RFM a écrit :
LoFuzz a écrit :
Mon expérience jusqu'ici (je n'ai pas encore assez de recul) est que les potards de la '69 servent plus à l'adapter à ta gratte et à ton ampli, plutôt qu'à lui donner d'autres personnalités.
D'après la mienne, quand j'en cherchais une qui me convienne (j'en ai du coup eu jusqu'à trois simultanément), il n'y en a pas deux qui sonnent de la même manière (je parle de l'ancienne version). Et il y a même des différences assez énormes en termes de sonorité (grain, chaleur, gain...). J'avais conservé au final la plus ronde, la plus subtile côté gain, et la plus riche harmoniquement. Question de goûts.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est ma troisième '69 et ma quatrième '70
(mais que des modeles Mk I), elles sonnent toutes différement.
Par chance, cette '70 fait jeu égal avec la meilleure '70 que j'avais -et dont je n'aurais jamais dû me séparer- et la '69 est aussi la meilleur du lot. Je n'avais d'ailleurs pas été très impressionné par ces '69 Mk I à l'époque. Et si je me souviens bien, le potard de volume de la meilleure '70 MkI était difficilement exploitable, c'était soit trop peu, soit tout de suite beaucoup trop fort. C'est une des raisons qui m'avait poussé à la vendre...
Mais cette '69-ci est un vrai saxophone, c'est très intéressant.