TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Wren and Cuff Tri-Pie 70 reçue.
Le test de ce soir était trop court ! C'est drôle tout de même comme notre oreille ressent par contraste ou comparaison. La Tall Font Russian semblait apocalyptique hier à côté de mon Astro Tone, alors qu'elle paraît presque sage face à la réserve de gain de la Tri-Pie !
Vivement le week-end.
Invité
Quid des Harmonic Percolator ? Quelqu'un en possède ? Un peu injustement oubliée je trouve ...
Easyrom
Suite de mes aventures (des fois qu'elles intéressent quelqu'un ! )
Il apparaît que la Tri-Pie 70' est une fabuleuse Muff !
J'ai testé beaucoup de fuzz ces 2 dernières années et je dois bien avouer que ces deux Wren and Cuff me font un effet particulièrement bœuf ! J'ai pris un pied monstre à passer de l'une à l'autre avec mes trois guitares (et mon Class 5 ; mon futur Dr Z se faisant désirer...)
Au fil de la journée, les différences entre les deux pédales semblent de plus en plus flagrantes et en même temps j'ai bien du mal à dire laquelle je préfère.
De façon très schématique : la Tri-Pie est crémeuse, onctueuse mais garde une certaine clarté, son égalisation légèrement creusée n'est pas caricaturale mais vraiment jolie, avec des basses extra et des aigus mordants.
La TFR a clairement moins de gain et des médiums plus présents, ce qui lui donne un petit côté distorsion / fuzz, plus articulée et moins sirupeuse.
Bref, du très, très bon ; à tel point que mon Astro Tone, indétrônable depuis bien longtemps, a du souci à se faire...
Easyrom
grégourio a écrit :
c'est clair que c'est une usine à gaz, et les sons sont très bons ( j'ai eu un moment la fix'd fuzz) mais je me vois mal sur scène avec un tank pareil, sans parler du prix...

Des sons extra semble-t-il, mais une "pédale" sacrément prise de tête pour les adeptes des effets plug and play !
Easyrom
Mon Astro Tone est en vente ! (voir ma signature)
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Easyrom a écrit :
Mon Astro Tone est en vente ! (voir ma signature)

ah bah zut alors

Ca devrait partir vite... ça court pas du tout les rues par chez nous !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mars43
  • Special Top utilisateur
Salut !
Je suis à la recherche d'un fuzz très typé hendrix et je suis perdu avec toutes ces copie de fuzz face d'époque.
J'hésite en germanium et silicon (j'aime les sons chaud et rond mais il faut que je perce dans le mix en groupe).
Je n'ai pas un budget illimité donc adieu sunface ou axis fuzz
J'ai repéré la ben rod red fuzz, la dunlop jimi hendrix et la mxr classic fuzz.
Est il possible de trouver une mjm london fuzz dans les 150 euros ?
Voila j'attend vos réponses
Mr. dickhead
Citation:
J'hésite en germanium et silicon (j'aime les sons chaud et rond mais il faut que je perce dans le mix en groupe).

les mêmes que Pamela ?

C'est "Silicium" bordel de bonsoir . Les transistors au Silicone ca n'existe pas

et pourquoi pas les deux dans la meme pédale ? un jolie hybride , mais je sais pas si ca existe dans le commerce par contre . D*A*M en fait , la dragonfly , mais c'est bien trop cher pour ce que c'est a mon avis
mars43
  • Special Top utilisateur
sauf qu'en anglais silicon = silicium (j'ai bien écrit sans e à la fin)
enfin on s'en fout de ce débat on parle tous de fuzz ici
Mr. dickhead
mars43 a écrit :
sauf qu'en anglais silicon = silicium (j'ai bien écrit sans e à la fin)
enfin on s'en fout de ce débat on parle tous de fuzz ici

oui en anglais mais pas en Francais , fin bref rien de grave évidement (juste que ca hérisse le poil tout ses anglicismes)

tu as regardé chez Earthquaker devices ? chez Mi audio tu as la GI fuzz et Neo fuzz , pas mal de bouton par contre. Tu en a une chez Seymour duncan avec selecteur de fréquence (pour faire simple) qui fonctione un peu comme une tone , ca te permet de virer le coté trop gras et brouillon de la fuzz si besoin est .
Doc Loco
mars43 a écrit :
Salut !
Je suis à la recherche d'un fuzz très typé hendrix et je suis perdu avec toutes ces copie de fuzz face d'époque.

Perso j'utilise la MXR classic fuzz et j'en suis ravi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tiger foods
oui, tu l'as déjà dit et ça me tente maintenant. Qu'a t'elle de différent avec la fuzz face dunlop?
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
mars43 a écrit :
Salut !

Perso j'ai complètement craqué sur la Benrod Red Fuzz après avoir possédé pas mal de Fuzz différentes (MJM London, MXR classic 108 ,Fulltone 69', Way Huge Swollen Pickle, Dan Electro entre autres ..). Pas cher, 130€, et complètement fidèle à l'esprit Fuzz Face Hendrix/Gilmour et elle se marie complètement avec le canal crunch de mon Marshall ( sur le son clean elle est trop tendue et trop fine, il faut un EQ pour booster les médiums).

Et je ne dis pas ça parce que je suis devenu "artiste Benrod Electro", ma Red Fuzz je l'ai payé le prix normal, c'est après que ça a pris des proportions rigolotes
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur effet guitare...