TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
mars43 a écrit :
Salut !
Je suis à la recherche d'un fuzz très typé hendrix et je suis perdu avec toutes ces copie de fuzz face d'époque.
J'hésite en germanium et silicon (j'aime les sons chaud et rond mais il faut que je perce dans le mix en groupe).
Je n'ai pas un budget illimité donc adieu sunface ou axis fuzz
J'ai repéré la ben rod red fuzz, la dunlop jimi hendrix et la mxr classic fuzz.
Est il possible de trouver une mjm london fuzz dans les 150 euros ?
Voila j'attend vos réponses

Perso j'ai complètement craqué sur la Benrod Red Fuzz après avoir possédé pas mal de Fuzz différentes (MJM London, MXR classic 108 ,Fulltone 69', Way Huge Swollen Pickle, Dan Electro entre autres ..). Pas cher, 130€, et complètement fidèle à l'esprit Fuzz Face Hendrix/Gilmour et elle se marie complètement avec le canal crunch de mon Marshall ( sur le son clean elle est trop tendue et trop fine, il faut un EQ pour booster les médiums).

Et je ne dis pas ça parce que je suis devenu "artiste Benrod Electro", ma Red Fuzz je l'ai payé le prix normal, c'est après que ça a pris des proportions rigolotes
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
mars43
  • Special Top utilisateur
Redbox a écrit :

Perso j'ai complètement craqué sur la Benrod Red Fuzz après avoir possédé pas mal de Fuzz différentes (MJM London, MXR classic 108 ,Fulltone 69', Way Huge Swollen Pickle, Dan Electro entre autres ..). Pas cher, 130€, et complètement fidèle à l'esprit Fuzz Face Hendrix/Gilmour et elle se marie complètement avec le canal crunch de mon Marshall ( sur le son clean elle est trop tendue et trop fine, il faut un EQ pour booster les médiums).

Et je ne dis pas ça parce que je suis devenu "artiste Benrod Electro", ma Red Fuzz je l'ai payé le prix normal, c'est après que ça a pris des proportions rigolotes

C'est vrai qu'elle me tente pas mal. Et elle est a un prix décent pour une pédale fabriquée main en france.
Elle est vente dans un magasin à Paris ou elle est disponible uniquement sur le site ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Sinon l'Oxfuzz, Si ou Ge (la Si reste étonnamment ronde pour une Silicium... et sonne relativement 'Germanium'). Moins de 150 euros neuve fdpin, chez Prymaxe, un peu plus en vente directe (même si généralement négociable auprès de Ken Baluke).
Doc Loco
Tiger foods a écrit :
oui, tu l'as déjà dit et ça me tente maintenant. Qu'a t'elle de différent avec la fuzz face dunlop?

C'est la même que la bleue, mais en format plus pratique (mais moins joli) et surtout un buffer enclenchable qui permet par exemple d'utiliser une Wah avant la fuzz, mais qui "éclaircit" aussi le son lorsque la fuzz n'est pas à fond, permettant plus de latitude de réglage. Bref, elle fait la même chose que la Dunlop, mais ajoute plus de polyvalence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
A noté que hors mis le switch pour débrailler le buffeur la Dunlop Classic Fuzz JH-2 Jimi Hendrix System est construite sur le même schéma que la MXR avec des transo Ge !

C'est celle que j'utilise avec totale satisfaction !

Tiger foods
c'est quoi leur transistor germanium?
La dunlop fuzz face quasi neuve que j'ai acheté a des references différentes.
Doc Loco
Tiens, est-ce qu'on pourrait discuter des piles deux minutes? Sans verser dans les délires à la Eric Johnson hein (encore que dans une interview récente, il expliquait que ça avait été grandement amplifié et caricaturé par les médias ).

Je pense qu'il y'a un consensus pour dire qu'une majorité de fuzz sonnent mieux avec des piles qu'avec une alim' externe, right? Mais j'entend aussi parler de différence avec des piles alcalines ou non alcalines. Alors, fondé ou bullshit?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Moi j'entends une différence entre salines et alkalines.
Je trouve qu'avec les alkalines ça sonne relativement moins bien.

Sur la page sun face d'Analogman il y a cette comparaison entre les 2 différentes piles :

http://www.mikepiera.com/sampl(...)2.mp3
"Battery comparison: two identical NKT 275 pedals. Starts with Alkaline Duracell (twice), Cheap General Purpose type (twice) then Duracell (twice again) on a Les Paul. Listen to the high end change."

Bon pas très évident sur le sample.
Après c'est facile à expérimenter pour tout un chacun..
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
grégourio
entre piles et alim, c'est flagrant, je préfère largement les piles sur ma cool cat, j'ai fait construire un clone de maestro FZ1-A et je n'ai pas demandé d'alim externe.
Pour un son plus "authentique" tu peux utiliser celles-ci :
http://cgi.ebay.fr/DANELECTRO-(...)01a97
dans mon ex fuzz face j'entendais une différence entre celles-ci et des alkalines, mais ça ne change pas non plus radicalement le son.
En plus elles sont pas chères.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Pareil, en précisant qu'il y a des pédales dans lesquelles je préfère tout de même les Alcalines, pour leur son plus mordant et plus soutenu, moins smooth et pour d'autres les Carbones.

Et puis, il y a des pédales où ca change tout (la Hoof, surtout en fin de vie).

Mais bon, s'il fallait, au besoin, remplacer l'une par l'autre, je n'en ferai pas une maladie. Je peux tout aussi bien me satisfaire de l'alimentation sur secteur, par convenance. Je dirais qu'en règle général, mes pédales en "positive ground" (Fulltone '69, Soulbender, EQD Sound Shank) ne fonctionnent qu'avec des piles.
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de tester la Hoof (EQD) et la Red muck (Jam pedals) et pourrait faire un petit comparatif ?
Ca serait pour des sonorités à la Black Keys (des premiers albums)/Jack White principalement, et un peu Queens of the stone age !

En ce moment sur effet guitare...