Torpedo captor, odeur de brûlé et fumée qui sort du ventilo

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
@hougel : ok
Ch. : Digitech Drop d'occasion
slowhand73
Sur les équipements qui chauffent beaucoup (pas nécessairement en musique, dans tout les domaines), il suffit que de la poussière ce soit accumulée pour avoir temporairement une odeur de cramé.
Mais ton captor est récent, il n'a pas trop eu le temps d'accumuler la poussière
Hougel
En effet, il doit avoir 6 mois grand max et n’a pas encore fait de scène, juste chez moi et 3 répètes, donc la j’avoue que je suis assez déçu, surtout que two notes a excellente reputation.
djabthrash
@hougel : c'est pour ça que même si tu vas faire jouer ta garantie thomann, tu devrais quand même contacter Two Notes directement pour leur signaler le problème
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Hougel
En effet, je le ferai ce soir.
djabthrash
@Hougel : cool !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Hougel
Voila, Two notes contacté, on verra ce qu'ils vont répondre
djabthrash
@hougel : tiens-nous au courant, ça m'intéresse ton affaire là !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Hougel
Reponse de Two notes (on est bien apres les 48 h indiquées sur le site niveau timing de réponse...):

"bonjour Gael

vous avez bien fait de recontacter thomann pour enclencher la procedure de garantie.
Il n'y a pas eu de série defectueuse en tant que tel. Il peut y arriver d'avoir une machine des fois qui propose un defaut , ce qui semble malheureusement avoit ete le cas pour vous.

Merci de nous dire si tout se passe bien au niveau du SAV aupres de Thomann.

Cordialement.

Dilan
Two notes Audio Engineering"

En gros "Shit happens"

Et moi qui pensais passer sur torpedo live plus tard, je dois avouer que ca me refroidit un peu :/
Georges_Orwell
48 heures avec le week end, cela ne me parait pas déconnant

Pour ce qui est de la qualité du matos de two notes : j'ai un VB101 depuis (quasi) sa sortie.
Je l'utilise plusieurs heures par semaine (suivant mon envie de jouer ça peut aller de 4-5 heures à plus du double, voir le triple dans les grands moments ) : jamais un problème (même quand j'utilisais une 6505 avec master à 5).

Il commence à y avoir pas mal de pros qui tourne avec du two notes, mais comme pour tous le matos qui existe, il y a souvent deux unités au cas où...
La Guerre c'est la Paix...
slowhand73
Hougel a écrit :
Reponse de Two notes (on est bien apres les 48 h indiquées sur le site niveau timing de réponse...):

"bonjour Gael

vous avez bien fait de recontacter thomann pour enclencher la procedure de garantie.
Il n'y a pas eu de série defectueuse en tant que tel. Il peut y arriver d'avoir une machine des fois qui propose un defaut , ce qui semble malheureusement avoit ete le cas pour vous.

Merci de nous dire si tout se passe bien au niveau du SAV aupres de Thomann.

Cordialement.

Dilan
Two notes Audio Engineering"

En gros "Shit happens"

Et moi qui pensais passer sur torpedo live plus tard, je dois avouer que ca me refroidit un peu :/

Bah déjà pour le delai, si c'est en jours ouvrés, c'est dans les clous (en général les PME ne bossent pas le week-end).

Après, tu aurais voulu quoi comme réponse ? Quel que soit le fabriquant, il y a toujours quelqu'un qui tombera sur le matériel qui est passé entre les mailles du filet ou le coup de pas de chance.
Et c'est le job du revendeur de faire le premier niveau de SAV. Donc il n'y avait aucune raison que Two Notes prenne le relai directement, surtout pour un remplacement pur et simple du produit.

Ça m'étonnerait que ça se serait passé différemment avec une autre marque.
Hougel
Niveau délai, j'ai envoyé ma demande lundi dernier et je viens de l'avoir ce matin, Donc la meme en jours ouvrés,on est tres loin des 48h.

Je ne m'attendais pas à un coup de baguette magique, mais au moins une prise en compte et un début de réponse sur le pourquoi de ce qui s'est passé.

La c'est bon, ca s'est passé en répete, mais imagine en concert, personne ne s'en rend compte, et pour je ne sais quelle raison ( je suis pas électronicien), le transfo de l'ampli grille car le Captor est HS.

J'aurais franchement apprécié que pour une marque qui a une image "proche " des musiciens, et qui est relativement active sur ce forum, au moins une reponse du type: "Ton ampli n'aurait pas grillé, ou tu as bien fait de t'arrêter, merci de nous le signaler".

Donc voila.
slowhand73
Vu comme ça ok. Après, tu ne nous a dit seulement jeudi "voila, support two-notes contacté". D'où nos réponses ...
Hougel
Au temps pour moi :-)

On verra ce que le SAV THomann va dire, avec ces foutus horaires de poste, je ne saurai l'envoyer que demain :/

Mais honnetement, si j'ai le choix entre une réparation, un remplacement ou un remboursement, je pencherais sérieusement pour le remboursement et aller vers le jettenuator ou Bugera PS 1.
Biosmog
Hougel a écrit :
Au temps pour moi :-)

On verra ce que le SAV THomann va dire, avec ces foutus horaires de poste, je ne saurai l'envoyer que demain :/

Mais honnetement, si j'ai le choix entre une réparation, un remplacement ou un remboursement, je pencherais sérieusement pour le remboursement et aller vers le jettenuator ou Bugera PS 1.


Ah mon avis tu irais vers du moins fiable et du moins réactif, en cas de souci.
Vous battez pas, je vous aime tous
Hougel
Enfin une reponse un peu plus concrete et technique de Two notes


Date: 2019-01-14 16:46:38
Name: Bruno Ferren
Printer friendly version
Message:

Bonjour Gaël,

Désolé de n'avoir pas été plus réactif. Votre message est simplement tombé pendant une période de rush pour nous : nous sommes à 2 semaines du NAMM, le salon le plus important de l'année.

Thomann gère normalement son SAV de manière rigoureuse, je vous laisserais voir la suite avec eux.

Un point cependant concernant votre ampli : le 2203X est un ampli de type vintage très puissant, équipé de 4 EL34. Ce genre d'ampli sort facilement plus de 100W (deux EL34 seulement sortent déjà 70W sans problème). Nous en parlons ici notamment : support.two-notes.com/knowledgebase.php

Par ailleurs, comme indiqué dans le mode d'emploi ( wiki.two-notes.com/doku.php ), à 6/7 sur 10, l'ampli est déjà presque à son maximum, s'il ne l'a pas déjà atteint.

Il est donc possible que votre souci ne vienne pas d'un défaut, mais du fait que vous avez envoyé peut-être 150W dans le Captor.

Ceci étant dit, la sécurité thermique du Captor aurait dû se déclencher. Avez-vous eu une perte de son avant que le Captor se mette à fumer ?

Le ventilateur tournait-il ? Lentement, rapidement ?

N'hésitez pas à suivre le conseil de Dilan et nous tenir au courant de la suite avec Thomann.

Cordialement/Sincerely,

Bruno
Two notes Audio Engineering

Was this reply helpful? yes / no
Date: 2019-01-14 21:37:54
Name: Gael Mine
Printer friendly version
Message:

Bonsoir,

Merci pour votre reponse technique qui m’aide a comprendre. Mais donc pour un 100watts en el34, aucune de vos loadbox Captor n’est donc suffisante pour vraiment le pousser?

Je n’ai pas su voir si le ventilo tournait, j’ai tout débranché avant de laisser refroidir et regarder de maniere safe.

Ceci dit, en l’utilisant chez moi pour rentrer dans la carte son, j’entendais clairement le ventilo tourner.

Date: 2019-01-15 11:45:35
Name: Bruno Ferren
Printer friendly version
Message:

Bonjour,

De fait oui, le Captor est dimensionné pour 100W réels, et n'est donc pas suffisant pour pousser à fond un gros ampli à 4 EL34. Parmi nos produits, le Torpedo Reload pourrait encaisser ça.

Si le ventilateur tournait à un moment donné on peut sans doute exclure un défaut à ce niveau.

La loadbox principale est protégée par une sécurité thermique robuste, je doute qu'elle aie pu dysfonctionner. Mais c'est toujours possible bien sûr.

A mon avis le problème vient plutôt de la charge de sécurité, qui reste là même si la sécurité thermique s'enclenche. Cette charge est une simple résistance, toujours connectée à l'entrée (et elle est dimensionnée pour 100W). A mon avis c'est elle qui a brûlé. Si c'est bien le cas, c'est une réparation simple.

Cordialement/Sincerely,

Bruno
Two notes Audio Engineering


--> En gros: Ne pas acheter de captor pour pousser son 100 watts a fond...

En ce moment sur home-studio et Two Notes...