TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Y a Roger Mayer qui ressort sa mythique Page 1, un dérivé de FZ1A construite pour Page.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
LoFuzz a écrit :
CooKieS a écrit :
Qqun a déjà testé/entendu parler des 'monsterpiece' fuzz?

Non. Arrête de nous filer des GAS !

Ok, je vais donc devoir gaser...
Fastback '67
grégourio
le truc c'est que la maestro a servi de base pour plusieurs dérivés, dont la première tonebender MK-1, mais c'était à chaque fois pour rajouter du gain, des basses, du sustain etc. En évoluant , on se rapprochait d'un son plus 70's, et moi je préfère les fuzz avec peu de gain typées early 60's.
La Page1 doit se rapprocher un peu de la MK-1, un son plus anglais, plus puissant.
Kazoo Hero
Hello

Je cherche un son à la Black Keys période Rubber Factory, quelqu'un sait vers laquelle je devrais m'orienter ( pour moins de 100€ si possible - je peux prendre de l'occas ça me dérange pas- )

Merci
Kazoo Hero
Ok et tu penses qu'une Big muff classique (US) peut faire l'affaire étant donné que la version russe est dur à trouver ?
grégourio
je pense que si tu n'es pas tatillon, elle fera l'affaire, et si tu es bricoleur, en changeant un condo, celui du tonestack, tu peux te rapprocher de la green army. ( je peux t'envoyer un lien pour te montrer comment faire) Par rapport à la big muff actuelle, elle sonne plus smooth, avec plus de medium. Il y'a la earthquaker devices hoof fuzz, qui est un clone amélioré de la green army, Auerbach s'en sert aussi ( le type qui fabrique ces pédales est un de ses potes) , il y'en a une à vendre actuellement.
http://fr.audiofanzine.com/dis(...).html
( dépêche toi sinon je vais peut-être la prendre !)
Il utilise aussi beaucoup une Maestro fuzz MFZ-1, Jimmy Behan en fait un clone.
sinon regarde dans le topic le matos des guitaristes pro, il doit y avoir des choses sur les Black Keys.
Kazoo Hero
Voila oui j'avais vu qu'il parlaient de la Maestro et de la Earthquaker mais elles sont un peu cheres pour moi car je n'ai pas de gros moyens et je me suis acheté un nouvel ampli il y a pas longtemps donc en gros 100 euros max ça serait bien pour moi.

Sinon y a un gars juste à côté de chez moi qui vend une Zvex Mastotron 90€, d'après les démos Youtube elle à l'air de tenir la route. Tu la connais ?

Je suis pas spécialement bricoleur mais je veux bien le lien pour voir le boulot qu'il y a faire
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Kazoo Hero a écrit :
Voila oui j'avais vu qu'il parlaient de la Maestro et de la Earthquaker mais elles sont un peu cheres pour moi car je n'ai pas de gros moyens et je me suis acheté un nouvel ampli il y a pas longtemps donc en gros 100 euros max ça serait bien pour moi.

Sinon y a un gars juste à côté de chez moi qui vend une Zvex Mastotron 90€, d'après les démos Youtube elle à l'air de tenir la route. Tu la connais ?

Je suis pas spécialement bricoleur mais je veux bien le lien pour voir le boulot qu'il y a faire

Si tu es vigilant, il est possible de trouver une Hoof pour ton budget.
Doc Loco
Depuis le temps que je tournais, tel une soucoupe volante belge, autour de l'idée de me prendre une Fuzz face, je viens de me prendre ... une MXR M173 . J'aurais adoré qu'ils la fassent en forme de fuzzface, mais d'un autre côté je vais gagner de la place sur mon pedalboard, je vais pouvoir l'alimenter sans pile (mais j'essayerai quand même avec, des fois que ça sonne mieux ) et je pourrai utiliser ma chère vieille wah vox devant.
A priori c'est ce que je recherche mais on verra avec mes grattes et mes amplis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Doc Loco a écrit :
Depuis le temps que je tournais, tel une soucoupe volante belge, autour de l'idée de me prendre une Fuzz face, je viens de me prendre ... une MXR M173 . J'aurais adoré qu'ils la fassent en forme de fuzzface, mais d'un autre côté je vais gagner de la place sur mon pedalboard, je vais pouvoir l'alimenter sans pile (mais j'essayerai quand même avec, des fois que ça sonne mieux ) et je pourrai utiliser ma chère vieille wah vox devant.
A priori c'est ce que je recherche mais on verra avec mes grattes et mes amplis.

Très bonne Fuzz, surtout au vu du prix
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

+1 Très bonne FF tout court même je dirais.

Je ne veux pas jouer au rabat-joie, mais elle est aussi produite en forme de soucoupe Doc, c'est la JHF-1. Elles sont identiques.

Doc Loco
LoFuzz a écrit :
Doc Loco a écrit :

+1 Très bonne FF tout court même je dirais.

Je ne veux pas jouer au rabat-joie, mais elle est aussi produite en forme de soucoupe Doc, c'est la JHF-1. Elles sont identiques.

Non mais je sais hein . C'est même celle-là que je comptais d'abord prendre - sauf que l'alim et le buffer en plus de la M173 m'ont décidé pour les raisons données plus haut (même si celle-ci est infiniment plus belle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
Ben tu as bien fait je trouve, j'ai la Classic Fuzz JH2 qui apparemment serait le même schéma que ta M173 hors mis que le buffer n'est pas débrayable sur le mienne et j'ai cherché durant très longtemps la fuzz ultime qui sonne dans l'esprit des vieilles FF GE mais sans les problèmes liés à cette technologie ... ben depuis que j'ai la JH2 je suis comblé !

La forme ou même la marque et ce qui est inscrit dessus ça a toujours été le cadet de mes soucis, pour moi ce qui compte c'est que ça soit pratique et que ça me donne accés à ce dont j'ai besoin.

En ce moment sur effet guitare...