TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de tester la Hoof (EQD) et la Red muck (Jam pedals) et pourrait faire un petit comparatif ?
Ca serait pour des sonorités à la Black Keys (des premiers albums)/Jack White principalement, et un peu Queens of the stone age !
grégourio
je viens enfin de récupérer ma green russian, c'est dingue je l'ai prêté il y'a environ 14 ans, quand j'en avais 14, et par miracle, hier j'ai pu à nouveau la brancher chez moi !
Je retrouve tous mes vieux souvenirs grungy avec elle, ça sonne énorme, crémeux et dynamique, et cerise sur le gâteau, le potard de volume et de tonalité sont très utilisables et progressifs. Bref, une très bonne muff, je suis content de l'avoir à nouveau sur pb.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
ThirdMan a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de tester la Hoof (EQD) et la Red muck (Jam pedals) et pourrait faire un petit comparatif ?
Ca serait pour des sonorités à la Black Keys (des premiers albums)/Jack White principalement, et un peu Queens of the stone age !

J'ai une Hoof mais pas de Red Muck...
Oui oui je sais, ainsi que toute les fuzz EQD (ou presque), je suis le topic en tant que spectateur depuis un bon moment
C'est d'ailleurs ici que j'ai découvert la Hoof, ainsi que la Musket, Tall font russian, etc ... Mais c'est la hoof qui m'attire le plus (après visionnage des démo, parce qu'elle est pas dispo dans mon magasin ...) !

Mais étrangement je n'y ai jamais vu parler de la Red Muck, elle coûte à peine plus cher que les autres précédemment citées mais elle ne court pas les rues (Une seule "vraie" démo sur Youtube de Jet City Music, outre les enregistrements dispo sur le site de la marque) ...

Et vu que le magasin dans lequel j'ai l'habitude d'aller est vraiment pas chaud pour commander une pédale qui n'est pas sur son site/catalogue sans garantie que je l'achète, alors 2 (même si au final j'en choisirai une) n'en parlons même pas (surtout que le gérant me dit que les Fuzz ne sont pas tellement demandés). Donc si quelqu'un a eu l'occasion de la tester et qui pourrait la comparer avec la Hoof je suis vraiment très intéressé
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai récupéré une Retro Channel "The Fuzz" qui est une sorte de Tonebender MKII. Je dis "une sorte" car je doute que le circuit soit respecté (encore que je n'ai pas vérifié) et ce ne sont pas des transo Ge.
Par contre pour avoir comparé à un clone de MKII ils ont vraiment réussi leur coup chez Retro Channel !
Et alors quelle réactivité au potard de volume
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Tiens, a t'on déjà parlé de la Demeter Fuzzulator? J'ai un peu honte de le dire mais c'est à cause de son ... émulation dans mon Digitech RP500 que je m'y intéresse - si l'émulation est fidèle (et il y'a des chances - en tout cas l'émulation de Fuzz Face est réussie), c'ets vraiment une fuzz qui m'intéresse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mars43
  • Special Top utilisateur
Salut !
une mjm london fuzz a 145 euros neuve sur ebay c'est un bon prix ? (je ne trouve pas d'autre site ou il y en a en vente)

Il y en a aussi une a 60 euros en occaz mais ce n'est pas le même modèle (3 potards). Quel est la différence ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mars43 a écrit :
Salut !
une mjm london fuzz a 145 euros neuve sur ebay c'est un bon prix ? (je ne trouve pas d'autre site ou il y en a en vente)

Il y en a aussi une a 60 euros en occaz mais ce n'est pas le même modèle (3 potards). Quel est la différence ?

j'avais vendu la mienne (ancienne version, gros boitier) 120 euros je crois.
La 3 boutons c'est pas une brit bender par hasard ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
  • Publié par
    wabo
    le
Salut j'ai lu environ 150 pages du topic mais y'a trop de choix.

Je cherche une fuzz qui se rapproche d'une fuzz face mais si possible avec plus de réglage qui la rendent plus versatile sans le bruit de fond et qui ne bouffe pas le signal de la gratte et qui fonctione sur secteur et qui réagisse bien à l'effet pile usagé ?

A savoir que sa ne me dérange pas de tapé dans de l'occazz
  • Publié par
    wabo
    le
j'ai peur que sa soit hors de prix, j'y mettrais pas plus de 180 euros .

J'ai une question j'aimerais trouvé une pédale comme l'octavia de roger mayer et je me pose la question si la fuzz que mxr vient de sortir pour slash est dans cette esprit et si la fuzz est activable sans l'effet octaver ?
  • Publié par
    wabo
    le
bon après si c'est vraiment une très bonne fuzz qui peut etre polyvalent je peux y mettre le prix mais que si c'est bien et que j'en changerais plus

y'a la nitrogen 21 mais je la trouve moderne au vu des vidéos
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wabo a écrit :
Salut j'ai lu environ 150 pages du topic mais y'a trop de choix.

Je cherche une fuzz qui se rapproche d'une fuzz face mais si possible avec plus de réglage qui la rendent plus versatile sans le bruit de fond et qui ne bouffe pas le signal de la gratte et qui fonctione sur secteur et qui réagisse bien à l'effet pile usagé ?

A savoir que sa ne me dérange pas de tapé dans de l'occazz

Moi je dirais Fulltone '70.
imagine68
J'ai passé commande d'un clone de Maestro FZ1-FZ1A comme Greg à Jimmy Behan, le mec a l'air vraiment top. Plusieurs échanges de mails pour définir la personnalisation de la pédale avec toujours des petits conseils de sa part, ça fait plaisir, on sent le gars passionné. Rendez vous dans 3 semaines.

En ce moment sur effet guitare...