TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
Ah ouais?!? une big muff ça peut faire ça??
Tiger foods
pareil, j'ai eu une Big Muff, je voulais un son à la Pumpkins, j'ai été déçu, impossible d'avoir ça. Après, je sais pas avec les anciennes, les mods ou peut-être en couplant avec une Overdrive? (je l'ai plus donc...)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tone Bender plutôt pour les Smashin P.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tiger foods
oui, mais Corgan utilisait une vieille Big muff. Après à mon sens aussi ça sonne plus tonebender.
Mais ce qui m'intérresse c'est surtout le gros grain et le sustain. Pas nécessairement de sonner comme eux.
quelqu'un a celle la ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

j'hesite avec un jam fuzz phraze , mais la ça a l'air de sonner aussi, et le bouton de bias reglable c'est vraiment bien ...
bref quelqu'un l'a cette fuzz ntk275 ( y'a quelques samples ici (http://www.neufgiga.com/n/50-17/folder/50171422/) , mais si y'a d'autres "retours" je prends :-)

merci
Hetwhite
Tiger foods a écrit :
oui, mais Corgan utilisait une vieille Big muff. Après à mon sens aussi ça sonne plus tonebender.
Mais ce qui m'intérresse c'est surtout le gros grain et le sustain. Pas nécessairement de sonner comme eux.

Moi c'est plutôt le son "flûté" et crado que je recherche!
nikos_sophos
Hetwhite a écrit :
Est ce que quelqu'un sait avec quelle fuzz (j'y connais queud en fuzz) je peux avoir ce son (surtout le solo)?

-->

Le matos de steve hill :
Pour Steve Hill, le playing est important, deux guitariste qui font souvent la même chose, les deux pas de pick (à de très rare occasion le second guitariste à utilisé un médiator), solo souveat doublé (octave, quinte, tierce ... je sais pas c'est pas mon domaine mais ça sonnait intense !) et parfois non. Niveau gear:

Steve Hill
Ampli: Fender Deluxe Reverb 1968 environ (Canal Vibrato, vol: 7-8 1/2, Treble 4-5 , Bass 2-3, Reverb 2 1/2 , Tremolo 0), Fender Custom Shop Vibro King (vol 7 environ, Mix au max, Tremolo activé)

Pédale: Way Huge eletronic (Jim dunlop) - Aqua-Puss (Delay, réglè en Echo Slap-Back je crois), Boss Tu-2, destroy (mot du genre) Od (Overdrive, Boost, Distorsion), Klon Centaur, Radial engineering - Tonebone Switchbone

Guitare: Gibson Les Paul DC junior (TV Yellow), Gibson SG junior (blanche), Gibson Les Paul, Gibson 225

2e Guitariste
Ampli: Fender vibrolux Reverb Reissue (bouton beige), Fender Champ (je crois)

Pédale: Vox Wah, Boss Tu-2, Boss Digital Delay, Chuck Screamer, Radial engineering - BigShot ABY amp Switcher

Guitare: Gibson Firebird (sunburst, manquait les 2 boutons du bas, pas de vibrato), Gibson Firebird (Blanche), Fender Stratocaster (Accordé différement car utilisé en même temps que la Gibson ES à Steve, sans capo)
Tiré du forum quebec musique http://www.quebec-musique.com/(...)-tone

Edit : apparemment une Axis fuzz de Roger Mayer (Fuzz Face silicon)
Hetwhite
Merci!

Bon ben il va falloir que je me dégôte une axis fuzz pour essayer ça alors!
Tiger foods
Finalement, en couplant deux overdrives et un boost, j'arrive à soner comme je veux, voire quasi fuzz. J'ai pas de fuzz pour le moment, ja benrod semble être le type de son que je cherche. Un son granuleux surtout...j'ai entendu une devi ever qui a l'air pas mal...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Qqun a déjà testé/entendu parler des 'monsterpiece' fuzz?
Fastback '67
Keihilin
Hello, je viens de craquer mon 1er Effet avec une BIG MUFF (la us toute standard) ;o)

J'en suis a comprendre comment ca marche en jouant avec TONE et SUSTAIN.

Niveau de l'ampli (BlackStar HT5RH) j'ai opté pour le laisser sur le channel CLEAN pour l'instant, je trouve qu'avec le gain du Lead c'est too much..

Vous sauriez ou je peux m'instruire sur les reglages ? je veux dire quelques p'tits conseils..
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
CooKieS a écrit :
Qqun a déjà testé/entendu parler des 'monsterpiece' fuzz?

Non. Arrête de nous filer des GAS !

En ce moment sur effet guitare...