Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tonebone Hotbritish pour du Gary Moore ?

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
schizophonic
Je me souviens d'un interview de Gary Moore dans un numero de guitariste, je sais plus quel mois, mais c'était en 2005. Justement il disait qu'il a utilisé une ToneBone, mais il a pas precisé laquelle. Si je retrouve l'article je t'en dirais t'avantage. Je crois qu'il parlait de la tonebone pour ses parties en slide.....
Bender the Pimp
Non, non personne ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (si j'avais les moyens, j'aurai fait cet achat depuis longtemps celà dit ).

Tient pendant que t'es là Gillou, t'a pas un réglage sympa sur la Hotbritish pour un son dans le même style que Gary Moore ?

PS : sympa ton avatar .
Bender the Pimp
schizophonic a écrit :
Je me souviens d'un interview de Gary Moore dans un numero de guitariste, je sais plus quel mois, mais c'était en 2005. Justement il disait qu'il a utilisé une ToneBone, mais il a pas precisé laquelle. Si je retrouve l'article je t'en dirais t'avantage. Je crois qu'il parlait de la tonebone pour ses parties en slide.....


Oui, justement, il est sur le site de Tonebone dans la liste des utilisateurs de la Hotbritish, je viens de voir. Mais il n'y avait pas d'article associé .
Gillou
x2n_dimarzio a écrit :
Non, non personne ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (si j'avais les moyens, j'aurai fait cet achat depuis longtemps celà dit ).

Tient pendant que t'es là Gillou, t'a pas un réglage sympa sur la Hotbritish pour un son dans le même style que Gary Moore ?

PS : sympa ton avatar .


Je vais essayer d'en trouver cet aprèm...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Kirgon
x2n_dimarzio a écrit :
Kirgon a écrit :
achète une pédale Guv'nor


Merci pour l'info, mais je suis un peut sceptique sur le fait qu'une Guv'nor seule suffise pour un tel son, surtout que j'ai deja entendu ce que donne la 1, c'etait pas mal mais pas transcendant, et la 2 c'etait bien pire. Apres tu parles peut etre pour une utilisation en boost, mais pour booster quel genre de satu? Dans tous les cas, je n'achete rien, je vais juste jouer un titre du maitre, donc pas de quoi racheter du matos que je vais utiliser une seule fois, surtout qu'il faut la trouver la Guv'nor 1 d'occase.

Mais sinon avec le matos que j'ai : Tonebone Hotbritish, Brunetti Overtone ², canal crunch et lead du Engl Thunder 50, clean boost EHX. J'ai essayé un peut dans tous les sens, rien n'y fait, j'arrive pas à choper un son dans le même esprit.


Non non honnetement, j'ai utilisé une guv'nor 2 dans mon ampli a lampe, sur un son clair.
J'utilise le micro manche ou chevalet, selon le fait que tu veuilles plus ou moins d'harmoniques et j'étais très très approchant du son de Parisienne Walkways.
Le seul truc qui me manquait c'est que j'ai jamais était foutu de choper la note infinie ^^ mais bon, en poussant un peu le volume, je devais pas être loin !

Honnetement, si tu as moyen de tester, essaye, tu seras p'tete surpris...

Maintenant comme je le dis plus haut, je te parle du son de Parisienne Walkways. Quand on sait toutes les choses différentes qu'à faites Gary, est ce que c''est ça le son Gary Moore ?

PS: Quand je parle de micros manche ou aigus, c'est des SD Humbucker de ma Schecter Classic C1, donc SH2 / SH4
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Bender the Pimp
Moi j'avais testé la Guvnor II sur un son crunch (vox ac30), donc voilà peut etre pourquoi le son ne me plaisais pas. En plus j'avais pas fait gaffe, mais c'est bien la Guvnor II qu'il a sur son pedalboard sur certaines photos (d'ailleurs je pensais qu'il jouait sur la Guvnor I, que j'ai préféré à la II quand je les ai testé). Ca me donne envie de la rester, faut que je rappelle le pote qui l'utilise et que je teste ca sur un bon son clair.

Sinon Gillou, merci d'avance pour ton coup de main .
Kirgon
C'est fort possible.
Essai de refaire le test sur un son clair.
N'hésite pas a jouer sur le potar de profondeur, potar de gain a un peu plus de la moitié et pas trop trop d'aigues pour essayer d'obtenir ce son disto le plus propre possible. (difficile a expliquer, écoute bien ses lives tu verras le son de dément qu'il a avec sa p'tite Gibson ^^).

En tout cas, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Une p'tite dose de reverb et c'est parti...

"I remember Paris.... ^^
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
cdmat76
schizophonic a écrit :
Je me souviens d'un interview de Gary Moore dans un numero de guitariste, je sais plus quel mois, mais c'était en 2005. Justement il disait qu'il a utilisé une ToneBone, mais il a pas precisé laquelle. Si je retrouve l'article je t'en dirais t'avantage. Je crois qu'il parlait de la tonebone pour ses parties en slide.....

ceci dit au début des 90's ce serait étonnant, la tonebone n'existait pas...
Bender the Pimp
cdmat76 a écrit :
schizophonic a écrit :
Je me souviens d'un interview de Gary Moore dans un numero de guitariste, je sais plus quel mois, mais c'était en 2005. Justement il disait qu'il a utilisé une ToneBone, mais il a pas precisé laquelle. Si je retrouve l'article je t'en dirais t'avantage. Je crois qu'il parlait de la tonebone pour ses parties en slide.....

ceci dit au début des 90's ce serait étonnant, la tonebone n'existait pas...

Non, c'est certain. Par contre si il l'utilise vraiment maintenant, ca serait bien de savoir comment il l'utilise .
cdmat76
x2n_dimarzio a écrit :

Non, c'est certain. Par contre si il l'utilise vraiment maintenant, ca serait bien de savoir comment il l'utilise .

c'est clair car 99% du temps, le son c'est (en dehors du guitariste :lol un mix de divers ingrédients contrairement à ce que le débutant croit, ce n'est pas "une pédale" qui fournit le son...
Bender the Pimp
Eh ouaip. C'est aussi valable pour n'importe quel guitariste qui cherche un minimum à se forger un son. Je crois que je ne joue jamais avec au moins deux de mes distos/boost branchées, une EQ, un delai et un chorus . Donc si c'est valable pour moi, c'est encore plus valable pour les grands !

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...