TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Ben tu as bien fait je trouve, j'ai la Classic Fuzz JH2 qui apparemment serait le même schéma que ta M173 hors mis que le buffer n'est pas débrayable sur le mienne et j'ai cherché durant très longtemps la fuzz ultime qui sonne dans l'esprit des vieilles FF GE mais sans les problèmes liés à cette technologie ... ben depuis que j'ai la JH2 je suis comblé !

La forme ou même la marque et ce qui est inscrit dessus ça a toujours été le cadet de mes soucis, pour moi ce qui compte c'est que ça soit pratique et que ça me donne accés à ce dont j'ai besoin.

uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
MXR Slash Octave Fuzz

moi qui me cherchait une octave fuzz .....
Ruckkehr
Hello je vous présente ma 3ème fuzz mais inconnue sur ce Forum , une Octofuzz de Dr. No effect . C'est une marque peu connue sur le forum j'ai l'impression . http://drno-effects.com/
Mais voila c'est de la super pédale boutique et tout ce qui suit , des goodies , des signatures himself de ce fameux Dr. No un peu partout ...

Pour les fans des vieilles octave fuzz qui veulent un son digne de celles de 60's 70's c'est ce qu'il vous faut ! Bien hargneuse aussi pour de garage ou de QOTSA et autre projets Josh Homme . Mais certes pas donnée ... Mais il me tarde d'essayer le reste de leur gamme .
Loic Lepape Lsteel Paul Junior DC : https://www.guitariste.com/for(...).html

[TUTO] Psychédelic Fuzz Face: https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Alors, MXR M173 reçue ce matin, jouée une heure avec l'Esquire (j'ai pris la première gratte qui me tombait sous la main, bonne pioche) et le Class 5 RAT. Verdict: indispensable, comment j'ai pu m'en passer avant . Le buffer en particulier est génial, et je pense qu'il va rester enclenché 95% du temps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Alors, MXR M173 reçue ce matin, jouée une heure avec l'Esquire (j'ai pris la première gratte qui me tombait sous la main, bonne pioche) et le Class 5 RAT. Verdict: indispensable, comment j'ai pu m'en passer avant . Le buffer en particulier est génial, et je pense qu'il va rester enclenché 95% du temps.

Ben voilà, encore un heureux !

Attention, je ne sais pas si c'est uniquement sur mon modèle, mais ce switch du buffer est le "maillon faible" de la pédale : le mien à tendance à rester bloqué en position "ON". Pas grave dans la mesure où je ne l'utilise pratiquement pas.
Doc Loco
LoFuzz a écrit :
Doc Loco a écrit :

Attention, je ne sais pas si c'est uniquement sur mon modèle, mais ce switch du buffer est le "maillon faible" de la pédale : le mien à tendance à rester bloqué en position "ON". Pas grave dans la mesure où je ne l'utilise pratiquement pas.

Ce qui est étonnant, c'est la différence de rendu avec différents micros (bon, je le savais, mais ici ça prend d'énormes proportions). Jusqu'ici, j'adore avec une tele, ma Firebird en mini-hum et la Danelectro 56D, le résultat avec ma Firebird en Charlie Christian est lui cataclysmique (dans le bon sens du terme). J'en ai pour plusieurs jours d'essais je crois . Comme toujours avec les fuzz, les résultats ne sont pas nécessairement "logiques" ou "prévisibles".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
Doc Loco a écrit :
LoFuzz a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ce qui est étonnant, c'est la différence de rendu avec différents micros (bon, je le savais, mais ici ça prend d'énormes proportions). Jusqu'ici, j'adore avec une tele, ma Firebird en mini-hum et la Danelectro 56D, le résultat avec ma Firebird en Charlie Christian est lui cataclysmique (dans le bon sens du terme). J'en ai pour plusieurs jours d'essais je crois . Comme toujours avec les fuzz, les résultats ne sont pas nécessairement "logiques" ou "prévisibles".

C'est vrai qu'on découvre nos guitares sous un jour différent avec les Fuzz. Les micros à faible niveau de sortie s'en sortent en général mieux (N'oublie pas le petit tour avec la Riviera qui adore la Fuzz ).

La Fuzz, quand on y goûte, difficile de se limiter à un seul goût. C'est addictif ces bêbêtes, on finit par les vouloir toutes.
LoFuzz
Earthquaker Devices Tusk Fuzz et Dream Crusher en transit les gars. Ceux qui suivent le fil EQD savent que j'en suis gaga (La Tone Reaper en tête mais aussi la Hoof et la Zap Machine). Je suis bien décidé à mettre la main sur une de chaque. Je vous ferai les présentations dès qu'elles seront au bercail.
Plentyofsoul
surtout que si tu aimes celle ci tu adorerais la bonamassa
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
On plonge, on décroche, on rechute... Et ce topic tentateur, qui souffle par rafales sur les tisons encore fumants de nos addictions.
LoFuzz
Easyrom a écrit :
On plonge, on décroche, on rechute... Et ce topic tentateur, qui souffle par rafales sur les tisons encore fumants de nos addictions.

Très bien dit !
...mais moi je ne décroche jamais. Je nage nage nage dedans. Sinon j'aurais à changer mon pseudo en LoCompression ou LoPhaser.
Tiger foods
moi, c'est une rechute pour les Od à lampes...

En ce moment sur effet guitare...