TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Un pote s'apprète à lancer une mini prod de Fuzz au germanium dans l'esprit des JMI rangemaster...le tout avec des composants NOS, le TOP pour un prix mini. S'il y a des intéressés me contacter par MP.
Fastback '67
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
LoFuzz a écrit :
Mon expérience jusqu'ici (je n'ai pas encore assez de recul) est que les potards de la '69 servent plus à l'adapter à ta gratte et à ton ampli, plutôt qu'à lui donner d'autres personnalités.

D'après la mienne, quand j'en cherchais une qui me convienne (j'en ai du coup eu jusqu'à trois simultanément), il n'y en a pas deux qui sonnent de la même manière (je parle de l'ancienne version). Et il y a même des différences assez énormes en termes de sonorité (grain, chaleur, gain...). J'avais conservé au final la plus ronde, la plus subtile côté gain, et la plus riche harmoniquement. Question de goûts.

Les '69 Slight Return sonnent bien... mais se vendent à des prix un brin élevés.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
C'est une des raisons pour lesquelles je m'en suis finalement séparé. Mes autres fuzz faisaient plus intuitivement le job.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
RFM a écrit :
LoFuzz a écrit :
Mon expérience jusqu'ici (je n'ai pas encore assez de recul) est que les potards de la '69 servent plus à l'adapter à ta gratte et à ton ampli, plutôt qu'à lui donner d'autres personnalités.

D'après la mienne, quand j'en cherchais une qui me convienne (j'en ai du coup eu jusqu'à trois simultanément), il n'y en a pas deux qui sonnent de la même manière (je parle de l'ancienne version). Et il y a même des différences assez énormes en termes de sonorité (grain, chaleur, gain...). J'avais conservé au final la plus ronde, la plus subtile côté gain, et la plus riche harmoniquement. Question de goûts.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est ma troisième '69 et ma quatrième '70 (mais que des modeles Mk I), elles sonnent toutes différement.

Par chance, cette '70 fait jeu égal avec la meilleure '70 que j'avais -et dont je n'aurais jamais dû me séparer- et la '69 est aussi la meilleur du lot. Je n'avais d'ailleurs pas été très impressionné par ces '69 Mk I à l'époque. Et si je me souviens bien, le potard de volume de la meilleure '70 MkI était difficilement exploitable, c'était soit trop peu, soit tout de suite beaucoup trop fort. C'est une des raisons qui m'avait poussé à la vendre...

Mais cette '69-ci est un vrai saxophone, c'est très intéressant.
LoFuzz
Mr. dickhead a écrit :
Sur la '69 il y a au moins deux potars qui servent a rien, "bias" et "contour" (qui n'agit pas sur les médiums, mais sur le volume de sortie, sur la '70 d'ailleurs) . A la rigueur ils auraient laisser au moins le "bias" (qui fait la meme chose que le potar de volume de la guitare).

RFM a écrit :
C'est une des raisons pour lesquelles je m'en suis finalement séparé. Mes autres fuzz faisaient plus intuitivement le job.

Tout à fait raison les gars, c'est pour ca que j'évoquais ma Dream Crusher plus haut. Avec ses 2 uniques potards, elle en fait bien plus pour une FF.
LoFuzz
grégourio a écrit :
la dream crusher c'est sensé être une FF? Elle clean bien au potard?

Oui c'est une FF Germanium. Elle cleane très bien au potard. Important ca. Et toutes les EQD que j'ai le font.
arsenelapin
Hello !

Bon je veux enfin me trouver une bonne fuzz, après des années où je n'ai fait que tourner autour.
J'ai un clone JTM qui réagit très bien au pédales, matos typé vintage a bloc !
Je cherche donc une fuzz esprit vintage, qui garde une couleur naturelle et qui puisse bien s'associer à d'autres pédales.
J'ai une fulltone OCD que je trouve fabuleuse (fait sonner n'importe quel ampli !), donc pourquoi pas se diriger vers les 69' ou 70' qui alimentent le débat en ce moment sur ce topic ?
Malgré beaucoup de lecture et d'écoute, je ne discerne pas très bien la différence fondamentale entre les deux : j'ai l'impression que la 69' est moins ample sur les graves, c'est ça ?
Sinon si vous avez d'autres bons plans, ou alors de l'occaz à me proposer !
Mais en premier lieu les conseils j'en ai besoin !

Question marques j'ai l'impression que les Zvex ont une identitée sonore proche de fulltone, est-ce vrai ?
Sinon que penser des fuzzface, j'entends pas beaucoup de bien sur ces pédales, c'est justifié ?
Doc Loco
arsenelapin a écrit :

Sinon que penser des fuzzface, j'entends pas beaucoup de bien sur ces pédales, c'est justifié ?

Perso je me suis pris la MXR M173: la Fuzz Face sans les ennuis de la Fuzz Face . Bref, le même son, mais avec un buffer qui permet de l'utiliser avec d'autres pédales en amont, qui élargit aussi sa plage de réglages utilisables, ainsi qu'une alim secteur. J'en suis enchanté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Et pas chère dis-donc !
J'avais déjà zieuté dessus sans m'y arrêter plus que ça, mais elle a l'air très sympa !
Comment se situe-t-elle par rapport aux fulltone ?
grégourio
arsenelapin a écrit :
qui garde une couleur naturelle et qui puisse bien s'associer à d'autres pédales.

la fuzz c'est pas trop pour garder une couleur naturelle en général... C'est du graillon qui ferait sonner n'importe quel biniou en cataclysme nucléaire.
Non sans déconner, c'est pas très subtil, même si il y'a des différences notoires entre les modèles. ( enfin je dis notoire, parce que quand je suis fier d'une nouvelle acquisition et que je fais écouter à ma copine, elle me dit " ça sonne exactement comme la précédente"...
arsenelapin
Bien sur, j'avais bien compris, mais "pour une fuzz", qui garde un caractère naturelle.
J'en ai déjà entendu qui vrillaient les tympan avec des aigus horribles, ou alors trop graves qui donnent un effet brouillon dans le mauvais sens du terme !
Mais la MXR me tente vachement (y a une occaz en plus )
arsenelapin
Ben en gros : le moins possible mais je veux du bon quand même !
J'aimerai plusieurs pédales, donc si je craque tout sur une, il faudra sacrifier des projets. Donc à voir, on m'a proposé une chouette ts9 mais assez chère (vintage, quoi)... Donc la question se pose aussi...

En ce moment sur effet guitare...