Topic Korg----Le A2/A3

Forum Korg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
Salut,

je profite de vous trouvez ici pour savoir ce que vous pensez du korg A2 et comment vous vous en servez.. préampli + effets ou seulement effet?quel style? pour du metal? si vous pensez qu'il a un peu "vieilli" par rapport à ce qui se fait aujourd'hui ou pas du tout..
merci d'avance
harlock73
salut rider
eh bien le A2 est un super multi effet , bien que a la limite trop complet ce qui le rend asser complexe a programmer , c'est en parti pour cela que je prefere le A3 plus simple d'utilisation .
en ce qui concerne son utilisation le A2 n'est pas un preampli , il contient juste un overdrive/distortion (rien a voir donc avec un vrai preamp du style ADA , JMP1 etc etc...
perso c'est pour jouer dans le style U2 , the police mais pas pour du metal
certe il accuse son age par rapport a des machine plus recente , je pense au axe fx mais reste pour moi dans la course car il a des chose que ne font pas certain multi moderne et couteux , le modulate delay par exemple qui a lui seul justifie l'achat .
les effet de modulation son superbes , les reverbs egalement ...
je pense qu'il merite qu'on y jette un oeil meme si je te conseil plus l'A3
Hell_Rider
je pose la question car j'ai longtemps utilisé un A2. et j'avoue que je ne m'en servais que pour les effets de modulations et l'égalisation parmetrique.. je trouvais l'overdrive distortion assez immonde et vraiment en dessous de tout les autres effets.. du coup je trouvais ça bizarre, mais en boucle d'effet sur un lead ou sur un beauc clair, j'ai jamais trouvé d'équivalent.. ( bon j'avoue que j'ai pas trop cherché non plus, mais j'ai testé sérieusement depuis, le pod, le V-amp et l'alesis quadraverb, qui m'ont tout deux paru bien fades à coté du A2 pour tout ce qui est reverb, delay, egalisation, etc...)
chad reed
En me promenant sur le net, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait peut-être intéresser les utilisateurs Edgiens du Korg A3.

Il s'agit d'une modification à apporter au circuit imprimé pour moder la sortie du A3 en boost +4db à la maniere d'un delay SDD3000.

Cette modification à été réalisé par un Edgien du forum U2sound !!!

voici le lien du téléchargement du tutorial PDF:

http://www.megaupload.com/?d=KVL1W22H

J'UP une autre publication que j'avait fait il y a quelques temps du manual du Korg A3 en français format PDF. Si jamais vous l'avez égaré, déchiré, jetté ou acheté sans !! vous pouvez vous le procurer via le lien suivant.

http://www.megaupload.com/?d=MNMNGKKB

J'ai réalisé ce PDF à partir de l'original scanné. Si les liens ne fonctionnent pas, envoyez moi votre adresse mail via MP.

Bonne lecture !!!
Salut tout le monde,

j'ai un problème d'utilisation de l'interface usb et j'aurais besoin de quelques éclairages.
J'ai posté ici sur les conseils d'un membre de U2achtung.

J'ai donc acheté une interface usb pour le A3, télechargé et envoyé les presets de la SP-01 sur celui-ci.

J'ai eu un super resultat sur Numb et MW, par contre je ne suis toujours pas convaincu par les autres sons.
J'ai donc continué mes recherches et je suis tombé sur différents patchs; le problème est que je ne comprends pas toutes les manip à faire.

Je sollicite donc votre aide sur les points suivants:

-comment affiner, et même trouver les presets des chansons?

Dois-je télécharger d'autres patchs? Si oui, pourriez-vous me rappeler la démarche à suivre?

J'ai fais quelques recherches sur google qui ne m'ont pas été très utiles (c'est surement du au fait que je ne comprenne qu'un mot sur 2 du jargon MIDI)

Merci d'avance pour votre aide.


PS: il se peut que j'ai utilisé certains termes à mauvais escient, ce qui serait révélateur de l'ampleur de mon incapacité à résoudre ce problème.
harlock73
salut
tu est sur d'etre en spc 01 ? tu a donc les 20 chaines d'effets de base de 01 a 20 ? et desormais en plus de celle ci tu a les 10 nouvelles de A0 a A9 ? pour etre sur le preset 76 se nomme desormais (funk wah)

si oui voici un fichier a télécharger , c'est pleins de réglages fait par divers membres du forum U2sound......
http://rendezvousbandmelb.com/(...)s.zip

tiens moi au courant
Salut Harlock,
oui je suis sur pr la carte, comme l'atteste le preset 76.

J'ai téléchargé les screenshots et autres fichiers, mais je trouve qu'il manque quelque chose par rapport à ce que je peux entendre sur youtube.
Je vais continuer de les appliquer, je dois surement manquer de précision, et je reviendrai vers toi.

Merci en tout cas,
Edgeu2
harlock73
tu cherche a regler et affiner pour quels morceaux ?
Bah un peu sur toutes lol. Ceci dit ca commence a prendre forme, je continue de fouiller un peu partout et je reviendrai vers toi quand j'aurai defini les chansons qui me resistent encore
le bougnat
j'ai le potard sur mon A3, le A, qui merde une fois sur 2 quand j'appuie dessus. il doit être fatigué.
quelqu'un sait-il où je peux en commander un?
mon mag sur clermont peut me l'avoir, je pense, mais il ferme cause congés
je ne l'ai pas encore démonté pour connaître sa valeur.
si quelqu'un est au courant je suis tout ouïe.
harlock73
ce genre d'info va pas etre simple a trouver , le mieu c'est de demonter le tien ......... peut etre mailer korg
le bougnat
si je n'ai pas d'info ici et après mes recherches , j'emporterai le potard au tech et je verrai ce qu'il me dit.
et tant que j'y suis je changerai l'écran qui lui aussi est fatigué, si j'arrive à en trouver un!!!!!!!
boide51
ça y est, j'ai le mien.
j'ai chargé le spc01 et sincerement, je m'attendait pas à un tel son, il a bien vieilli le bestiaud!
harlock73
cool
ce serait sympa que tout ceux qui en ont un poste une photo , pour voir l 'etat etc etc ....
7ender06
harlock73 a écrit :
cool
ce serait sympa que tout ceux qui en ont un poste une photo , pour voir l 'etat etc etc ....


Personne pour un A2 à VRAIMENT pas cher?
Signature (lisez l'annonce hein)
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
harlock73
c'est vrai que la c'est pas cher du tout , l'ecran c'est quoi au juste ? luminosité ou c'est les inscriptions ?

En ce moment sur effet guitare et Korg...