Tonebone Classic et Hot british

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funkater
bunman a écrit :
Bonsoir
Un question un peu conne mais je préfére confirmation. J'ai une Hot British et je viens de me commander une Trimode.
Est-ce que je peux utiliser la même alim avec un multiplicateur de sortie, comme par exemple un cable boss trois alim. Sachant que je n'utiliserai jamais les deux ensembles. Je suppose que oui mais bon ...

Autre question, avec l'une de ces deux pédales, Hot British et Trimode, peut on arrivé a se rapprocher à des sons proches (surement plus chauds) d'une metal muff ?
Merci pour vos réponses


Ciao bunman,

Je possèse les deux,et ce sont les uniques pédales de saturations que j'utilise,et elles me le rendent très bien Surtout que je les branche dans un Twin Reverb Amp(donc que du son clean,pas de gain!),et en manipulant un peu les potards et les switchs tu as de quoi faire déjà une bonne palette de s aruratios,allant du léger crunch é à la bonne disto bien grasse,et avec la hot british tu peux te rapprocher du son Marshall en régant bien la pédale,et tu peux avoir aussi quelqurs bonnes fuzz
Avec la Trimode,personellemnt je l'ai réglé pour avoir un son bien tranchant en rythmiques(drive 1),et une belle disto pour les solis(bon j'en fais pas des tonnes,mais elle te donne une vaste panel de satrurations.Pour ce qui est du raprochement avec la Metal Muff,je ne peux pas t'en dire plus,car j'en ai essayé une pendant 5 min au grand max,et elle ne m'a pas plus.Donc je m'abstiendrais sur cette comparaison

En tout les cas,je suis sur que tu vas très content de ton achat.Je pense que tu b sais déjà qu'elle possède une boucle d'effets,mais qui marche malheureusement qu'avec le drive 2,et sur le côté tu as une toute petite vis qui modifie la couleur de ton drive 1(paraît-il,j'ai pas encore essayé,vu que mes réglages me conviennent jusqu'â présent Une dernière chose,en bypassant les 2 canaux drives sur la trimode,tu peux obtenir ,selon le réglage,un son clean de très bonne qualité ,d'où le nom Trimode.

J'espére t'avoir conseillé du mieux possible La Trimode je l'ai depuis 6 mois,et la Hot British depui 3 mois.Donc je dois encore bien les manipuler,car je joue plus souvent avec racks direct dans une sono,et là je commence un pedalboard avec des effets bien dététminés.

Attention avec les alim,je crois qu'il faut du 15 volt por chaqu'une d'elle!!!

J'alimente avec un adaptateur Boss 3 pédales(comme tu l'as écrit dans ton post),mais ce sont trois Boss Attention à ne pas griller le transfo
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #361
  • Publié par
    tyd
    le 10 Aug 09, 02:03
Salut !

tu arrives à taquiner des trucs heavy rock ou heavy metal avec ta config ?
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #362
  • Publié par
    tyd
    le 10 Aug 09, 13:08
C'est une question pour toi Funkater
Funkater
Oui tu arrives à taquiner les 2 styles que tu as nommé.

Même plus en utilisant les 2 pédales.Mais là attention aux réglages pour le souffle,n'ayant pas de noise gate pour l'instant pour mes pédales.
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #364
  • Publié par
    tyd
    le 10 Aug 09, 18:11
Merci pour ta réponse Funtaker,

J'ai le sentiment que de vouloir faire du big rock sur un fender ça semble aux yeux de certains inconcevable ! J'ai eu une poignée d'amplis du mesa rectoverb, orange rocker 30, rivera chubster, mc2 brunetti, carvin legacy et le seul qui me plaisait était le legacy, un clair formidable et une satu que j'aimais beaucoup mais il était ingérable au niveau de la puissance. Le clair du rocker était de mon point de vue pas terrible ! Je voudrais pouvoir passer du funk et du reggae à des trucs bien costauds, fusion et autres, c'est pour ça que je pose toutes ces questions ici. Je veux un combo pas trop lourd ni trop puissant, exploitable niveau son et qui ne te ruine pas les vertèbres d'où mon idée de la plexitube dans un fender deluxe reverbe.

Merci pour votre patience.
Funkater
Ben,t'as eu pas mal d'amplis,et pas n'importe-quoi!

Pour en revenir au genre de musique que tu fais,bon il n'y pas besoin de te dire que je joue du funk,et je passe à des sons plus heavy avec mes deux Tonebone.Donc on fait le même grnre de musique d'après ton post,cool.

Bon j'ai aussi un Peavey Ultra 112 tout lampes qui est plus diriger vers le métal.D'ailleurs je vais le liquider certainement,vu que le son que j'obtiens avec mon Twin et mes pédales me convient tout à fait.Bon il meme manque quelques pédales encore,mais je crois que je vais y mettre un de mes 2 racks pour ces effets-là,ça me simplifieras la tâche,et le porte monnaie..!?!?!

Le Legacy doit bien arracher,entre(),non???Sinon j'ai essayé l'Orange(R120,qui est uu des premier prototype de 69,et s'appelait pas encore Orange),et un Rivera(pas le Chubster!?!),tête et baffle.Mais j'en reste à mon Twin Reverb qui pour le funk est génial!
Funkater
Exact.En plus elle a un potard de contour qui cohabite très bien avec les 3 possibilités de voicing

Sans parler des autres réglages
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #368
  • Publié par
    tyd
    le 10 Aug 09, 23:53
Cette pédale a l'ai vraiment terrible !
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #369
  • Publié par
    tyd
    le 10 Aug 09, 23:54
"l'air"
Funkater
Perso,je la trouve vraiment très bien!
enzonet
Salut à tous, je viens juste de recevoir ma plexitube et je suis comment dirais-je : RAVI !
Je la mets entrée d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe. et ca le fait !
J'en suis encore à essayer pas mal de sons mais c'est plus que du bon pour l'instant, mon seul petit soucis c'est la ronflette quand je joue avec des simples bobninages sur le canal 2 de la plexitube ... je sais pas si je vais pouvoir couper au nois gate ....
chlorure
Bonjour !
J'ai a la maison un Vox AC15, mais je recherche une pédale pour le booster et élargir ses capacités dans une optique..marshallesque !
Apres pas mal de recherches, je suis tombé sur la tonebone plexitube qui a l'air vraiment bonne (bien que dans la limite haute de mon budget en occasion..).
Je recherche en particulier un son, que je pense caracteristique des anciens marshaux : un son epais, cremeux, mais avec pas mal de punch et d'harmoniques.. genre slash bouillonant, ou encore EVH sur des mélodies comme ain't talkin about love (mais en encore plus cremeux et gras, y'a un je ne sais quoi d'aigu qui ressort dans le son du sieur eddie qui me gène..). Le tout en restant tres organique..
J'ai beaucoup de mal a décrire précisément le son que j'ai en tête, félicitations a ceux qui ont compris !

Ce serait donc en général pour jouer du Gun's (j'aime beaucoup le son de l'homme au chapeau..comme tant d'autres d'ailleurs ), Du hard 80's..mais aussi des solis moore-like, et des rythmiques un peu typées tool (si ce dernier aspect n'est pas accessible par la même pédale, rien de dramatique ).

Pensez vous que la plexitube me conviendrait ? sinon, quelle autre pédale comblerait mes recherches ?
Merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Gibson76
Tu disposes d'un AC15 et tu recherches un son typé marshall pour faire du hard des années 80 du guns et du heavy blues. Je ne crois pas qu'il existe de meilleure pédale pour faire ce que tu demandes.

J'avais un classic 30 en vintage 30 avec une MXR 10 bandes et cette pédale... Enorme! Je pouvais faire du métal avec! J'avas la dynamique, la puissance, la chaleur. Tout simplement magique. Plein de possibilités quelque soit le niveau de gain! J'ai une tête line6 HD 147 mais cette pédale me manque trop

C'est pourquoi je vais acheter une petite tête blackstar HT5 pour jouer sur u 2X12 ENGL... J'ai hâte de rebracher ma tonebone et ma MXR ensemble...

J'espère que mon message suffira à te convaincre. Je suis un inconditionel de cette pédale. Je pense même racheter une classic en plus :-)

Les tonebone sont un must
Random
Gibson76 a écrit :


Les tonebone sont un must


C'est vrai, et je viens à l'instant de découvrir une nouvelle utilisation de ma Classic: le son clair...8O
Ça a l'air très con dit comme ça, mais avec le drive à 1, et le volume bien poussé, on peut obtenir un clean très très chaud, qui en plus transcende les autres pédales (Little Big Muff en l'occurrence)...

D'ailleurs, quelqu'un en a-t'il déjà branché une, en direct dans un power amp, comme un vrai préamp, quoi ?... Si oui, ça donne quoi ?
Funkater
[quote="chlorure"]Bonjour !
J'ai a la maison un Vox AC15, mais je recherche une pédale pour le booster et élargir ses capacités dans une optique..marshallesque !


Pour un son"Marshallesque",je te conseille la Hot British

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...