TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Je fais un peu place chez moi et donc je "lache quelques perles" . Avis aux amateurs, ca se passe ici.
nikos_sophos
Tout à fait correct comme prix et superbe réalisation. Les Français ont bon goûts j'ai regardé la copie de Bosstone qu'il propose et c'est aussi un Français qui l'a commandée
LoFuzz
Ca me fait penser que j'ai aussi une Voodoo Lab Bosstone qui doit traîner quelque part, s'il y a un amateur...
grégourio
reçu la maestro samedi (envoyée d'Irlande mercredi), mais j'étais au cosmic trip festival. Donc je viens de jouer 2h avec et j'en suis très très satisfait, le son des early 60's est dans la boîte ! J'ai bien fait de demander la FZ-1, j'étais d'abord parti sur la FZ-1A, mais c'est la première qui l'emporte, vu qu'avec les switch je peux avoir les 2. La pédale a pas mal de gain , je m'attendais à moins, mais j'ai un trim pot à l'intérieur pour régler ça, pour l'instant c'est réglé au max. ( j'aime les fuzz assez "légère", c'est presque un euphémisme)
Sinon la qualité est top et l'envoi ultra rapide. Je recommande !
grégourio
ça dépend, il y'a plusieurs maestro, la FZ-1, la FZ-1A, qui sont toutes typées bien garage 60's, puis la MFZ-1 qui date des 70's et est beaucoup plus trashy.
Je n'ai pas de fuzzrite, mais d'après les samples, celle-ci sonne plus trebly, plus essaim d'abeilles que la FZ-1 ( qui n'est pas en reste pourtant au niveau des aigues) la FZ-1A a plus de basses que la FZ-1.
LoFuzz
grégourio a écrit :
reçu la maestro samedi (envoyée d'Irlande mercredi), mais j'étais au cosmic trip festival. Donc je viens de jouer 2h avec et j'en suis très très satisfait, le son des early 60's est dans la boîte ! J'ai bien fait de demander la FZ-1, j'étais d'abord parti sur la FZ-1A, mais c'est la première qui l'emporte, vu qu'avec les switch je peux avoir les 2. La pédale a pas mal de gain , je m'attendais à moins, mais j'ai un trim pot à l'intérieur pour régler ça, pour l'instant c'est réglé au max. ( j'aime les fuzz assez "légère", c'est presque un euphémisme)
Sinon la qualité est top et l'envoi ultra rapide. Je recommande !

C'est comme ca que je les aime aussi. Je privilégie le grain au gain. Et il y en a plein qui font très bien ça.

Sinon intéressant Jimmy Behan, je trouve les prix très raisonnables en plus.

Au rayon des news, j'ai dégotté 2 Fulltone MkII ces derniers temps (une '69 et une '70) et je dois bien avouer qu'après tripatouillages, elle m'épate.
Millionaire
Rah j’aimerai bien me prendre une 69' depuis un moment, mais elle est pas donnée et on en voit pas beaucoup en occaz...
LoFuzz
Disons que j'ai eu les 2 pour un peu moins que le prix d'une des 2, neuve.
Il n'y en a pas des masses en occas', c'est vrai.

La '69 est une pédale extra, pas de doute, mais ma EQD Dream Crusher, avec ses 2 uniques potards, arrive à faire plus de choses différentes qu'elle, et elle le fait bien...Il ne faut donc pas hésiter à zieuter ailleurs aussi. Mon expérience jusqu'ici (je n'ai pas encore assez de recul) est que les potards de la '69 servent plus à l'adapter à ta gratte et à ton ampli, plutôt qu'à lui donner d'autres personnalités.

Je suis quand même bien heureux d'avoir les 2. Les différences principales étant plus de gain, de sustain, de basses si on pousse le potard de Fuzz pour l'EQD. Et un grain légèrement différent. Pas plus, ou moins bien, juste légèrement différent. Follement Germanium en tous cas. Avec une "voix" délicieusement éraillée.
Plentyofsoul
toujours content de ta bonamassa ??
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
grégourio
ouais c'est clair que pour du PTP avec des composants hauts de gamme, 120 euros fdpin c'est vraiment raisonnable, on sent le mec passionné. Dans quelque temps je me prendrais une fuzzrite.
Mais avant je pense me monter une fuzzface SI de chez techniguitare.
LoFuzz
Plentyofsoul a écrit :
toujours content de ta bonamassa ??

Oui super, si ce n'est qu'elle prend un peu beaucoup de place , et donc ne se trouve pas en permanence dans mon rig, sinon très bonne pédale. Encore une autre "saveur" de Fuzz Face Germanium.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Un pote s'apprète à lancer une mini prod de Fuzz au germanium dans l'esprit des JMI rangemaster...le tout avec des composants NOS, le TOP pour un prix mini. S'il y a des intéressés me contacter par MP.
Fastback '67

En ce moment sur effet guitare...