Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bellmare
il te donne la fraise et le crachoir avec..??? hihihi
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
podzob

J'espère qu'il y a pas eu trop de sang dessus quand même
Grand Gourou du TJFC
  • #198
  • Publié par
    hola
    le 05 Apr 04, 18:51
Un avis de plus, ...

J'ai eu l'occasion de tester le tonelab 'standard' et 'SE'.

1) Le SE dans le bordel ambiant d'une boutique un samedi apres midi : impossible de se faire une opinion au dela du fait que la bête est imposante et semble robuste.

2) Le standard (meme type de modélisation), au casque plus "tranquillement pendant" env 15 minutes.
Je suis allé à l'essentiel, suppression des tous les effets superflus et concentration sur de ce pourquoi le produit a été concu : la simulation d'ampli.

Soit : Disto/crunch + reverb "type room"+ simulation d'ampli + simulation de HP.
De mémoire la guitare était une "strat" ou bonne imitation.

J'ai pris le temps sur plusieurs amplis de référence (Fender/Mesa/Marshall/Vox) de jouer sur les réglages de gain & tonalité ainsi que sur les simulations d'amplis (Principalement G12H30/Vintage 30/G12T75/VOX AC30/4*10 type Bassman).

Pour les sons clairs/crunch, cela se passe bien. La rondeur n'est pas toujours la, mais je trouve les sons exploitables et plus dynamiques que ceux des simulations 100% numériques (type POD). Au minimum un bon outil pour le travai a la maison. A évaluer en live...

Pour les sons saturés, je suis resté dans le doute. J'attendais de ce Tonelab une réelle nouveauté en terme de grain de texture de son (Dynamique + chaleur). En fait, j'ai retrouvé un coté le peu 'haut medium' genre buzzer des systèmes type Sansamp GT2 et équivalents.
Oui, le coté étouffé et peu défini des distos a simulation digital est corrigé, mais on y est pas encore de mon point de vue pour le gros son ...

Au final, j'ai préféré un modèle plus ancien mais mon avis tres efficace le H&K Tubeman II. Certes ce produit n'a pas bénéficié d'une puissance marketing du type VOX/KORG mais il vaut le detour.
Il dispose d'une sorti ampli de puissance (retour effets de l'ampli) ou mixer (simulation de HP basée sur la RED BOX PRO). Ceci permet de conserver la meme config avec ou sans ampli. Les sons saturés sont chauds et pleins et n'ont rien a envier au Tonelab pourtant beaucoup plus récent.
Ok il ne dispose pas de tous les gadgets et effets du Tonelab mais d'apres les revues les effets nes ont pas les points forts du Tonelab. En ce qui me concerne, j'utilise le BOSS SE70 pour la reverb.

Voila
Bon choix et surtout ecoutez...
  • #199
  • Publié par
    hola
    le 05 Apr 04, 18:52
Un avis de plus, ...

J'ai eu l'occasion de tester le tonelab 'standard' et 'SE'.

1) Le SE dans le bordel ambiant d'une boutique un samedi apres midi : impossible de se faire une opinion au dela du fait que la bête est imposante et semble robuste.

2) Le standard (meme type de modélisation), au casque plus "tranquillement pendant" env 15 minutes.
Je suis allé à l'essentiel, suppression des tous les effets superflus et concentration sur de ce pourquoi le produit a été concu : la simulation d'ampli.

Soit : Disto/crunch + reverb "type room"+ simulation d'ampli + simulation de HP.
De mémoire la guitare était une "strat" ou bonne imitation.

J'ai pris le temps sur plusieurs amplis de référence (Fender/Mesa/Marshall/Vox) de jouer sur les réglages de gain & tonalité ainsi que sur les simulations d'amplis (Principalement G12H30/Vintage 30/G12T75/VOX AC30/4*10 type Bassman).

Pour les sons clairs/crunch, cela se passe bien. La rondeur n'est pas toujours la, mais je trouve les sons exploitables et plus dynamiques que ceux des simulations 100% numériques (type POD). Au minimum un bon outil pour le travai a la maison. A évaluer en live...

Pour les sons saturés, je suis resté dans le doute. J'attendais de ce Tonelab une réelle nouveauté en terme de grain de texture de son (Dynamique + chaleur). En fait, j'ai retrouvé un coté le peu 'haut medium' genre buzzer des systèmes type Sansamp GT2 et équivalents.
Oui, le coté étouffé et peu défini des distos a simulation digital est corrigé, mais on y est pas encore de mon point de vue pour le gros son ...

Au final, j'ai préféré un modèle plus ancien mais mon avis tres efficace le H&K Tubeman II. Certes ce produit n'a pas bénéficié d'une puissance marketing du type VOX/KORG mais il vaut le detour.
Il dispose d'une sorti ampli de puissance (retour effets de l'ampli) ou mixer (simulation de HP basée sur la RED BOX PRO). Ceci permet de conserver la meme config avec ou sans ampli. Les sons saturés sont chauds et pleins et n'ont rien a envier au Tonelab pourtant beaucoup plus récent.
Ok il ne dispose pas de tous les gadgets et effets du Tonelab mais d'apres les revues les effets nes ont pas les points forts du Tonelab. En ce qui me concerne, j'utilise le BOSS SE70 pour la reverb.

Voila
Bon choix et surtout ecoutez...
Tino78
Je pense qu'il faut se faire un avis en allant l'ecouter.
De ce que je sais, je pense que je preferai le tonelab parce que je ne connais pas encore des bons sons d'amplis. Donc je vais deja me faire une idée de ce que s'est, et pis quand j'aurais bien reperer je partirai vers du matos tout lampes. Je pense que c'est juste une transition. Pour ceux qui aiment deja le son tout lampes je pense que c'est plutot décevant, meme si certains ont halluciné sur les qualité du tonelab. Je pense que sont grand atout pourrait se situer en le branchant avec un 20/20, un PA tout lampes sur du bon HP et a mon aivs le son decoiffe comme il faut, pas trop synthetique, et plus dynamique.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
_thom yorke
Citation:


ben moi jai craque notemment a cause du prix 350 euros neuf la bete.



Tu parles biendu Tonelab SE? Jsuis calmé...
Et sinon, même si c'est pas nécessairement pratique, ya moyen de brancher le tonelab sur un ampli du style valvetronix et de pouvoir profiter de toutes ses fonctions?
Lanfeust
_Thom Yorke a écrit :
Citation:


ben moi jai craque notemment a cause du prix 350 euros neuf la bete.



Tu parles biendu Tonelab SE? Jsuis calmé...
Et sinon, même si c'est pas nécessairement pratique, ya moyen de brancher le tonelab sur un ampli du style valvetronix et de pouvoir profiter de toutes ses fonctions?


oui oui on parle bien du tonelab SE...
pourquopi faire brancher sur un valvetronix ?
je pense me faire pour ma part un ptit ampli biloutisé !

KeviN
youpi
Lanfeust a écrit :
_Thom Yorke a écrit :
Citation:


ben moi jai craque notemment a cause du prix 350 euros neuf la bete.



Tu parles biendu Tonelab SE? Jsuis calmé...
Et sinon, même si c'est pas nécessairement pratique, ya moyen de brancher le tonelab sur un ampli du style valvetronix et de pouvoir profiter de toutes ses fonctions?


oui oui on parle bien du tonelab SE...
KeviN

où, où ????
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Lanfeust
youpi a écrit :
Lanfeust a écrit :
_Thom Yorke a écrit :
Citation:


ben moi jai craque notemment a cause du prix 350 euros neuf la bete.



Tu parles biendu Tonelab SE? Jsuis calmé...
Et sinon, même si c'est pas nécessairement pratique, ya moyen de brancher le tonelab sur un ampli du style valvetronix et de pouvoir profiter de toutes ses fonctions?


oui oui on parle bien du tonelab SE...
KeviN

où, où ????


au japon, achetez sur place par mes soins...
Et puis c'est decidé, je vais me faire un ampli bilouté en 2x150 avec Hp de sono ! yop yop !
KeViN
Tino78
:{}:
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur effet guitare et Vox...