Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur le CARL MARTIN COMBINATOR 2 / OCTASWITCH

Forum Carl Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
brui2fon a écrit :
le combinator "peut" poser des problèmes avec certaines fuzz et wah, selon l'impédance d'entrée, mais pas forcément toutes

C'est embêtant ça...

As-tu toi-même rencontré des problèmes ? Si oui, avec quelle(s) pédale(s) ? Et enfin, pourquoi est-ce qu'un looper altère le son des pédales, tu as parlé d'impédance mais j'ai du mal à comprendre...

En tout cas, merci pour ce topic très intéressant
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
fgillard
les vieilles fuzz (ou les nouvelles qui sont calquées sur le vintage) ne fonctionnent comme elles doivent qu'avec une haute impédance en entrée.

Les "send" des boucles du combinator sont en trop basse impédance pour obtenir le même son que si tu branchais la gratte en direct dans la fuzz

J'ai ce pb avec ma fuzz JMJ Brit Blender sur le combinator, mais en mettant une wah-wah (boss) dans la boucle ça remonte l'impédance vue par la fuzz et ça corrige le soucis (je dois encore la valider en répétition,pour voir si le son est strictement équivalent...)

D'ailleurs, étant donné tout le travail sur les fonctionnalités de ce pédalier, je trouve qu'ils auraient pu penser à mettre un switch modifiant l'impédance du send d'une boucle (la 1ère par exemple), histoire de pouvoir y caser une fuzz sans soucis... ça doit pouvoir se bricoler ça non ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
kajok23
Merci pour ta réponse

J'ai quand même l'impression que ce soucis est propre au Combinator2 et qu'on ne le retrouve pas, par exemple, sur le GSC-2 de GLab ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
fgillard
je n'ai pas trouvé la valeur de l'impédance des "send" sur le G-lab, donc je ne peux pas te dire comme ça, il faudrait essayer !

Le G-lab permet de switcher la valeur d'impédance de l'entrée, ce qui est utile pour l'utiliser soit avant l'ampli, soit en boucle d'effet d'un ampli à lampe... si j'ai bien compris?....
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Doc Plus
Il existe des pédales qui permettent de régler ce problème, du genre anti-buffer.
Psionic Audio en propose/proposait une, mais il y a ptet moyen de trouver ca ailleurs.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
brui2fon
Doc Plus a écrit :
Il existe des pédales qui permettent de régler ce problème, du genre anti-buffer.
Psionic Audio en propose/proposait une, mais il y a ptet moyen de trouver ca ailleurs.


tu as un lien?
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Doc Plus
sous google, tape psionic audio !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
fgillard
c'est malin ce truc mais un peu cher

le truc encore plus malin serait que les fabricants "boutique" de fuzz typées vintage intègre automatiquement cette fonctionnalité dans leurs produits !

Doc plus, as-tu vendu ta shred modifiée ? Pourquoi as-tu ressenti le besoin de la modifier plutôt que, par exemple, acheter une autre pédale complémentaire avec moins de grain et plus d'aigus? (la drive master, pour ne pas la citer) ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Starfucker Inc.
ça serait pas seulement utile à ceux qui mette leur pédale en rack.

Suffit de mettre une boss ou une ibanez face à une fuzz et y'aura un buffer qui changera le son...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Citation:
Doc plus, as-tu vendu ta shred modifiée ? Pourquoi as-tu ressenti le besoin de la modifier plutôt que, par exemple, acheter une autre pédale complémentaire avec moins de grain et plus d'aigus? (la drive master, pour ne pas la citer) ?


Ma shredmaster est moddée mais le son original est dispo. Je l'ai recablé en truebypass car le bypass d'origine bouffe le son. Ensuite j'ai juste changé la led, ajouté un switch 3 positions pour le clipping diodes (une position = la shredmaster d'origine), et un switch 2 positions pour augmenter les aigues (une position = la shredmaster d'origine). Ce 2nd switch = le bass boost du canal hyde de la visual sound. Faudrait que je la rouvre pour mettre un filtre pour l'alim (filtre shaddo cf techniguitare).
Donc soit je la vends comme ca, avec le son d'origine dispo, soit je la garde et je la modifierais davantage. Face à mes Boss DS1 et SD1 modifiées, la shredmaster manque de corps.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Au fait Starfucker, si tu as en stock un schéma d'un anti-buffer, j'aimerais bien essayé ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Dapres ce que javais lu un simple schema de buffer branché a l'envers suffit.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...