Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugue310
Ok merci pour les réponses!
guillaume_pille
Citation:
mon idée était d'attendre la sortie du WoS II (ou III), pour zapper l'iLok, et ensuite y ajouter un ou deux pack (modern, bass).
ou alors les packs actuels disparaissent avec l'arrivé du nouveau soft? et qu'on ne puisse plus acheter les anciens packs, a moins d'en acheter les anceinte/micro etc un par un dans la nouvelle "boutique"


Les pack existent toujours, sauf que la logique de remise est fondée sur la quantité d'enceintes.

Par exemple tu peux prendre un pack Vintage et enlever une enceinte pour la remplacer apr une enceinte basse, tu paies le même prix. Les packs sont de simples suggestions. Liberté TOTALE.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
nonconforme a écrit :
Et pour se réveiller le lundi, rien de tel qu'un petit At The Gates joué par Jesse, guitariste du groupe taiwanais Chthonic (TRES GROS groupe là bas):

https://soundcloud.com/jessebl(...)26748


Du bon boulot ! On reconnaît bien le son du SM57 et du Marshall 412 Slash en V30.

Je sais pas pourquoi j'ai toujours cru que ce groupe Chtonic était polonais. Amis du HS bonsoir.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
* Ghost Dog *
Guillaume, je me permet de me citer car on dirait que tu as passé à côté, et il y avait pas mal de questions :

* Ghost Dog * a écrit :
nonconforme a écrit :
Les MAJs restent gratuites tant qu'il n'y a pas de version nouvelle majeure.

En revanche effectivement les nouvelles enceintes seront payantes, nous essayons de mettre en place des partenariats avec des studios pour qu'ils proposent à la fois de nouvelles enceintes et de nouveaux micros, mais qui ont besoin que tout le monde participe à leur effort.

OK merci pour les précisions !
Du coup j'imagine qu'il n'y aura plus de nouvelles enceintes pour le PI-101 WoS de base ?
Dommage car c'était un peu l'argument qui m'a fait prendre le WoS plutôt que les Modern + Vintage + Bass qui reviennent moins cher.
Mais je comprends, ça reste une mise à jour majeure.
Es-ce qu'il y aura d'autres nouveautés (du genre nouvelles fonctionnalités, traitements...etc ?) ou la seule nouveauté est la mise en place d'une boutique qui nous fait payer les nouvelles enceintes ?

L'intiative de faire participer des studios est cool aussi ! Par contre es-ce que la qualité / le workflow sera toujours le même ? (car j'imagine qu'il faut faire pas mal de mesures, contrairement à une IR classique).

Par contre très déçu de l'abandon de l'iLok2, j'utilise plusieurs machines et c'est tellement plus simple à l'utilisation avec l'iLok.
Vous allez utiliser quel système à la place ?
Es-ce que la même licence sera utilisable alternativement sur plusieurs machines sans soucis ?

Et rien à voir, mais du nouveau sur le Reload ? (je pensais que vous annonceriez le prix après le Musikmesse, mais je crois que je m'étais mis ça en tête tout seul).
guillaume_pille
Ah oui ta question a dû tomber en plein Messe, ou pas loin.

Citation:
Du coup j'imagine qu'il n'y aura plus de nouvelles enceintes pour le PI-101 WoS de base ?
Dommage car c'était un peu l'argument qui m'a fait prendre le WoS plutôt que les Modern + Vintage + Bass qui reviennent moins cher.


Non plus de nouvelle enceinte gratuite, mais les 3 petites versions c'est 36 enceintes, il y en a 57 dans la grosse version, et le prix à l'enceinte reste inférieur sur la grosse version, tout de même.

Citation:
Es-ce qu'il y aura d'autres nouveautés (du genre nouvelles fonctionnalités, traitements...etc ?) ou la seule nouveauté est la mise en place d'une boutique qui nous fait payer les nouvelles enceintes ?


La plus grosse nouveauté est la suppression de l'iLok2 qui nous a demandé un effort de développement considérable.

Nous aurons assez vite un potard de réglage de phase par couple enceinte+micro car ça me manque ce réglage. Peut être pas dans la toute première release WoS III mais très vite.

La boutique est bien entendu une grosse nouveauté, mais sans grand intérêt pour les actuels possesseurs du PI-101 WoS

Le design global de l'interface a été revu en profondeur, je pense que ça vous plaira.

Enfin, le nouveau Torpedo BlendIR (gratuit) devrait apporter encore plus de possibilité avec le fond d'enceintes déjà présent et que vont partager les nouveaux utilisateurs.

Citation:
L'intiative de faire participer des studios est cool aussi ! Par contre es-ce que la qualité / le workflow sera toujours le même ? (car j'imagine qu'il faut faire pas mal de mesures, contrairement à une IR classique).


Il y a un cahier des charges TRES précis, même sur la manière de faire une mesure (placement de micro, des conseils etc...), les dernières enceintes faites au Canada sont exceptionnelles, les studios qui nous écoutent feront de l'excellent boulot. Tout est contrôlé chez nous de toute manière et au moindre doute on fait refaire.

Citation:
Par contre très déçu de l'abandon de l'iLok2, j'utilise plusieurs machines et c'est tellement plus simple à l'utilisation avec l'iLok.
Vous allez utiliser quel système à la place ?
Es-ce que la même licence sera utilisable alternativement sur plusieurs machines sans soucis ?


Le système que nous mettons en place est un enregistrement en ligne, mais tu peux ensuite installer le soft où tu veux, sans limite. Après une politique peut être trop dure avec l'iLok2, on laisse maintenant à l'utilisateur beaucoup de liberté.

Citation:
Et rien à voir, mais du nouveau sur le Reload ? (je pensais que vous annonceriez le prix après le Musikmesse, mais je crois que je m'étais mis ça en tête tout seul).


Si, mais après avoir travaillé les prix avec nos fournisseurs comme des dingues, le Reload est plus cher que le Torpedo Live en terme de coût de fabrication. L'architecture de l'atténuateur actif plombe le coût et je pense que de fait on donnera une version complète ou quasiment du WoS III avec. Je n'annonce pas de prix pour l'instant mais ça te donne une idée...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
Merci pour cette réponse complète !
C'est plutôt rassurant du coup, on verra ça à la sortie du soft

Et merci pour les infos sur le Reload, ça donne une bonne idée du prix... dommage car la partie atténuateur est peut-être ce qui m'intéresse le moins dans la machine, même si ça peut être intéressant à avoir sous la main.
Vous prévoyez pas une version sans atténuateur 2 fois moins chère ?
Je blague, là aussi on verra ça à la sortie !
guillaume_pille
Citation:
Vous prévoyez pas une version sans atténuateur 2 fois moins chère ?


Non mais on va y réfléchir, une simple loadbox avec sortie DI et basta pourrait le faire.

Comme souvent, c'est la mécanique qui coûte horriblement cher, faire de la tôlerie/peinture/sérigraphie en France de nos jours c'est du délire...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
Remarque en y réfléchissant c'est pas si con que ça, car la partie loadbox et atténuateur sont presque contradictoires.

Tout en conservant la partie DI et boitier réamp, vous pourriez ensuite décliner :
- une version "loadbox" + plugin (pour amateurs éclairés et petits studios comme moi)
- une version "atténuateur" sans le plugin (pour gros studios ou amateurs qui bossent "à l'ancienne" / qui n'aiment pas trop le principe de loadbox + micing ITB)
- une version gros ouf avec les deux, et avec le plugin (pour les gros oufs)

Après c'est qu'une suggestion, je me rends pas du tout compte de ce que ça impliquerait pour vous derrière en terme de couts et si ça serait rentable ou pas.
guillaume_pille
Disons que Loadbox et atténuateur sont liés (pas d'atténuateur sans loadbox), donc c'est vraiment la fonction atténuateur qui plombe la facture, ainsi que la possibilité du multi-impédance en entrée.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
OK pigé !
Du coup on peut virer mon option numéro 2.
Ça reviendrait à proposer la version actuelle, et à côté une version "light" sans atténuateur. Une sorte de LB-202 mono canal simplifiée (= qui fait que loadbox et pas atténuateur), avec avant une partie DI et réamp.
Tu penses que ça serait jouable ?
guillaume_pille
Si certains l'ont loupé, nous avons lancé le beta test du Torpedo BlendIR: un mixeur de réponses impulsionnelles, qui vous permet de créer votre impulse soit par mesure de votre enceinte, soit par mélange d'IRs tierces parties, soit les deux !!

Pour plus d'infos (c'est en anglais mais j'expliquerai ce qu'il faut si vous avez du mal à comprendre) :

http://www.rig-talk.com/forum/(...)35479
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
Merci pour ta réponse Guillaume,
Mais penses-tu qu'une version sans atténuateur soit envisageable, ou le Reload sortira en une seule version et c'est tout ?

Après il faut voir le prix final, car admettons qu'il sorte au prix du Live, soit 900€ TTC, je trouve pas ça non plus hors de prix par rapport à ce qui est proposé.

A côté de ça, je revendrais :
- DI Avalon U5 (~550€ neuf, ~400€ en occase)
- boitier réamp Little Labs Redeye 1ère version (~300€ neuf, ~180€ d'occase)
- loadbox TubeTown ToneHound (~ une 100aine d'€)

Si je revends tout à ce prix, ça me fait ~680€ en poche, et je n'aurai qu'une bonne 100aine d'euros à sortir pour le Reload (à condition qu'il fasse mieux que tout ça réunis ), du coup, en ce qui me concerne, le prix est correct si la qualité et les résultats suivent.

Je vais poster dans le bon topic du coup, histoire de pas trop faire dérailler celui là !
djabthrash
pbois a écrit :
Voici quelques samples enregistrés avec les plugins Vintages et Modern sans retouche :

http://snd.sc/103LNm8


très bon !
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur home-studio et Two Notes...