Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
pbois a écrit :
Voici quelques samples enregistrés avec les plugins Vintages et Modern sans retouche :

http://snd.sc/103LNm8


très bon !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
djabthrash a écrit :
pbois a écrit :
Voici quelques samples enregistrés avec les plugins Vintages et Modern sans retouche :

http://snd.sc/103LNm8


très bon !


Merci, j'ai fait ça vite fait, quasiment une prise par piste. Mais comme les plugin sont super simple à utiliser ça sonne toujours bien.
shadowchild
Petite question, y'a un moyen facile de créer un IR .wav à partir d'un ensemble d'enceintes sur le PI? On se posait la question avec un copain, pour éventuellement embarquer ça ensuite dans un axe fx...
Sinon je viens de regarder un peu le reload (j'avais pas tout suivi...), c'est terrible! Notamment la fonction Match...
guillaume_pille
Citation:
Mais penses-tu qu'une version sans atténuateur soit envisageable, ou le Reload sortira en une seule version et c'est tout ?

Après il faut voir le prix final, car admettons qu'il sorte au prix du Live, soit 900€ TTC, je trouve pas ça non plus hors de prix par rapport à ce qui est proposé.


Je sais dire aujourd'hui qu'il sortira moins cher que le Torpedo Live, plus proche de 699 TTC.

Citation:
Petite question, y'a un moyen facile de créer un IR .wav à partir d'un ensemble d'enceintes sur le PI? On se posait la question avec un copain, pour éventuellement embarquer ça ensuite dans un axe fx...


Non tu ne peux pas exporter un preset du PI-101 au format wav. car de nombreux traitements appliqués ne peuvent pas être réduits à une simple réponse impulsionnelle. La techno Torpedo est un peu différente de ce que tu as dans l'Axe FX.

En revanche nous avons sorti le Torpedo BlendIR qui fait exactement ce que tu veux. la version gratuite sait créer des IR uniquement compatibles avec les produits Torpedo, mais nous songeons à sortir une version "pro" pas trop chère qui saurait faire du .wav et .aiff, nous terminons la phase de Beta Test actuellement.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
shadowchild
Citation:
Citation:
Petite question, y'a un moyen facile de créer un IR .wav à partir d'un ensemble d'enceintes sur le PI? On se posait la question avec un copain, pour éventuellement embarquer ça ensuite dans un axe fx...


Non tu ne peux pas exporter un preset du PI-101 au format wav. car de nombreux traitements appliqués ne peuvent pas être réduits à une simple réponse impulsionnelle. La techno Torpedo est un peu différente de ce que tu as dans l'Axe FX.

En revanche nous avons sorti le Torpedo BlendIR qui fait exactement ce que tu veux. la version gratuite sait créer des IR uniquement compatibles avec les produits Torpedo, mais nous songeons à sortir une version "pro" pas trop chère qui saurait faire du .wav et .aiff, nous terminons la phase de Beta Test actuellement.


Oui oui je sais bien que la techno torpedo est plus évoluée qu'une IR... Mais on résume bien une enceinte à une IR aussi, alors que ce n'est pas que ça, donc je pense qu'on peut faire de même avec la techno torpedo (même si au passage on y perd)
Le torpedo blendir, justement hier soir on testait la beta... Mais j'ai pas capté comment on pouvait intégrer des enceintes du PI... On a juste testé avec des impulses au format .wav
Donc vous envisagez une version du blendir qui permettrait de créer un wav à partir d'un preset PI? Cool ça
guillaume_pille
Citation:
Mais j'ai pas capté comment on pouvait intégrer des enceintes du PI...


C'est normal, ce n'est pas possible. Au mieux tu peux mélanger des IRs (wav, aiff et .tur), les enceintes du PI ne sont en fait pas des IRs...

Citation:
Mais on résume bien une enceinte à une IR aussi, alors que ce n'est pas que ça, donc je pense qu'on peut faire de même avec la techno torpedo (même si au passage on y perd)


Pour être plus précis, on pourrait mélanger juste les enceintes à une position de micro donné, mais tout ce qui est POST FX est forcément perdu, ainsi que la stéréo, le Variphi et l'Overload. Bref, pas facile d'expliquer une fonction d'export qui ne contiendrait qu'une partie de ce que fait le plugin.

Et, au final, la fonction du plugin n'est pas de faire de la génération d'IR pour l'axe FX.

Citation:
Donc vous envisagez une version du blendir qui permettrait de créer un wav à partir d'un preset PI?


Comme je l'écris plus haut, ce n'est pas possible facilement. Ce dont je parle, c'est d'avoir un BlendIR qui permettrait d'exporter des fichiers au format .wav et .aiff plutôt qu'uniquement du .tur (format propriétaire Torpedo).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
shadowchild
Hahaha okay... oui je comprends tout à fait que là n'est pas vraiment votre intérêt, et c'est normal
Peut on avoir une idée de quand sera dispo le WOS 3 free ?
Merci
guillaume_pille
Citation:
Peut on avoir une idée de quand sera dispo le WOS 3 free ?


Nous lançons très prochainement la béta, c'est pour TRES TRES bientôt.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nonconforme a écrit :
Nous lançons très prochainement la béta, c'est pour TRES TRES bientôt.


Assez impatient de découvrir le nouveau concept
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Très déçu d'avoir acheté une ilok 2 juste pour ça vu que maintenant elle saute ...
Je m'étais plains à l'époque sur le forum d'audiofanzine et on m'avait répondu que "nianiania imposssible de faire autrement nianiania meilleure solution pour les utilisateurs nianiania sécurité ..."
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
donc la ilok te faisait chier et maintenant qu'ils ont trouvé une solution pour qu'elle n'y soit plus ca te fait chier?

un utilisateur, c'est un mec jamais content quand même.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
sinon problème chez moi avec la bêta je n'arrive pas à l'activer.

je me suis créé un compte sur le shop (mon compte sur l'ancien shop n'était pas reconnu)
j'ai essayé une fois d'activer donc avec le serial de mon PI101 modern, ca a bloqué
depuis à chaque fois que j'essaie de relancer le processus d'activation ca bloque à la fenetre d'identification, je rentre mon adresse mail, mon mot de passe et quand je clique sur "continue" ca ne fait rien du tout...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
* Ghost Dog *
nonconforme a écrit :
Citation:
Mais penses-tu qu'une version sans atténuateur soit envisageable, ou le Reload sortira en une seule version et c'est tout ?

Après il faut voir le prix final, car admettons qu'il sorte au prix du Live, soit 900€ TTC, je trouve pas ça non plus hors de prix par rapport à ce qui est proposé.


Je sais dire aujourd'hui qu'il sortira moins cher que le Torpedo Live, plus proche de 699 TTC.

J'étais passé à côté de ton post, mais c'est une super nouvelle !!
Je vois aussi que la date de sortie a été repoussée à la rentrée.
Hâte d'essayer tout ça !
"Au bout de 30 jours d’évaluation du plug-in dans son intégralité, il vous sera rappelé de procéder à votre premier achat d’enceintes pour obtenir une licence définitive. "

Une précision : à la différence du PI-free, ce plug dans sa version de base est donc limité dans le temps ?

En ce moment sur home-studio et Two Notes...