas de la cote,profitez en,si j'avais les moyens je l'aurais prise
Je serais curieux de la comparer a la mienne,je n'ai jamais eu l'okkaz de comparer avec une autre originale,seulement des reissue ou clones ou ts9 originale et la seule qui est restée c'est la 808
Invité
Ben justement non si tu compense par une EQ tu viens amplifier un signal faible ou amplifier rien puisque c'est carérment bouffé... et ca ca me fait vraiment ch*"r alors parcontre en voyant du coté de Xotic le BB préamp semble vraiment etre parfait pour moi enfin sinon up hein car mine derien c une super pédale que j'adore mais j'ai vraiment envie de trouver qqch de transparent..
Fozzy
  • #15
  • Publié par
    Fozzy
    le 09 Mar 07, 13:07
Je suis pas d'accord, mon EQ 10 bandes dans ma boucle d'effet permet quand meme de retrouver pas mal de basses ...

En ce moment sur pédales et Effets...