Forum Two Notes

Torpedo captor, odeur de brûlé et fumée qui sort du ventilo

Aller à la page: 5
Auteur Message
Hougel
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender a écrit :
toujours est-il que l'utilisateur lambda qui a un ampli qui affiche 100W est pas vraiment censé savoir qu'il peut sortir jusqu'à 140 et que ça risque de griller un atténuateur qui affiche lui aussi 100W (tout le monde ne lit pas les topics techniques de G.com). Faut soit dimensionner l'atténuateur autrement soit prévenir clairement dans la notice que ça ne passera pas sur les "100W" marshall à bloc (et tous les autres avec le même type de power amp à base de tension de plaque supérieure à 450V) sinon, ça crée de la confusion et de la fumée

En effet ,je peux comprendre qu'il est imposible de faire une notice au cas par cas, mais bon, la ça va faire trois semaines que je me retrouve sans attenuateur ( Il est en SAV Thomann pour le moment), alors que je l'ai utilisé comme je pensais qu'il devait l'être (sans meme poussser la mémère, je répete, j'etais à 6-7 sur le master, entrée Low).

@Two notes: mettez sur les boites de captor un gros signe d'interdiction avec un potard de master Marshall poussé à 10 barré...au moins ca évitera la mésaventure à d'autres.

Le bon côté de l'affaire, c'est qu'un pote m'a prêté sa mini recto pour aller repeter et je crois bien que je vais succomber...faible que je suis
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

M'enfin, personne ne sait si c'est la raison de la panne, même si c'est une explication plausible.
Alerter un moderateur
Hougel
Special Cool utilisateur

Conclusion: Apres 4 semaines de SAV pour reparation, Thomann...m'en renvoie un nouveau.
Je crois que je vais demander un remboursement, je n'ai plus trop confiance dans le truc et je n'ose plus pousser le master a plus de 6 avec le captor. Je me suis décidé à passer sur Mesa mini rectifier, je garderai le 800 pour du studio.
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Mais du coup, aucun moyen de savoir si le tiens avait un défaut ou si c'est sous dimensionné pour ton ampli ....
Alerter un moderateur
Hougel
Special Cool utilisateur

Thomann m'en a renvoyé un nouveau alors qu'il etait parti pour réparation, sans explication...du coup, j'ai demandé un remboursement et je me suis trouvé un mini recto d'occase, je n'ai plus confiance en ce produit.

Et j'ai donc pris le probleme à l'envers, au lieu de vouloir atténuer le gros monstre, je me suis pris un mini monstre qui mord quasi tout autant
Alerter un moderateur
LORD RIFF
Vintage Top utilisateur

Je déterre cette question intéressante. En ce qui me concerne, j'utilise des 50W depuis belle lurette, vu que 100 a toujours été source de problèmes (Ouïes, voisins, ingés sons, et atténuateurs malmenés)...en 50 plus de problèmes avec les atténuateurs (mais les problèmes restent inchangés avec l’ouïe, les voisins et les ingés qui sont décidément très intolérants )

Ma question porte sur l'alimentation du ventilo. En effet, j'ai eu un captor en prêt ce we et j'ai pas mal exploité dans ses diverses configurations possibles. Une alim est donc nécessaire quand la sortie XLR est utilisée. Un bloggueur qui en parle sur youtube prétend que l'alim est obsolète lorsqu'on utilise la sortie "THRU" (avec les simus Hp dans l'ordi donc). Je n'ai rien vu de clair là dessus dans le manuel. En fait je voulais savoir si des utilisateurs avaient des précisions à ce sujet. En vous remerciant

1 Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Salut,

je déterre pour répondre à la question ci-dessus.

Le ventilo n'a pas besoin d'alimentation. Le courant provenant de l'ampli suffit.
L'alimentation ne sert uniquement que pour la simu analogique intégrée au Captor par la sortie en XLR "DI" (avec switch sur "GTR" ou "BASS"). Si le switch est sur "OFF" le son de la sortie en XLR = son de la sortie LINE (DRY) et pas besoin de l'alim.
La sortie THRU c'est juste pour y connecter un cab et avoir le son "normal" sans atténuation par le Captor. Rien à voir avec l'alimentation (Phantom ou externe) qui ne sert que pour la simu hp analo de la DI en XLR.

Sinon, pour déterrer aussi à propos du sujet du thread, y a un truc que je comprends pas dans l'utilisation du Captor par Hougel en répète:
Déjà, une atténuation de -20dB en répète c'est à mon avis inexploitable. C'est bien trop atténué.
Et d'autant plus, en utilisant l'entrée Low d'un 2203.
C'était une répète dans une bibliothèque?
Alerter un moderateur
Hougel
Special Cool utilisateur

djudjubanton a écrit :
Salut,

Sinon, pour déterrer aussi à propos du sujet du thread, y a un truc que je comprends pas dans l'utilisation du Captor par Hougel en répète:
Déjà, une atténuation de -20dB en répète c'est à mon avis inexploitable. C'est bien trop atténué.
Et d'autant plus, en utilisant l'entrée Low d'un 2203.
C'était une répète dans une bibliothèque?

Je peux te jurer qu'avec -20 db et sur l'entrée Low, je me ramassais deja les foudres de la chanteuse; et notre batteur est plutôt du type bûcheron.
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Tu joues en son clair avec des pédales?
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Cool utilisateur

sur un 2203 avec master à bloc, -20dB ça me parait pas de trop, -20dB sur mon 2204 master à 7 je trouve ça encore assez fort pour ma part.
l'entrée low à fond sur un 2203, logiquement, c'est très proche d'un volume d'un plexi 1959 à fond... donc bon
Alerter un moderateur
Hougel
Special Cool utilisateur

djudjubanton a écrit :
Tu joues en son clair avec des pédales?

En gros je mettais le preamp vers 7 histoire d'avoir un bon début de crunch et master vers 7-8,et un tube screamer + Dirty shirley suivant le degré de saturation nécessaire...ce qui a donc quand meme grillé le Torpedo car, réponse officielle: "sous dimensionné pour mon utilisation".
Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo Captor › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo Captor :

Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 6 Torpedo captor, odeur de brûlé et fumée qui sort du ventilo › début du sujet
Aller à la page: 5