Tout sur le True Bypass!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
fgillard a écrit :
Je reviens ici après avoir testé 2 pédales Digitech Hardwire.

Leur bypass est totalement transparent dans l'aigu, mais génère une perte de dynamique dans le grave qui devient quelque peu écrasé, moins claquant dans les attaques.


Tiens, ça ressemble à ce que j'ai dit sur la LS-2.... je crois que je vais REtester les câbles, si ça se trouve j'entends l'action du monster câble ?

a suivre...



Testée également: une pédale de volume BOSS passive FV-500L. Là c'est nickel: totalement transparent. En plus elle est basse impédance donc elle est censée faire buffer en sortie de pédalboard.


c'est possible, 12mètre de monster cable ou de n'importe quel cable en fait ça donne rarement de bons résultats...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
fgillard a écrit :

Testée également: une pédale de volume BOSS passive FV-500L. Là c'est nickel: totalement transparent. En plus elle est basse impédance donc elle est censée faire buffer en sortie de pédalboard.


Aïe aïe aïe... Comme quoi même avec de bonnes intentions, parfois on se plante

La notion de "basse impédance" est assez intimement liée, dans ce thread, à la notion de buffer. Or, si un buffer a, entre autre, pour but de fournir une basse impédance de source, l'inverse n'est pas vrai : basse impédance ne veut pas dire buffer !

Ta pédale est passive, elle ne peut donc pas bufferiser.

Le seul composant passif qui permet de changer l'impédance est le transformateur, et comme rien ne se perd, rien ne se crée, pour abaisser l'impédance, il abaisse aussi la tension. C'est ce qui est utilisé dans les DI passive. Il n'y en a pas dans ta pédale de volume.
Earthworm Jim
oui, pour completerl'explication de basstyra, les pédale de volume basse impedence servent dans le cas d'une utilisation avec un signal basse impedence justement (et la plupart du temps buffurisé) donc ça veut dans la boucle d'effet d'un ampli. ou avec une gratte amicros actif, ou derrière des pédales.

cela dit perso en façade je préfère les modèle déstiné a recevoir dela haute impédence même après des pédales de gain ou buffer...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fgillard

plantage pour ma pomme alors !...
pas grave, ça reste une pédale de volume
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Invité
hello,

une a/b box ça ne peut pas être true bypass si j'ai bien compris ?
Invité
ben le true bypass c'est faire en sorte que l'effet ne passe que par des fils et ne soit pas traité. or sur une a/b box déjà il n'y a rien qui ne traite le son, et deuxièmement, quelle que soit la position du switch, on passera toujours uniquement par des fils, non ?

je parle d'une a/b box simple avec juste un bouton pour passer du a au b.
Invité
j'ai pas compris
Invité
en fait comme y'a que des fils la pédale serait plutôt forcément true bypass. mais comme le bypass c'est lorsque l'effet est désactivé et qu'il n'y a pas d'effet ici, il n'y a pas vraiment de bypass. j'ai l'impression de dire n'importe quoi

en fait, plus simplement : j'aimerais savoir si j'achète une a/b box toute simple si elle risque de dénaturer mon son ?
cold
  • #161
  • Publié par
    cold
    le 10 Oct 09, 13:43
Max^ a écrit :
en fait comme y'a que des fils la pédale serait plutôt forcément true bypass. mais comme le bypass c'est lorsque l'effet est désactivé et qu'il n'y a pas d'effet ici, il n'y a pas vraiment de bypass. j'ai l'impression de dire n'importe quoi

en fait, plus simplement : j'aimerais savoir si j'achète une a/b box toute simple si elle risque de dénaturer mon son ?


Les fils de l'A/B box sont juste la continuité de tes jacks.

Le switch ne fait qu'aiguiller ton signal soit vers le A soit vers le B.
Invité
mais dans ce cas pourquoi boss vend sa LS2 3-4x plus chère que des a/b box d'entrée de gamme ?
cold
  • #163
  • Publié par
    cold
    le 10 Oct 09, 17:53
Max^ a écrit :
mais dans ce cas pourquoi boss vend sa LS2 3-4x plus chère que des a/b box d'entrée de gamme ?


Tout simplement car elle a beaucoup plus d'options.

Tu le vois bien quand tu regardes une Boss LS-2 qu'on peut mixer chaque entrée, on peut choisir parmi plusieurs types de chainages etc...

Par contre si elle est conçue comme pas mal de Boss, son bypass est bufferisé
Doc Plus
A/B Box passive = que du fils = A ou B, et donc 0 coloration du tone.

LS2 = couteau suisse actif = y a pas que du fil, et elle colore le son car en bypass, "le signal" passe par un buffer.
et comme dit Cold c'est pas juste une A/B box.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
Et y'a qu'a voir les potards : le canal A colorie le son en vert, le canal B en rouge.

Le canal B est donc plus chaud que le canal A.

En ce moment sur effet guitare...