Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
"Au bout de 30 jours d’évaluation du plug-in dans son intégralité, il vous sera rappelé de procéder à votre premier achat d’enceintes pour obtenir une licence définitive. "

Une précision : à la différence du PI-free, ce plug dans sa version de base est donc limité dans le temps ?
guillaume_pille
Chacal peux tu envoyer un mot ici stp qu'on puisse comprendre ce qui a déconné ?

http://support.two-notes.com/

Indique bien si tu es sur win ou OSX et quelle version d'OS, ainsi que ton séquenceur. On va te débloquer ça.

Citation:
Une précision : à la différence du PI-free, ce plug dans sa version de base est donc limité dans le temps ?


Aucune limitation, si ce n'est un message au lancement au bout d'un mois. Et beaucoup de nouveautés par rapport au PI-FREE en échange (que tu peux garder à côté si tu y tiens).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
chacal
c'est fait
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
King V
Citation:
donc la ilok te faisait chier et maintenant qu'ils ont trouvé une solution pour qu'elle n'y soit plus ca te fait chier?

un utilisateur, c'est un mec jamais content quand même.


Ah bah ce qui me fait chier c'est d'avoir du acheter une première ilok pour un logiciel, puis une ilok 2 pour pour torepdo ensuite, ça fait 100€ de paiement de système antipiratages chiants sur deux logiciels ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
chacal
C'est le principe de l'évolution d'un produit en même temps

quand la photo numérique est arrivée, ah ben merde fait chier si c'était arrivé avant on aurait pas eu a se casser le cul avec ces pellicules ultra contraignantes et chères...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
King V
Ton exemple est incroyablement mal choisi et totalement incohérent.
L'ancienne communication était : "Non mais l'ilok 2 on peut pas s'en passer c'est la meilleure solution contre le piratage, puis c'est le plus pratique pour le (con)sommateur." Bon, je finis par raquer pour cette merde (alors qu'encore une fois j'avais déjà une ilok 1) parce que j'avais besoin du produit et 6 mois plus tard "Ah ben en fait l'ilok c'est vrai que c'est chiant, on la dégage." Y aurait pas un peu du foutage de gueule ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
guillaume_pille
iLok2 est et reste le meilleur système anti-piratage, et il est plebiscité par de nombreux pros qui peuvent matérialiser leurs licences et faire assurer ce support physique, pour l'emmener en déplacement. Je ne changerai pas un mot de ce que j'ai écrit.

Toutefois, et devant les TRES nombreuses plaintes de clients potentiels, et de clients tout court, comme toi, j'ai décidé de lancer le développement de notre propre plateforme de licensing et de sécurité.

C'est énormément de travail et d'argent investi, pour satisfaire les utilisateurs. Et je suis désolé que tu le prennes comme ça, d'autant qu'il s'agit une MAJ importante et gratuite.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Beuargh
Ilok est certainement le meilleur system anti piratage, mais c'est aussi celui qui donne le plus de contraintes (et de loin... Rien que le prix deja) à l'utilisateur.

De mon côté ce truc est la seul raison pour laquelle je n'ai pas le wos chez moi.... Vivement le wos III
chacal
King V a écrit :
Ton exemple est incroyablement mal choisi et totalement incohérent.
L'ancienne communication était : "Non mais l'ilok 2 on peut pas s'en passer c'est la meilleure solution contre le piratage, puis c'est le plus pratique pour le (con)sommateur." Bon, je finis par raquer pour cette merde (alors qu'encore une fois j'avais déjà une ilok 1) parce que j'avais besoin du produit et 6 mois plus tard "Ah ben en fait l'ilok c'est vrai que c'est chiant, on la dégage." Y aurait pas un peu du foutage de gueule ?


En tant que développeur d'un produit c'est pas parce que tu es capable de justifier de tes décisions à l'instant T que tu ne cherches pas d'autres solutions... après ils ont trouvé une autre soluce ils vont faire quoi, ne pas la mettre en oeuvre ? attendre un an pour pas vexer ceux qui ont acheté l'ancienne? envoyer des lettres d'excuses?

ya un moment faut arrêter d'être mesquin juste pour le principe.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
King V
Citation:
après ils ont trouvé une autre soluce ils vont faire quoi, ne pas la mettre en oeuvre ? attendre un an pour pas vexer ceux qui ont acheté l'ancienne? envoyer des lettres d'excuses?


Des possibilités il y en a des tas.
Avoir été honnête dès le début et admettre qu'une autre solution était en cours de préparation en aurait été une bonne ?
Dédommager les clients ayant été lésés par une réduction sur un produit autre en aurait été une autre.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
* Ghost Dog *
Pour d'autres raisons je fais parti des mécontents de l'abandon de l'iLok (car je trouve ça plus pratique, fiable et que ça permet plus de mobilité, à condition bien sûr de ne pas posséder un iLok pour un seul plugin).
A part le prix, je ne vois pas vraiment de contrainte, et si je pouvais avoir toutes mes licences là dessus ça serait super.

Malheureusement beaucoup d'éditeurs abandonnent ce système sous la pression d'une clientèle plus "amateur" (je dis pas ça méchamment du tout), qui n'a pas les mêmes contraintes et qui représente de plus en plus un nouveau marché pour eux.

Dans le cas du PI-101 WoS III, comment fonctionnera le nouveau système de sécurité ?
Es-ce qu'il permettra l'utilisation du plugin sur différentes machines (pas en même temps) ?
Es-ce qu'il faudra obligatoirement une connexion Internet ?
King V
Citation:
Malheureusement beaucoup d'éditeurs abandonnent ce système sous la pression d'une clientèle plus "amateur" (je dis pas ça méchamment du tout), qui n'a pas les mêmes contraintes et qui représente de plus en plus un nouveau marché pour eux.


Contraintes ? Aucun système de sécurité ne devrait être contraignant. Une validation à l'installation et c'est bon.
Des contraintes liées à l'ilok j'en vois des tas par contre.
Exemple tout simple, sur scène j'utilise un mini-portable avec deux ports usb, si j'y branche une ilok ça ne m'en laisse plus qu'un (à moins de passer par des bundles alimentés moins pratiques et moins fiables). Ca peut également facilement se perdre ou être volé, et rien que le fait d'aller la récupérer derrière le pc est pénible.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
* Ghost Dog *
Dans ce que tu cites, je parlais des contraintes qu'à un professionnel du son (être mobile, pouvoir toujours bosser, pas forcément de connexion internet...etc) VS un amateur (qui fait beaucoup plus ce qu'il veut), pas des contraintes d'un système de sécurité.
Mais un système de sécurité quel qu'il soit est forcément contraignant.

Citation:
Une validation à l'installation et c'est bon.

Pas très fiable pour l'éditeur du plugin (5min après tu le trouves partout sur le net )

Là où je trouve l'iLok génial, c'est justement en cas de problème / réinstallation d'OS... ou tout simplement si tu changes de machine : t'as juste à installer tes plugins, tes pilotes iLok et tu peux bosser.

Avec les plugins "non iLok" c'est pas la même affaire...
Chaque plugin a SA méthode et ça te fais perdre un temps fou : faut aller chercher les n° de série par ci, recopier des clé par là, ça se connecte parfois au net et si sur le moment t'as pas de connexion tu l'as dans le c**.... et t'y passes la journée.

Perdre un iLok : OK mais ça c'est ta responsabilité.
Se faire voler un iLok : aucun intérêt pour le "voleur" car il faut aussi le compte en ligne associé, sinon il n'y a aucun moyen de voir les licences stockées dessus.

Après chacun voit midi à sa porte et je veux pas relancer un énième débat POUR ou CONTRE l'iLok.
Je constate juste que ceux qui n'aiment pas ou critiquent ce système sont souvent des amateurs, qui l'utilisent seulement pour 1 ou 2 plugins (auquel cas je comprends que ça soit contraignant), voire qui n'en utilisent pas du tout !!

Dans le cas de Two Notes ils ont fait leur choix, très bien.
Je répète juste mes 3 questions :
Citation:
Dans le cas du PI-101 WoS III, comment fonctionnera le nouveau système de sécurité ?
Es-ce qu'il permettra l'utilisation du plugin sur différentes machines (pas en même temps) ?
Es-ce qu'il faudra obligatoirement une connexion Internet ?
guillaume_pille
Salut à tous,

je répète que la version iLok2 continuera de fonctionner. C'est une nouvelle licence que nous OFFRONS, qui ne nécessite pas d'iLok2.

Faire des MAJ gratuites n'est pas une obligation de l'éditeur, c'est tout de même incroyable qu'on nous le reproche. Mais je me doutais bien que cela ne se ferait pas sans douleur, toute évolution fait forcément des mécontents.

Citation:
Es-ce qu'il permettra l'utilisation du plugin sur différentes machines (pas en même temps) ?


Oui, jusqu'à 10 machines, peu importe qu'elles tournent en même temps ou non.

Citation:
Es-ce qu'il faudra obligatoirement une connexion Internet ?


Non, une fois que tu as ta licence tu en fais ce que tu veux, l'activation OFFLINE prend 2mn au premier scan du plugin par ton séquenceur.

Seule La Boutique a besoin d 'accéder à Internet pour écouter les enceintes à vendre en temps réel, mais il reste possible de les acheter sur le Two Notes Store et de les importer plus tard dans le plugin.

Beaucoup d'éditeurs abandonnent PACE à cause de leur politique de support technique nul et la promesse jamais tenue de sortir une protection/licensing sans iLok.

Je sais que notre nouveau système sera cracké ce qui est inéluctable sans iLok, nous verrons si l'opération en valait la peine au final.

Citation:
Contraintes ? Aucun système de sécurité ne devrait être contraignant. Une validation à l'installation et c'est bon.


Dans un monde idéal, le piratage n'existe pas et les systèmes de sécurité sont inutiles et non-contraignants.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
j'ajoute que pour ceux qui ne connaissent que le PI-FREE et ceux qui ont été rebutés par l'iLok que le nouveau WoS III fonctionne sans limitation avec 2 enceintes et 8 micros. Nous lançons juste une fenêtre à l'issue des 30J qui rappelle que des enceintes sont à vendre, un peu à la manière de Reaper pour ceux qui connaissent.

Donc ça permet de se faire une idée sur notre système de licensing (puisqu'il s'agit de ça, de la distribution de licence, la partie protection vous ne la voyez pas).

Les FAQ seront en ligne pour la sortie officielle mais d'ores et déjà le process vous guide tranquillement jusqu'au lancement du soft, même s'il reste des bugs (c'est une beta).

pardon j'étais passé à côté de ça :

Citation:
Dédommager les clients ayant été lésés par une réduction sur un produit autre en aurait été une autre.


Est-ce que le produit arrête de fonctionner à la sortie de la nouvelle version ? NON.

Combien coûte la MAJ ? Zéro euro.

Je comprends vraiment ton point de vue mais encore une fois la politique de développement n'est soumise à aucune condition et même si je serais désolé de perdre ta clientèle, cela fait partie de nos conditions d'utilisation (comme celles de n'importe quel éditeur de soft grand public).

De plus, nous avons sorti un nouveau soft GRATUIT le Torpedo BlendIR qui étend considérablement les possibilités des machines et du plugin, l'as tu essayé ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
Salut Guillaume,
Merci pour toutes ces précisions, je vois que vous avez bien pensé le truc pour le système de sécurité.
Comme tu dis, la contrepartie c'est que malheureusement le plugin sera rapidement craqué

nonconforme a écrit :
je répète que la version iLok2 continuera de fonctionner. C'est une nouvelle licence que nous OFFRONS, qui ne nécessite pas d'iLok2.

Faire des MAJ gratuites n'est pas une obligation de l'éditeur, c'est tout de même incroyable qu'on nous le reproche. Mais je me doutais bien que cela ne se ferait pas sans douleur, toute évolution fait forcément des mécontents.

En tant qu'utilisateur du PI-101 WOS qui était vendu comme "version FULL + futures nouvelles enceintes GRATUITES", je trouve quand même que c'est la moindre des choses de ne pas nous faire payer la MAJ vers le WOS III.
Car en gros on mettra à jour pour pouvoir payer les futures nouvelles enceintes... sans compter que, comme tu viens de le rappeler, le soft de base sera gratuit pour quelqu'un qui n'est pas client, donc ça aurait été un comble que vos clients doivent racheter toutes leurs enceintes dans le WOS III.

Après je comprends très bien tout ça, vous ne pouviez pas donner indéfiniment de nouvelles enceintes et vous cherchez à attirer de nouveaux clients.

Et puis je ne vous reprochais pas du tout la MAJ en elle même, je regrette seulement l'abandon de l'iLok, que personnellement je trouve 100 fois plus pratique que tout le reste.

En ce moment sur home-studio et Two Notes...