Tonelab ou autre, aidez moi.

Forum Vox
Forums
Loco
  • #1
  • Publié par
    Loco
    le 23 Feb 05, 15:37
Bonjour.

Je joue dans un groupe de variété, rock funk. Je dispose deja d'un ampli (15w de chez peavey) et d'un multi-effet zoom 606.
J'ai la chance de joué sur une console en repete et en concert.
J'ai un budget de 700€ (sans compter si je revend du matos) et je veux upgradé mon matos (un seul).

Je pensais changer de guitare, m'orienter vers un fender mex reissue mais mon prof de gratt m'a dis que il n'y as pas vraiment de difference avec ma gratt.
Donc après, vu que je joue sur console, je me suis dit un bon multi, je lui ai parlé du vox tonelab se, qui à l'air bien sympa. Il me l'a déconseillé. Il me conseille lui de prendre un bon combo lampe (du style hot rod deluxe) mais le prob c'est que je n'ai jamais eu d'ampli a lampe et qu'il parrait que l'on ne deplace pas un ampli à lampe (du moins pas souvent).

Je ne sais donc plus quoi faire, le choix du vox me paraissait astucieux( pour la console) et chez moi je joue au casque ou sur le 15W.

Ou j'ai encore une autre possibilité, acheté une électro acoustique pour jouer les morceaux accoustique dem on repertoire (la simu du zoom c'est pas le top top quand même).

Qu'en pensez vous, si vous êtes dans une situation similaire (console) qu'avez vous fait ?

Merci de vos réponses.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
abass
  • #2
  • Publié par
    abass
    le 23 Feb 05, 15:55
Salut ,
Ton choix me parrait astucieux , je ne vois pas pourquoi ton prof te le déconseilles ( manque de connaissances peut etre ) . Je possède moi meme un Tonelab SE et je joue uniquement en direct sur console , on perd un peu de temps au début en réglages ( de la console et du Tonelab se ) mais après c'est tout bon . Encore une fois le problème de simulateur d'ampli c'est le temps que l'on passe à trouver le bon son , mais après c'est beaucoup plus flexible et polyvalent qu'un combo à lampes .
Loco
  • #3
  • Publié par
    Loco
    le 23 Feb 05, 16:49
Donc le Tonelab se serai un bon choix, après il me reste à l'essayer pour voir si il me plait, mais sa belle gueule m'attire deja .

on vient de me parler du voodu de rocktron, tu le connais ?

Merci de ta reponse. D'autres avis ?
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
haslar
  • #4
  • Publié par
    haslar
    le 23 Feb 05, 18:51
+1 pour le tonelab, c'est très impressionant sur une bonne sono.
En plus, c'est portable, ce qui mine de rien est un gros avantage par rapport à un combo.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Aras
  • #5
  • Publié par
    Aras
    le 23 Feb 05, 19:19
Tu as aussi le pod xt live. Moi j'ai le pod xt et je peux te dire que ça sonne d'enfer . L'avantage peut être du pod c'est son port USB qui est pour le home studio le top car le pod deveint une carte son de bonne qualité. Si tu veins à faire une maquette avec ton groupe ça pourrait le faire, mais autrement pour la scéne tonelab ou pod xt je sais pas, le pod est il me semble moins cher.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Loco
  • #6
  • Publié par
    Loco
    le 24 Feb 05, 09:17
Oui je sais j'ai le choix entre une tonelab et un pod, la faudra que j'essaie les eux, mais j'avoue que j'ai un faible pour le vox (niveau esthetique).
Une personne me propose un voodu valve d'occase pour 430€ (sans le pédalier midi) qu'en pensez vous ?

Encore merci
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
abass
  • #7
  • Publié par
    abass
    le 25 Feb 05, 16:59
Un voodu valve sans pedalier à 430 euros ?
Pff.. ça fait cher , surtout que je le trouvais pas très polyvalent .
mike008
moi j'ai le psa-1 de sansamp qui va direct dans la sono et j'ai comparer avec un pod le choix a ete tres facile le probleme c'est qu'il n'a que des disto ca prend un multi effet ou tu peut mettre aussi des pedales dans ton effets loop mais par contre le son (surtout a haut volume) ne se compare pas du tout, pour ton prof y devrais se recycler il n'a pas l'ai au courant de la nouvelle technologie quel age a t'il?
le mieux c'est de l'essayer en magasin (pod ,psa-1, tonelab,ect dans une sono)
le meilleur juge pour ton son c'est toi et non ton prof
Loco
  • #9
  • Publié par
    Loco
    le 25 Feb 05, 19:01
Moi je pense que mon prof doit avoir des gouts très haute gamme, car il est professionnel et endorsé (par vigier) donc il est vrai que un set de pedale et un combo doit mieux sonner que le tonelab mais pour moi il me conviendrait.
pour le voodu, je trouve que ça fait un peu cher aussi, et vu que je le connais pas jsuis pas trop chaud pour l'acheter.

Je vais surement aller essayer le tonelab la semaine prochaine donc j'ai hate, j'ai failli y allé aujourdhui.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
burning water
niveau estéthique et sons clair ou crunch ya pas photos entre le tonelab et le pod
Loco
  • #11
  • Publié par
    Loco
    le 27 Feb 05, 19:03
Donc le vox, pour le funk, rock variété, soul, serait le mieux ?
Au faite y'a t-il une simu accoustique sur le vox ?

Merci de vos réponses.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
  • #12
  • Publié par
    ftlse
    le 02 Mar 05, 18:42
Loco a écrit :
Donc le vox, pour le funk, rock variété, soul, serait le mieux ?
Au faite y'a t-il une simu accoustique sur le vox ?

Merci de vos réponses.


pour info... oui, il y a une simu acoutique sur le Vox...

Mon avis... vas-les yeux fermés...
Loco
  • #13
  • Publié par
    Loco
    le 07 Mar 05, 15:32
Bon normalement je vais l'essayer cette semaine donc je suis impatient.
Encore une petite question, j'ai vu qu'il sort en stéréo mais est ce qu'on peut controler cette sortie stéréo, un peu comme à la M, faire varier gauche droite à la wah ou au flanger ? (je sais pas si j'ai été clair là...)


Merci de vos réponses.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
Loco
  • #14
  • Publié par
    Loco
    le 08 Mar 05, 11:30
Les doubles pédales sont vraiment chouette quand même...
(up)
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
abass
  • #15
  • Publié par
    abass
    le 08 Mar 05, 12:06
Loco a écrit :
Donc le vox, pour le funk, rock variété, soul, serait le mieux ?
Au faite y'a t-il une simu accoustique sur le vox ?

Merci de vos réponses.

Oui mais elle n'est pas super .. faut aimer.
Sinon pour tout le reste le Tonelab SE est génial

En ce moment sur effet guitare et Vox...