Tonebone Classic et Hot british

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funkater
[quote="chlorure"]Bonjour !
J'ai a la maison un Vox AC15, mais je recherche une pédale pour le booster et élargir ses capacités dans une optique..marshallesque !


Pour un son"Marshallesque",je te conseille la Hot British
guiletto
Citation:
D'ailleurs, quelqu'un en a-t'il déjà branché une, en direct dans un power amp, comme un vrai préamp, quoi ?... Si oui, ça donne quoi ?


De même, est il possible de la brancher en direct console ? Autrement dit, y a t il une sortie avec émulation hp ?
Random
guiletto a écrit :
Citation:
D'ailleurs, quelqu'un en a-t'il déjà branché une, en direct dans un power amp, comme un vrai préamp, quoi ?... Si oui, ça donne quoi ?


De même, est il possible de la brancher en direct console ? Autrement dit, y a t il une sortie avec émulation hp ?


Pas sur la Classic en tout cas, je suppose donc que toute la série en est dépourvue...
Funkater
Comme l'écrit Random,je crois que toute la série n'a pas d'émulation d'HP.
Par contre sur ma Trimode j'ai une boucle d'effet,plus une petite vis sur le côté pour varier le gain n° 1(dont je n'ai pas encore bien conmpris à quoi elle sert exactement )
chlorure
Merci beaucoup pour la réponse !
La hot british a vraiment l'air d'être un bon choix..
Par contre, quelqu'un a déja eu des échos de la radial london bones ? Il s'agirait d'une hot british "cheap" a deux canaux..mais j'en sais pas plus .
Dispose t'elle des mêmes possibilités et de la même qualité que la hot british ? ou devrais-je investir dans une veritable tonebone ?
Merci encore aux experts, je pense que ma prochaine pédale sera canadienne
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Random
Il me semble que la London Bones est une disto à transistor, dont la "tonalité" générale se rapproche de la Hot British, et donc des amplis britanniques.

C'est peut-être un bon choix, mais ce n'est pas la même architecture (et le même tarif) que les Tonebone, à lampe.
Après, c'est subjectif. Ce n'est pas forcément mieux parce que c'est plus cher... Les lampes utilisées dans les pédales pour réchauffer le son ont souvent été montrées du doigt comme un argument commercial foireux. Quand je vois certaines vidéos sur Smackdown sur PGS où sont comparées des pédales transitors à des têtes tout lampes, les différences sont quand même très subtiles (en blind test, c'est chaud...).

Personnelement, je trouve que les Tonebone sonnent super bien... je ne t'ai pas aidé, là !!!!
guiletto
Random a écrit :
guiletto a écrit :
Citation:
D'ailleurs, quelqu'un en a-t'il déjà branché une, en direct dans un power amp, comme un vrai préamp, quoi ?... Si oui, ça donne quoi ?


De même, est il possible de la brancher en direct console ? Autrement dit, y a t il une sortie avec émulation hp ?


Pas sur la Classic en tout cas, je suppose donc que toute la série en est dépourvue...


Ok merci, dommage, ça aurait pu être intéressant...
Jaymzzzz
Slt all
j'ai trouvé cette vidéo

c'est la LonDon, de chez radial
petite question : peut on avoir le même son que celle-ci à partir de la hot british à votre avis et expérience?
Pour résumer, il joue d'abord avec le canal sat de l'ampli
Marshall (1:43), puis le canal clair de l'ampli (1:56), puis il met la pédale en marche (2:00). Impressionnant
Merci pour votre réponse
Philyon
chlorure a écrit :
Bonjour !
J'ai a la maison un Vox AC15, mais je recherche une pédale pour le booster et élargir ses capacités dans une optique..marshallesque !
Apres pas mal de recherches, je suis tombé sur la tonebone plexitube qui a l'air vraiment bonne (bien que dans la limite haute de mon budget en occasion..).
Je recherche en particulier un son, que je pense caracteristique des anciens marshaux : un son epais, cremeux, mais avec pas mal de punch et d'harmoniques.. genre slash bouillonant, ou encore EVH sur des mélodies comme ain't talkin about love (mais en encore plus cremeux et gras, y'a un je ne sais quoi d'aigu qui ressort dans le son du sieur eddie qui me gène..). Le tout en restant tres organique..
J'ai beaucoup de mal a décrire précisément le son que j'ai en tête, félicitations a ceux qui ont compris !

Ce serait donc en général pour jouer du Gun's (j'aime beaucoup le son de l'homme au chapeau..comme tant d'autres d'ailleurs ), Du hard 80's..mais aussi des solis moore-like, et des rythmiques un peu typées tool (si ce dernier aspect n'est pas accessible par la même pédale, rien de dramatique ).

Pensez vous que la plexitube me conviendrait ? sinon, quelle autre pédale comblerait mes recherches ?
Merci d'avance !

Je cherche exactement la même chose pour mon ac4tv. Alors plexiTube ou hotBritish ?
Gillou
Les 2 sonnent pareil, c'est juste que la Plexituve est une Hot British à 2 canaux !
Tu veux venir les essayer ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Philyon
Ah ok, d'où la différence de prix en fait. Mais mon budget de toute facon me permet de prendre que la Hot d'occasion. Je vais fouiller sur le web, merci quand même Gillou.
Jaymzzzz
Gillou je vais certainement de contacter pour une hot british
Funkater
J'ai la Hot British et la Trimode que je branche dans un Twin Reverb Fender.La Hot Britsh me permet d'avoir des sons Marshall,et la Trimode j'ai bien réglé le premier canal(à propos si quelqun l'a,et s'est déjà servi de la vis latérale qui permet de modifié le canal 1,je suis preneur de vos idées ),et le 2 ème je le trafique encore un peu,mais j'ai trouvé les bonnes combinaisons,enfin celles dont j'ai besoin,j'y ajoute une Big Muff made in Russia(donc d'origine très solide,et c'est un tank autant pour sa robustesse,que quand on l'enclenche!!!),et vogue le navire

En tout cas je les ai acheter les deux d'occasion,et j'ai jamais de problèmes avec ces 2 ToneBone

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...