Tonebone Classic et Hot british

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
SuckMyKiss a écrit :
C'est vraiment super tentant !
Par contre je vais prendre le temps de l'essayer pour voir si elle me convient, et après je réfléchirai à l'utilité de prendre une Hot British ou une Plexitube si le son me plait !
Dernière petite question, la pédale réchauffe t'elle le son? (si je vends ma vox c'est avant tout pour ça)


hum. alors ça j'ai jamais pigé ce que ça voulait dire. je trouve pas le son froid perso. si tu t'attend a avoir le son d'un ampli lampe, passe ton chemin. et change plutôt d'ampli.

après oui, je pense qu'il est imperatif d'essayé du matos avant de faire son choix (si possible avec une config proche de la sienne) y'a que toi qui poura jugé si ça te convient ou non au final...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
SuckMyKiss
Earthworm Jim a écrit :
SuckMyKiss a écrit :
C'est vraiment super tentant !
Par contre je vais prendre le temps de l'essayer pour voir si elle me convient, et après je réfléchirai à l'utilité de prendre une Hot British ou une Plexitube si le son me plait !
Dernière petite question, la pédale réchauffe t'elle le son? (si je vends ma vox c'est avant tout pour ça)


hum. alors ça j'ai jamais pigé ce que ça voulait dire. je trouve pas le son froid perso. si tu t'attend a avoir le son d'un ampli lampe, passe ton chemin. et change plutôt d'ampli.

après oui, je pense qu'il est imperatif d'essayé du matos avant de faire son choix (si possible avec une config proche de la sienne) y'a que toi qui poura jugé si ça te convient ou non au final...


Non c'est clair que je sais très bien que je n'aurais pas le son d'un ampli à lampes. Mais je trouve qu'il y a des pédales qui sonnent froides et d'autres moins !
En tout cas merci bien des conseils
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
InSickCure
Tu vas pouvoir aidé quelqu'un d'autre... mais malheureusement pour toi, je ne suis pas une demoiselle

Donc voilà, en fait j'ai une Tonebone Classic que j'ai acheté d'occaz il y a qqmois. Et depuis hier j'ai quelques petits problèmes.
1) Des fois, quand j'enclenche la pédale, la lumière rouge s'allume mais plus aucun son ne sort.
2) Quand je jouais, le volume baissait et revenait.
Et maintenant, le volume est faible par rapport à avant.
Avant, pour avoir un volume égal au volume sans la pédale, mon level était à un peu plus que midi. Maintenant je dois le mettre à 15-16h.

Serait-ce la lampe qui est en fin de vie ?
Si c'est ca comment je la change ? J'ai ouvert la pédale mais la lampe est inaccessible.

Merci d'avance pour les réponses
boattraveller.bandcamp.com
Gillou
C'es typique du fameux souci de switch...
Il suffit de changer le switch et ça repart...(c'est un 3PDT).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
InSickCure
Même pour la baisse de volume c'est à cause du switch !? hé bé... bizarre ce truc.

Tu en vends toi de ces fameux switchs ?
boattraveller.bandcamp.com
Bender the Pimp
Gillou a écrit :
C'es typique du fameux souci de switch...
Il suffit de changer le switch et ça repart...(c'est un 3PDT).


J'ai le même problème, mais j'ai eu la flemme de changer le switch . Je l'active 2/3 fois et ça repart pour quelques heures sans problème. Mais c'est sur que l'idéal est de le changer.
Gillou
9 fois sur 10, c'est le switch qui est à moitié en court-jus et qui provoque ces symptômes.
Et oui, j'en ai...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bender the Pimp
Gillou a écrit :
9 fois sur 10, c'est le switch qui est à moitié en court-jus et qui provoque ces symptômes.
Et oui, j'en ai...

Tient, faudra que je t'en prenne un quand je voudrais vendre la pédale .
Charles XL
Ah le fameux problème de switch...

A moi cela m'a coûté cher: mon revendeur n'a pas voulu faire jouer la garantie et j'ai du casquer.

J'avais très peu utilisé la pédale pourtant et en appuyant de manière soft uniquement en chambre

le rapport qualité prix est extrêmemnt mauvais au bout du compte

Dommage. Néanmoins après avoir pensé la revendre, je la garde car son grain est chouette: genre 5150 plutôt que marshall classique je dirais.

La blackstar ht distortion est pas mal non plus dans le genre
Gillou
Normalement, c'est pris en charge sous garantie, c'est du moins le cas en France....
Tu aurais dû t'adresser directement à l'importateur pour la Belgique, et lui demander d'appliquer la garantie par le biais d'un autre revendeur ou directement d'une station technique.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Charles XL
Je suis tombé sur un margoulin qui possède un magasin à bruxelles

il ne voulait pas contacter l'importateur car selon lui vanden haar gitaar (importateur pou benelux)n'est pas sérieux et qu'il ne voulait plus traiter avec lui. en gros appparemment ils s'étaient fâchés je ne sais pourquoi.

bref le magasin a fait remplacer le switch chez un technicien et m'a facturé le bazar. Comme je n'étais pas d'accord, je n'ai pas voulu payer et ai voulu reprendre la pédale.

ce que le gars a fait, c'est qu'il m'a menaçé et m'a enfermé dans le magasin afin que je paie.

Pathétique. J'ai failli lui faire avaler la pédale. Mais je me suis retenu et je me suis contenté de payer.

Ce qui est dommage c'est que le type exerce toujours sa pofession.

En tout cas je ne traiterai plus avec lui.
Earthworm Jim
charly700 a écrit :
Je suis tombé sur un margoulin qui possède un magasin à bruxelles

il ne voulait pas contacter l'importateur car selon lui vanden haar gitaar (importateur pou benelux)n'est pas sérieux et qu'il ne voulait plus traiter avec lui. en gros appparemment ils s'étaient fâchés je ne sais pourquoi.

bref le magasin a fait remplacer le switch chez un technicien et m'a facturé le bazar. Comme je n'étais pas d'accord, je n'ai pas voulu payer et ai voulu reprendre la pédale.

ce que le gars a fait, c'est qu'il m'a menaçé et m'a enfermé dans le magasin afin que je paie.

Pathétique. J'ai failli lui faire avaler la pédale. Mais je me suis retenu et je me suis contenté de payer.

Ce qui est dommage c'est que le type exerce toujours sa pofession.

En tout cas je ne traiterai plus avec lui.


un trou duc comme ça, t'as le droit de donné son nom, et même le déoncé a tonebone. si il veut continué a distribué les produits de la marque il se doit d'assuré le SAV sous garantie.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Charles XL
Merci pour le soutien mais le dénoncer serait encore faire de la publicité à ce magasin.

De plus je suis peut être le seul à avoir eu des histoires avec celui-ci.

Pour revenir au sujet du topic, j'avais choisi cette pédale parce qu'il me semblait que l'on pouvait obtenir des sons style PV 6505, soldano slo voire mesa rectifier avec.

Pour ceux qui ont essayé ces amplis, qu'est ce qu'ils en pensent?
chacal
charly700 a écrit :
Merci pour le soutien mais le dénoncer serait encore faire de la publicité à ce magasin.

De plus je suis peut être le seul à avoir eu des histoires avec celui-ci.

Pour revenir au sujet du topic, j'avais choisi cette pédale parce qu'il me semblait que l'on pouvait obtenir des sons style PV 6505, soldano slo voire mesa rectifier avec.

Pour ceux qui ont essayé ces amplis, qu'est ce qu'ils en pensent?


carrément pas.... trop chirurgicale à comparer de ces amplis. Si tu veux du son "amp-like" je te conseille plutôt de la blackstar...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dlareg
j'ai recu ma hot british aujourd'hui

la claque ca sonne super bien et tout ca dans une pedale

Pour quelqu'un qui a par exemple un ampli moyen c'est un bon moyen de le booster.

bref super content
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...