Tonelab ou autre, aidez moi.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abass
  • #15
  • Publié par
    abass
    le 08 Mar 05, 12:06
Loco a écrit :
Donc le vox, pour le funk, rock variété, soul, serait le mieux ?
Au faite y'a t-il une simu accoustique sur le vox ?

Merci de vos réponses.

Oui mais elle n'est pas super .. faut aimer.
Sinon pour tout le reste le Tonelab SE est génial
Loco
  • #16
  • Publié par
    Loco
    le 08 Mar 05, 19:14
Elle sera toujours mieu que la simu de mon zoom 606 non ?

Est pour la sortie stéréo c'est bien ?
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
abass
  • #17
  • Publié par
    abass
    le 08 Mar 05, 20:22
La sortie stéréo , c'est pas mal pour les modulations ( chorus , flanger etc ) et surtout les délay ( ping pong crossdelay )
  • #18
  • Publié par
    ftlse
    le 09 Mar 05, 12:25
abass a écrit :
Loco a écrit :
Donc le vox, pour le funk, rock variété, soul, serait le mieux ?
Au faite y'a t-il une simu accoustique sur le vox ?

Merci de vos réponses.

Oui mais elle n'est pas super .. faut aimer.
Sinon pour tout le reste le Tonelab SE est génial


Autant pour moi...
C'est vrai qu'elle n'est pas extra.

Quand je dis d'y aller les yeux fermés, c'est surtout pour le reste.

Après tout, pour de l'acoustique, il n'y a rien de mieux qu'une acoustique.
Je veux dire par là qu'une éléctrique, même avec les meilleurs simus d'acoustique ne sonnera jamais comme une acoustique.

Quoi qu'il en soit, j'ai personellement branché ma Takamine électro sur le Vox (en sons clairs, bien sûr) et les réglages permettent d'obtenir des résultats fort intéressants.

Mais là encore, il y a 2 autres paramètres que le Vox ne résoudra jamais.
- ta gratte.
- tes doigts.

... trop souvent oubliés lorsqu'on parle de simus ou d'effets.

Le mieux... essaies-le...
cdmat76
+1 pour les simu d'acoustique, ça sonne pas pareil qu'une vraie, c'est pas les mêmes sensations en plus. J'me suis toujours demandé l'intérêt des simu d'acoustiques sur une électriques, vu la différence de tirant entre les cordes...
Loco
  • #20
  • Publié par
    Loco
    le 09 Mar 05, 13:22
Bein l'interet de la simu acoustique c'est que dans mon repertoire y'a des morceaux à l'acoustique donc j'essaie de me rapprocher du son sans avoir à acheter une vrai acoustique parce qu'au niveau budget vu qu'on a pas encore tourné et que je suis étudiant c'est pas jojo...
Je pense en acheter une des que les "tournés" m'auront permis d'avoir un peu d'argent (pour le vox je vide mon compte épargne).

Pour ce qui est dela gratte et des doigts, la gratte ne sonnet pas trop mal (elle sort de reglage) pour son age, 20ans et pour les doigt j'y travail tous les jours .
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
  • #21
  • Publié par
    ftlse
    le 09 Mar 05, 14:33
Loco a écrit :
Bein l'interet de la simu acoustique c'est que dans mon repertoire y'a des morceaux à l'acoustique donc j'essaie de me rapprocher du son sans avoir à acheter une vrai acoustique parce qu'au niveau budget vu qu'on a pas encore tourné et que je suis étudiant c'est pas jojo...
Je pense en acheter une des que les "tournés" m'auront permis d'avoir un peu d'argent (pour le vox je vide mon compte épargne).

Pour ce qui est dela gratte et des doigts, la gratte ne sonnet pas trop mal (elle sort de reglage) pour son age, 20ans et pour les doigt j'y travail tous les jours .


Je ne devrais pas te dire ça, mais avant de "vider ton compte épargne" pour le Vox, si tu veux un bon son acoustique, vu son prix, peut-être serait-il opportun d'envisager plutôt l'achat d'une acoustique.
Dis-toi que la plupart des grands zicos n'utilisent que très peu d'effets.

Ca fait plus de 15 ans que je joue de la gratte et pour te dire franchement, si tu veux du son et du bon, c'est pas des simu ou des effets qui vont te le donner.
Ce genre d'appareil n'est la que comme une cerise sur le gâteau.
Si le gâteau est bon, tu apprécieras la cerise...
Par contre, si le gâteau est à chier, la cerise n'a aucun interêt...
Je veux dire par là qu'il n'y a aucunement besion de mettre un aileron sur une 2CV... vu la vitesse où elle va, il n'aurait pour effet que de l'alourdir et, au contraire de l'intention première, elle ira encore moins vite...

Image un peu débile, je te l'accorde, mais je voulais simplement dire que parfois "l'effet TUE l'effet".

Si tu veux du son acoustique... prends une acoustique et ne vas pas chercher plus loin.

Par contre, si ton compte épargne peut supporter le choc, le Vox reste un élément plus que sympatique pour se faire plaisir...

Question de choix et de pepettes...

Mais gaffe à ne pas se laisser bouffer par tous ces artifices qui ont trop souvent tendance à polluer l'idée première... Jouer & se faire plaisir...

Pour rappel, sache que Springsteen comme Calvin Russel ou Keith Richards ont mis en place des morceaux du tonnerre sur de simples dictaphones, sans rien changer par la suite.
Quand ça sonne, avec les doigts, le coeur et les tripes... il n'y a rien à rajouter...
Loco
  • #22
  • Publié par
    Loco
    le 09 Mar 05, 14:56
J'ai choisi le vox car en groupe je joue sur console donc je met le vox direct dans la console (il me fait preampli et multieffet)
Comme ça, les effets seront mieu que sur le zoom, j'ai pas besoin d'acheter d'ampli etla simu acoustique sera moins nulle que sur le zoom)
En gros j'y gagne.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
vanvans40
Je rejoins mille fois ce qui est dis précédement... Le mieux est encore d'acheter une électro acoustique... Il est pour ma part plus sympa de changer de guitare entre deux morceuax que de tourner un petit bouton... Et si tu as quelques morceaux à l'acoustique, si tu rentres bien dans ta gratte, ca va enoyer terrible en concert...

Après les effets, c'est un plus, mais pour moi, trop d'effet tue l'effet... Attention...
cdmat76
Ben oui, je rejoints ce avis, et le mien précédemment donné (), à savoir que les simu d'acoustique, c'est vraiment pourrave et ça n'a pas du tout le coffre d'un acoustique. Autant prendre une acoustique pas cher, ou en emprunter une que d'utiliser une simu. Pis c'est vrai que changer de gratte, c'est rigolo...
Loco
  • #25
  • Publié par
    Loco
    le 11 Mar 05, 17:54
Je prend principalement le vox pour avoir le preampli, les crunch la wah et le flanger et la reverb (pour la présence vu k'on est que 4).
je ne met pas beaucoup d'effet juste ceux dit plus haut et encore le flanger très rarement (pour des morceaux de M) et la wah juste pour les cocottes funky.
Donc c'est vraiment les crunchs, elle les effet cités.
Parce que si je prend pas le vox, je doit tout de même acheter un preampli et quelques pedale (delay,wah) et une accoustique, donc ce moins bien. Je pense m'acheter une accoustique une fois que j'orais la tune. Voila.

J'ai commandé le vox ce matin donc il ne me reste plus qu'a attendre.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
abass
  • #26
  • Publié par
    abass
    le 11 Mar 05, 19:10
Bon choix
bertiSG
excellent choix...malgré les avis précédents..tu as tenu bon..tu ne le regrettera pas
  • #28
  • Publié par
    ftlse
    le 12 Mar 05, 13:05
blankass a écrit :
excellent choix...malgré les avis précédents..tu as tenu bon..tu ne le regrettera pas


Attention, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas acheter le Vox.
C'est du très très bon matos et pour tout dire, je ne peux plus m'en passer...

Je disais juste que quoi que l'on dise ou que l'on fasse, pour un son acoustique, ni le Vox, ni rien d'autre ne remplacera un guitare acoustique.
C'est tout...
Ma réponse n'était limité qu'à la recherche d'un son acoustique...

Il est bien évident que pour le reste, il faut foncer... pas de soucis là dessus...

... fais-nous part de tes impressions quand tu l'aura reçu...
cdmat76
Pareil que ftlse, je ne parlais que de l'acoustique, le reste sur le tonelab est plutôt chouette (et ce look ! ...)
Loco
  • #30
  • Publié par
    Loco
    le 13 Mar 05, 10:21
J'ai une petite question, j'ai choisie le contre-remboursement comme mode de paiement mais je ne sais pas si je dois payer le livreur par chèque ou en espèce parce qu'il est dit qu'il n'accepte pas les chèques mais donner 500€ au livreur...

Pouvez vous m'éclairer ? Merci.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...

En ce moment sur effet guitare et Vox...