TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Ben en gros : le moins possible mais je veux du bon quand même !
J'aimerai plusieurs pédales, donc si je craque tout sur une, il faudra sacrifier des projets. Donc à voir, on m'a proposé une chouette ts9 mais assez chère (vintage, quoi)... Donc la question se pose aussi...
Mikka Grytviken
Tu peux aussi essayer de te trouver ça :

C'est la même chose que la MXR avec les transo Ge et le buffer sauf que là il n'est pas désactivable via un switch mais ça reste une truebypass cependant.

De mon point de vue, c'est la Fuzz Face ultime.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
arsenelapin a écrit :
si je craque tout sur une, il faudra sacrifier des projets. [...] on m'a proposé une chouette ts9 mais assez chère (vintage, quoi)... Donc la question se pose aussi...

Sauf à vouloir acheter 'vintage' justement, et si tu tiens à limiter ton budget, acquérir une TS9 de ce type (j'en ai une de 1984 parmi d'autres clones, ou versions plus récentes, et ai pu maintes fois rééditer le comparatif) ne présente selon moi aucun intérêt. Il existe bien d'autres alternatives plus abordables. ^^
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je viens d'acquerir une SUF Ram's Head en plus de la Redfuzz de chez Bendrod, avec ça je couvre tout les spectres "fuzzesques" d'Hendrix à Gilmour. Très content
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
grégourio
RFM a écrit :
arsenelapin a écrit :
si je craque tout sur une, il faudra sacrifier des projets. [...] on m'a proposé une chouette ts9 mais assez chère (vintage, quoi)... Donc la question se pose aussi...

Sauf à vouloir acheter 'vintage' justement, et si tu tiens à limiter ton budget, acquérir une TS9 de ce type (j'en ai une de 1984 parmi d'autres clones, ou versions plus récentes, et ai pu maintes fois rééditer le comparatif) ne présente selon moi aucun intérêt. Il existe bien d'autres alternatives plus abordables. ^^

d'accord avec RFM, aujourd'hui il y'a plein de petites marques qui proposent des clones qui sonnent aussi bien que le vintage sans le prix prohibitif.
Sinon pour ta fuzz, faudrait que tu nous guide un peu, un groupe, une chanson dont tu aimerais te rapprocher...
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Redbox a écrit :
Je viens d'acquerir une SUF Ram's Head en plus de la Redfuzz de chez Bendrod, avec ça je couvre tout les spectres "fuzzesques" d'Hendrix à Gilmour. Très content

Merci qui ?

arsenelapin a écrit :

Je cherche donc une fuzz esprit vintage, qui garde une couleur naturelle et qui puisse bien s'associer à d'autres pédales.
J'ai une fulltone OCD que je trouve fabuleuse (fait sonner n'importe quel ampli !), donc pourquoi pas se diriger vers les 69' ou 70' qui alimentent le débat en ce moment sur ce topic ?
Malgré beaucoup de lecture et d'écoute, je ne discerne pas très bien la différence fondamentale entre les deux : j'ai l'impression que la 69' est moins ample sur les graves, c'est ça ?

La '70 a plus de sustain, de gain, est légèrement plus précise, farte moins dans les graves et a une voix délicieusement éraillée. Elle cleane légèrement moins bien que la '69 mais je trouve que cette dernière cleane trop vite d'un coup en-deça d'un certain seuil. Je pinaille.
Les 2 sont capables de délivrer un overdrive intéressant, celui de la '70 est plus cru (j'adore ça).

La '69 est moins creusée, un peu plus chaleureuse, un poil plus dynamique et ronde. Elle est mieux alors ?
...
Et bien s'il fallait en retenir qu'une, je voterai...'70 ! Question de goûts.

Sinon, tu t'intéresses à la MXR BC108 aussi je pense , très bonne pédale, je m'en serais satisfait si je n'avais pas dégotté les Fulltone. Mais bon, c'est pas le même budget non plus.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Citation:
Redbox a écrit :

Merci qui ?

Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
arsenelapin
Après des heures d'écoute de tests sur le net, je vais m'orienter vers la mxr 108 (cette pédale m'appelle je vous dis, je l'entends d'ici..)
Pour les deux fulltone je m'étaix arrêté sur la 69 qui est plus subtile que la 70, même si cette dernière est très intéressante (comme ça a été dit, le mieux c'est d'avoir les deux !).
Mais ce qui me fait pencher vers la mxr, outre que j'ai trouvé un vendeur fabuleux, c'est qu'elle a un grain différent à apporter contrairement à la fulltone qui a un grain un peu comme une OCD mais en fuzz. Enfin je veux dire un caractère assez proche.

M'enfin un jour j'aurai une 69' je pense ... Elle a l'air bien cool aussi...

La classic fuzz hendrix a l'air pas mal aussi, mais changer les transo silicon par des germanium dans la mxr, ce doit être possible, non ?
Tiger foods
ça tape dans les combien cette hendrix fuzz?
Tiger foods
euh, je cherche une fuzz en échange d'une de mes overdrives, si kkun a mp ;-)
  • Publié par
    wabo
    le
putain moi je galère une bonne fuzz qui fasse le rendu sonore de xxx ou de rythmen de zz top je sais pas quoi utilisé c'est vintage et en même temps modern sans trop de basse et de headroom
Doc Loco
J'ai fait une découverte intéressante: la Trouble Booster de Kleuck an amont d'une Fuzz, ça le fait vraiment. Attention! pas réglée en boost, mais au contraire au niveau de la gratte. Après, on joue avec le bouton "trouble" pour varier le son de la fuzz, il y'a aussi un effet buffer qui fait que le son est plus clair tout en gardant les caractéristiques du son de la Fuzz .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    wabo
    le
tu peux m'en dire plus ?

dans quel ordre

gratte fuzz *treble booster*ampli

ou

gratte treble booster fuzz et ampli
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
wabo a écrit :
tu peux m'en dire plus ?

dans quel ordre

gratte fuzz *treble booster*ampli

ou

gratte treble booster fuzz et ampli

le monsieur a dit "en amont"... donc gratte --> trouble --> fuzz --> amp

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare...