Redbox a écrit :
Je viens d'acquerir une SUF Ram's Head en plus de la Redfuzz de chez Bendrod, avec ça je couvre tout les spectres "fuzzesques" d'Hendrix à Gilmour. Très content
Merci qui ?
arsenelapin a écrit :
Je cherche donc une fuzz esprit vintage, qui garde une couleur naturelle et qui puisse bien s'associer à d'autres pédales.
J'ai une fulltone OCD que je trouve fabuleuse (fait sonner n'importe quel ampli !), donc pourquoi pas se diriger vers les 69' ou 70' qui alimentent le débat en ce moment sur ce topic ?
Malgré beaucoup de lecture et d'écoute, je ne discerne pas très bien la différence fondamentale entre les deux : j'ai l'impression que la 69' est moins ample sur les graves, c'est ça ?
La '70 a plus de sustain, de gain, est légèrement plus précise, farte moins dans les graves et a une voix délicieusement éraillée. Elle cleane légèrement moins bien que la '69 mais je trouve que cette dernière cleane trop vite d'un coup en-deça d'un certain seuil. Je pinaille.
Les 2 sont capables de délivrer un overdrive intéressant, celui de la '70 est plus cru (j'adore ça).
La '69 est moins creusée, un peu plus chaleureuse, un poil plus dynamique et ronde. Elle est mieux alors ?
...
Et bien s'il fallait en retenir qu'une, je voterai...'70 ! Question de goûts.
Sinon, tu t'intéresses à la MXR BC108 aussi je pense
, très bonne pédale, je m'en serais satisfait si je n'avais pas dégotté les Fulltone.
Mais bon, c'est pas le même budget non plus.