TONE3000 et captures NAM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Sonulab viens d'annoncer la possibilité de jouer 3 nams simultanément sur la stompstation pro ! par exemple un Nam de pédale OD suivi de 2 amplis en //, de quoi sonner énorme !
D.mahdi
Oui j’ai vu ça, sur le papier (et pour 439 euros) la promesse est belle.
Maintenant à voir en situation, comme dit plus haut même en ayant possédé de belles bêtes, je suis toujours revenu à mon petit ir-x bien plus vivant à mes oreilles.
Cela n’engage que moi bien sûr.
Je ferai un retour si cela vous intéresse.
manulonch
La Sonulab me fait de l'oeil depuis un moment...
Mais... est-ce que j'en ai vraiment besoin pour ce que je fais ??
Je n'ai plus d'ampli et je joue en direct console, pour le moment grosso modo j'ai une Golden Plexy qui rentre dans un canal clean d'une IR-2 Boss, et sous peu de vire la Boss pour mettre juste un IR-Box...

Avec le temps et le recul je suis de plus en plus sceptique sur le matos.
Modifié le 07/08/2026 à 21:53
Richter
Ah enfin il sort et se retrouve dans les mains d'influenceurs, ce truc n'est pas passé loin d'être un vaporware
Dimebug
Belle démo (floue) de l'interface, pas un son !
Polysonic
Un comparatif de différents lecteurs NAM.

J'utilise NAM depuis sa sortie et rétrospectivement, c'est amusant de voir des influenceurs rémunérés et des compagnies s’y intéresser dès lors qu'on peut vendre un produit associé, sachant qu'ils avaient royalement ignorés le VST gratuit.
Blow Out
  • Publié par
    Blow Out
    le 02 Sep 2026, 16:34 (Modifié 3 fois)
Tone 3000 vient de sortir son plugin. Un loader de fichier NAM et IR qui fonctionne sur le mode des blocks qu'on peut charger mettre dans l'ordre qu'on veut. Il y a les contrôles de niveaux habituels, vol, pan, gate, eq, un accordeur et d'autres fonctions plus poussées pour la manipulation des fichiers.
Il y a un browser qui donne accès à toute la librairie Tone3000 et on peut charger ses propres fichiers. Testé rapidement, mais ça à l'air bien foutu, intuitif et sans gros bugs.

Ca tourne en standalone, ou en plugin dans un DAW.
C'est gratuit et open source.

https://www.tone3000.com/plugin
Modifié le 02/09/2026 à 17:18

En ce moment sur effet guitare...