Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tonebone Classic et Hot british

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kramouyou
Exact. Estie de tabernacle qu'ils sont en 110V nos amis les québécois !

L'entrée du transfo n'est pas compatible 110/220 comme le sont certains transfos (ordis portables par exemple). Donc la brancher en France avec un adaptateur pour la fiche va tout cramer ! Donc on va éviter !

J'attends la nouvelle, car ce foutu 15V c'est du genre pas standard du tout ...

M'enfin vu le prix qu'elle m'a coutée... je peux bien patienter un peu !
Jaymzzzz
j'ai commandé la hot british.
Hop hop la poste! On se magne le fi**.....hihi
gounzy
Je remonte le topic pour des précisions sur la Hot British et la Plexitube :

Sur les tests de ProGuitarShop.com sur Youtube, on a de sacrées différences de grain entre les 2 pedales alors que seule la gratte change (ok je sais, c'est une strat pour la HB et une LP pour la PT). Une sonne beaucoup plus heavy que l'autre.
Pourtant, tout le monde dit que c'est exactement la même pédale. Qqun a-t-il essayé les 2 pour le confirmer ?

Par ailleurs, j'ai bien noté que gain à 0, c'est déjà bien saturé mais que se passe t-il si on joue avec le potard de la guitare ? Ca s'éclaircit bien en light crunch ou ça part en bouillie ?

Sinon, ce que je cherche, c'est une pedale qui me donnera un son Marshallien sur mon Deluxe Reverb. On m'a conseillé la OCD mais si vous avez des suggestions, je prends !

Merci de vos lumières.
steph
-----------------------------------
anglet
Peut-être la Catalinbread Dirty Little Secret... Y a un topic sur le forum et pas mal de vids sur Youtube, jette un oeil, je crois que c'est justement fait pour obtenir une disto Marshall sur Fender...
Gillou
La Plexitube a plus de gain que la HB, sur le canal 2, qui est aussi plus compressé.
On peut obtenir des sons allant du Marshallien de base à des trucs très brutaux, assez similaires à la Engl Blackmore tout de même.
Pas étonnant que tu aies ressenti cette différence, car on obtient des sons très différents selon les réglages.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gounzy
Gillou a écrit :
La Plexitube a plus de gain que la HB, sur le canal 2, qui est aussi plus compressé.
On peut obtenir des sons allant du Marshallien de base à des trucs très brutaux, assez similaires à la Engl Blackmore tout de même.
Pas étonnant que tu aies ressenti cette différence, car on obtient des sons très différents selon les réglages.


Si le canal 1 est similaire à la Hot British, ça me dérange pas du tout que le 2 avoine sec, au contraire !
steph
-----------------------------------
tevez2
Salut, je ne m'y connais pas en effets, amplis guitare électrique tout ca... J'envisage d'acheter une pédale Tonebone et je viens demander votre aide.
J'ai une guitare à simples et double micro ,et j'aimerai avoir une saturation ou une disto ( j'ai jamais compris la différence ... ) pour donner une idée je voudrai avoir un son rock 70's / Santana période SG.

Pour l'instant je n'ai qu'un ampli acoustique ( qui ne sert donc à rien ) et un tout petit ampli électrique de m**** , et d'habitude je suis branché direct sut la console ( Répet et scène )


Bon bref, j'en viens aux faits : Est ce que je peux brancher cette pédale direct sur la console/table ? ( Guitare>Pédale>Console ) Est ce que j'aurai un son de merde ?
Random
tevez2 a écrit :
Salut, je ne m'y connais pas en effets, amplis guitare électrique tout ca... J'envisage d'acheter une pédale Tonebone et je viens demander votre aide.
J'ai une guitare à simples et double micro ,et j'aimerai avoir une saturation ou une disto ( j'ai jamais compris la différence ... ) pour donner une idée je voudrai avoir un son rock 70's / Santana période SG.

Pour l'instant je n'ai qu'un ampli acoustique ( qui ne sert donc à rien ) et un tout petit ampli électrique de m**** , et d'habitude je suis branché direct sut la console ( Répet et scène )


Bon bref, j'en viens aux faits : Est ce que je peux brancher cette pédale direct sur la console/table ? ( Guitare>Pédale>Console ) Est ce que j'aurai un son de merde ?


Désolé, mais tu auras un son de merde !!!
En fait, les Tonebone sont excellentes dans le clean d'un ampli.
Pour un branchement direct en sono, va voir du coté des Tech21 (Sansamp ou Character) ou des petites AMT (F1, R1, M1...), c'est fait pour ça.
tevez2
Merci j'ai parcouru le site off de tech21, et quelques posts de ce forum. Tu m'as bien aiguillé ^^
lightkiller777
Salut,
(encore un p'tit noob avec ses questions) j'ai un orange thunder, j'ai lu que la plexi etait pas terrible dessus. Quelqu'un pour confirmer? (j'ai par exemple essaye une rat pour booster mon cruch, mais ca le faisait pas, pas assez de gain en clean)je cherche une grosse disto pour aller sur le canal clean(la plexi semble parfaite) .

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...