Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tonebone Classic et Hot british

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
tyd a écrit :
Salut,

Je déterre mais j'ai une question en tête, est-ce qu'une plexitube dans un ampli du genre Fender 65 Deluxe Reverb, ça pourrait coller ? J'adore le clean fenderien (quoiqu'un Rivera....) et je voudrais une saturation qui approche d'un jcm800. Je suis peut être tout simplement en train de rêver. Je joue sur une Prs CE 24 au passage.

Merci de vos réponses mais si je n'en ai pas !!


moi sur mon fender ça le fait très bien. t'aura jamais la puissance et la diffusion d'un gros stack, mais avec une gratte puissante en double ça le fait on reconnait vriament.

par contre je ne l'utilise pas tel que, j'ai adjoint un mxr m-108 derrière.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #346
  • Publié par
    tyd
    le 08 Aug 09, 19:24
Merci pour ta réponse,

tu utilises quoi comme fender ?
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #348
  • Publié par
    tyd
    le 08 Aug 09, 19:36
Salut,

Et t'es passé à autre chose depuis ?
Jazzm@ster
Je te parle de ça il y a 5ans, aujourd'hui j'ai changé d'ampli à cause du twin qui tombait en rade tous les 6 mois.
J'ai changé pour un princeton, résultat quasi aussi bon qu'avec le twin (un poil moins de basse à cause du Hp 10" à mon avis) mais même soucis de fiabilité.
Aujourd'hui et depuis 2ans je joue sur un Engl E660 qui est fourni en disto mais j'ai toujours gardé la plexitube parce que son grain me plait vraiment trop.
Dernièrement j'ai acheté un combo mesa 5/25 qui ne me fera pas vendre la plexitube non plus...
En gros la plexitube a survécue à tous mes changements de matos et sonne sur tous les amplis à lampe que j'ai eu grâce à ses voicings hyper complets et prècis.
Petit détail je joue quasiment uniquement avec des micros simples quoi que sur cette video je joue avec un micro double en position bridge, le neck est un simple de Jazzmaster, la plexitube est branchée sur le twin (je le vendais 1 semaine après!)
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #351
  • Publié par
    tyd
    le 08 Aug 09, 20:14
Super video

Ce que tu me dis sur la fiabilité des fender, me refroidit un peu !
Il faut que je touve un bon ampli à lampes pas trop puissant (20-30 watts) pas trop lourd(20-25 kg) dans les 1000 euros
Question stupide, mais comment on fait les bébé ? non je veux dire comment on check le profil matériel (honte à moi) ?
Jazzm@ster
Pour 1000€ le princetone est excellent et pour la fiabilité ne fais pas la même erreur que moi, va l'essayer en magasin et teste le à haut niveau sonore si tu ne remarques rien tu n'as aucune inquiétude à avoir.
Earthworm Jim
tyd a écrit :
Super video

Ce que tu me dis sur la fiabilité des fender, me refroidit un peu !
Il faut que je touve un bon ampli à lampes pas trop puissant (20-30 watts) pas trop lourd(20-25 kg) dans les 1000 euros
Question stupide, mais comment on fait les bébé ? non je veux dire comment on check le profil matériel (honte à moi) ?


tu regarde simplement sur la barre en bas de chaque post, tu as une icone materiel.

et pour le princeton, pareil que jazz pour moi c'est la meilleur réedition de fender. (bien meilleur quer le DR)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #354
  • Publié par
    tyd
    le 08 Aug 09, 20:50
Merci les gars pour vos réponses,

P'tain je suis vraiment aveugle, j'avais pas vu les onglets !!!
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #355
  • Publié par
    tyd
    le 08 Aug 09, 23:08
Le princeton a l'air pas mal mais il est petit, il ne fait que 15 watts, pas de stand by, un hp de 10"... Pour l'instant, je reste plus sur le DR, à moins que vous ayez des arguments en sa faveur...
Earthworm Jim
tyd a écrit :
Le princeton a l'air pas mal mais il est petit, il ne fait que 15 watts, pas de stand by, un hp de 10"... Pour l'instant, je reste plus sur le DR, à moins que vous ayez des arguments en sa faveur...


le son est tout simplement meilleur.

m'enfin bon si t'as besoin de plus de puissance et d'un hp de 12". le DR fera l'affaire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #357
  • Publié par
    tyd
    le 09 Aug 09, 04:50
j'ai un peu parcouru le forum histoire de glaner des infos ! C'est vrai que le princeton a l'air d'être de la tuerie vraiment assez puissant pour jouer dans des clubs et tout ça mais mon souci c'est que si je souhaite faire du gros rock voir early métal avec la plexitude, j'ai peur que le hp de 10 ça le fasse pas, je dois avouer que j'y connais rien en dimensions de hp et je ne sais pas quelle incidence sur le son cela peut avoir
Earthworm Jim
tyd a écrit :
j'ai un peu parcouru le forum histoire de glaner des infos ! C'est vrai que le princeton a l'air d'être de la tuerie vraiment assez puissant pour jouer dans des clubs et tout ça mais mon souci c'est que si je souhaite faire du gros rock voir early métal avec la plexitude, j'ai peur que le hp de 10 ça le fasse pas, je dois avouer que j'y connais rien en dimensions de hp et je ne sais pas quelle incidence sur le son cela peut avoir


et t'as pas envisagé de prendre autre chose qu'un fender pour ça?

sinon le fender qui pourrait le mieux le faire ce serait le hot rod deluxe. qui est pas trop chère et mange bien les pédales.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #359
  • Publié par
    tyd
    le 09 Aug 09, 18:26
Je crois que je vais me tourner vers autre chose pourtant j'en ai essayé des amplis mais rien qui me convienne !
Funkater
bunman a écrit :
Bonsoir
Un question un peu conne mais je préfére confirmation. J'ai une Hot British et je viens de me commander une Trimode.
Est-ce que je peux utiliser la même alim avec un multiplicateur de sortie, comme par exemple un cable boss trois alim. Sachant que je n'utiliserai jamais les deux ensembles. Je suppose que oui mais bon ...

Autre question, avec l'une de ces deux pédales, Hot British et Trimode, peut on arrivé a se rapprocher à des sons proches (surement plus chauds) d'une metal muff ?
Merci pour vos réponses


Ciao bunman,

Je possèse les deux,et ce sont les uniques pédales de saturations que j'utilise,et elles me le rendent très bien Surtout que je les branche dans un Twin Reverb Amp(donc que du son clean,pas de gain!),et en manipulant un peu les potards et les switchs tu as de quoi faire déjà une bonne palette de s aruratios,allant du léger crunch é à la bonne disto bien grasse,et avec la hot british tu peux te rapprocher du son Marshall en régant bien la pédale,et tu peux avoir aussi quelqurs bonnes fuzz
Avec la Trimode,personellemnt je l'ai réglé pour avoir un son bien tranchant en rythmiques(drive 1),et une belle disto pour les solis(bon j'en fais pas des tonnes,mais elle te donne une vaste panel de satrurations.Pour ce qui est du raprochement avec la Metal Muff,je ne peux pas t'en dire plus,car j'en ai essayé une pendant 5 min au grand max,et elle ne m'a pas plus.Donc je m'abstiendrais sur cette comparaison

En tout les cas,je suis sur que tu vas très content de ton achat.Je pense que tu b sais déjà qu'elle possède une boucle d'effets,mais qui marche malheureusement qu'avec le drive 2,et sur le côté tu as une toute petite vis qui modifie la couleur de ton drive 1(paraît-il,j'ai pas encore essayé,vu que mes réglages me conviennent jusqu'â présent Une dernière chose,en bypassant les 2 canaux drives sur la trimode,tu peux obtenir ,selon le réglage,un son clean de très bonne qualité ,d'où le nom Trimode.

J'espére t'avoir conseillé du mieux possible La Trimode je l'ai depuis 6 mois,et la Hot British depui 3 mois.Donc je dois encore bien les manipuler,car je joue plus souvent avec racks direct dans une sono,et là je commence un pedalboard avec des effets bien dététminés.

Attention avec les alim,je crois qu'il faut du 15 volt por chaqu'une d'elle!!!

J'alimente avec un adaptateur Boss 3 pédales(comme tu l'as écrit dans ton post),mais ce sont trois Boss Attention à ne pas griller le transfo

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...