TS808 ORIGINALE 1981 VENDUE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Fozzy
    le 09 Mar 07, 13:07
Je suis pas d'accord, mon EQ 10 bandes dans ma boucle d'effet permet quand meme de retrouver pas mal de basses ...
Invité
  • Invité
Ben c voulu par le constructeur c dommage je trouve, ca n'engage que moi mais une fois de plus va rajouter des basses quand il y en a plus: impossible... si ca bouffe (bouffe carrément) les fréquences les plus graves tu ne peux pas les rajouter avec une eq j'ai déjà essayé c affreux! tu réhausse des basses inexistantes ou presque et qui souffle d'ailleurs alors c'est encore pire mais j'ai un peu l'impression de me répéter dans le vent...
Invité
  • Invité
j'ai pas dit que tu pouvais pas les retrouver je dis juste qu'en procedant ainsi ca donne un son "affreux" (a mon gout) car cela amplifie un signal parasité et de très faible niveau alors pour moi c'est désagréable... c'est pour ca que keeley entre autres modifient les pédales pour qu'elle retransmette le spectre sonore de la guitare sans rien bouffer... et meme si ce sont des fréquences souvent coupées au mix etc il est pour certains (comme moi) très désagréable d'avoir cette sensation de son aigrelet... j'aime un son où TOUT le spectre sonore de la guitare est respecté je veux MON son comme je veux l'entendre ensuite pour les mixs ou autre evidemment on enleve ou on met en avant quelques fréquence on retraite mais quand je joue je veux un son plein... et je pensais que les vieilles TS faisait ca... mais apparemment non..c'est bien dommage celà vient de me faire perdre ma "foi" en ces pédales... quand on sait qu'une BB préamp par exemple c'est celle qui me trotte le plus en ce moment... est tranparente qu'elle ne bouffe absolument pas le spectre sonore qu'elle sature comme une TS mais avec un petite EQ active qu'on peut laisser neutre je suis sur que ca sonne mieux (dans le sens plus plein et équilibré..) pour moi une tube screamer c'est super pour BOOSTER un ampli quel qu'en soit le canal utilisé mais ca sert a booster alors sa personnalité qui augmente les médiums et bouffe les extremes ben ca me dérange...je veux du transparent... alors bon je vais plus rester ici sinon je vais faire fuir les eventuels acheteurs...
Donc enorme UP pour une super pédale (faut pas croire j'adore hein mais je recherche pas ca..) et vu le prix faut foncer! c'est une super occaz...
stevie voodoo
rah monde cruel pourquoi cette TS arrive aujourdui..

Tu n'aurais pas pu la mettre en vente dans 1 mois?!!!
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    PLEXI
    le 09 Mar 07, 16:09
merci les gars de débattre sur le pour ou contre d'une ts ailleurs ici c'est la section vente
je le répète les vieille ts ont un son inimitable et se marie a merveille avec un guitariste qui a du toucher si vous chercher un booster prenez un booster ici c'est une overdrive que je vends

merci srv on se comprends de toutes les pédale que j'ai eu les vieilles 808 sont toujours restees ,ce sont les seules qui ont ce caractère si flutant quand on appuie avec cette compression si naturelle miam!
merci de faire remarquer que si le prix est elevé il reste dans la fourchette basse

et up!
tchoppal
up a toi l'ami pour une pédale que j'ai essayé et qui sonne de la mort avec mon hot rod deville!!
C'est un pédale mythique!!
up!
Vive le rock!!!hahahaha
stevie voodoo
ah lala jme tate la..

tu as des touhces serieuses la ?
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    PLEXI
    le 10 Mar 07, 14:42
pour l'instant j'ai une personne très interessée
ajout photo
brui2fon
pas dans mon budget, bien dommage...
j'en ai deja testé une , et j'ai 2 TS 1982, et une BB préamp Xotic aussi
la TS808 a un grain bien précis, différent de la TS9, les vintage sont chaudes, crémeuses, onctueuses, avec de la dynamique, ça répond à l'attaque, il faut avoir une main droite, évidemment
les basses ne sont pas "bouffées", par contre elles sonnent sur de sfréquences un peu plus hautes, plus bas medium
les RI ne souffrent pas la comparaison
la Xotic est différente, extrêmement transparente avec un grain exceptionnelmle, mais plutot creusée sur la plage des mediums, ça fait plus penser à un Marshall Non master volume
pour moi elles sont chacune différente et idéale pour un répertoire précis
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    PLEXI
    le 11 Mar 07, 20:16
merci de tes précisions bui2fon ça résume très bien les différente versions
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • #26
  • Publié par
    SRV63
    le 12 Mar 07, 13:10
héhé je me demandais quand tu allais poster,tu es plus rapide d'habitude
Up pour une super pedale a un bon prix!
stevie voodoo
bon et si je t'echange la pedale contre mon vox a vendre qui ets dans ma signature? ca te dis?
brattmoore
Fozzy a écrit :
Mais quelles sont les différences entre TS808 et TS9 (d'époquest toutes les 2, mettons) ? Et qu'est-ce qui justifie la différence de prix ?


David


Les différences ? Il y en a normalement deux : les 2 résistances de sortie qui, à mes oreilles, ne modifient en rien au son final. Quant aux amplis OP (JRC 45558, RC 4558 etc...), c'est une question de goût. Les TS 808 sont plus rares, donc plus cher ! TOUTES les pédales overdrive à base de Tube Screamer bouffent les basses. On peut en rajouter un peu en changeant certains composants (cf. Robert Keeley) mais c'est tout. Les TS sont conçus pour attaquer un ampli déjà un peu saturé pour augmenter la patate. Utilisée seule, c'est pas terrible !
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Fozzy
    le 13 Mar 07, 01:13
brattmoore a écrit :
Fozzy a écrit :
Mais quelles sont les différences entre TS808 et TS9 (d'époquest toutes les 2, mettons) ? Et qu'est-ce qui justifie la différence de prix ?


David


Les différences ? Il y en a normalement deux : les 2 résistances de sortie qui, à mes oreilles, ne modifient en rien au son final. Quant aux amplis OP (JRC 45558, RC 4558 etc...), c'est une question de goût. Les TS 808 sont plus rares, donc plus cher !


Merci


brattmoore a écrit :
TOUTES les pédales overdrive à base de Tube Screamer bouffent les basses. On peut en rajouter un peu en changeant certains composants (cf. Robert Keeley) mais c'est tout.



Voila, on est d'accord !


brattmoore a écrit :
Les TS sont conçus pour attaquer un ampli déjà un peu saturé pour augmenter la patate. Utilisée seule, c'est pas terrible !



Donc toi tu l'utilise plutôt en boost, en rajoutant éventuellement du gain ?
brattmoore
Donc toi tu l'utilise plutôt en boost, en rajoutant éventuellement du gain ?[/quote]

Oui, c'est bien çà. Les pédales TS ont été rendues célèbres surtout grâce à SRV. Aujourd'hui, tu n'as que l'embarras du choix pour booster : Xotic RC (AC, BB...), Crowther Hot Cake, Tech 21 Double Drive, Bad Monkey etc...

En ce moment sur pédales et Effets...