TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
imagine68
J'ai passé commande d'un clone de Maestro FZ1-FZ1A comme Greg à Jimmy Behan, le mec a l'air vraiment top. Plusieurs échanges de mails pour définir la personnalisation de la pédale avec toujours des petits conseils de sa part, ça fait plaisir, on sent le gars passionné. Rendez vous dans 3 semaines.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
imagine68 a écrit :
J'ai passé commande d'un clone de Maestro FZ1-FZ1A comme Greg à Jimmy Behan, le mec a l'air vraiment top. Plusieurs échanges de mails pour définir la personnalisation de la pédale avec toujours des petits conseils de sa part, ça fait plaisir, on sent le gars passionné. Rendez vous dans 3 semaines.

Bon choix, vraiment top le travail de Jimmy Behan.
J'aimerai qu'il me fasse toutes mes pédales de satus mais on va y aller mollo.
ça va faire 2 mois que j'ai ma VRH; j'aimerai passer commande d'une Klon (je sais c'est le topic des fuzz) puis après une tonebender (mais je ne sais pas encore laquelle; lui me propose MK1.5/MK2 avec toggle switch pour passer de l'un à l'autre)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
grégourio
imagine68 a écrit :

Tu seras pas déçu, j'en suis très content. C'est pas forcément une pédale à utiliser sur tous les morceaux, mais elle a vraiment une forte personnalité.
( et puis c'est sympa d'avoir un objet dont le numéro de série est le 1...)
Je suis curieux de voir ce que tu en penses.
En tout cas ça m'a donné envie de refaire des projets avec lui, et le travail est ultra propre.
  • Publié par
    wabo
    le
vous conseillerais quoi en bonne fuzz et qui est top au niveau qualité, sans perte de spectre ou de son bref une bonne fuzz
Plentyofsoul
pour info, mon cousin bazarde sa fuzz joe bonamassa, plus d'info en MP, il m'a demandé de gérer sa vente
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
sixkaflower
Tiens je n'ai pas vu de Mazzette dans le topic !
Mazzette est une petite marque française, tout est fait à la main à Montpellier par Nico Mazzette.

http://www.mazzette.com/
http://www.myspace.com/mazzette

Je possède une José Phuzz et une lowerdrive.
La fuzz est monstrueuse, ultra polyvalente ( autant en basse qu'en guitare), ça passe d'une fuzz bien grasse et rock'n'roll à une fuzz ultra synthétique, en plus Nico est très sympa et réactif aux mails.
Aristophane
imagine68 a écrit :
J'ai reçu aujourd'hui mon clone de Maestro FZ1-FZ1A de Jimmy Behan, pas eu trop le temps de la jouer mais la finition est nickel et les différentes options la rende très versatile. Je crois que la fuzzbrite va virer du pedalboard.

je ne l'utilise presque que sur le micro manche, elle a un côté velcro sur le bridge.
genesisguitar
salut
je cherche une fuzz mais, pour du cream tendance strange brew
ça dépasse le son fuzz

ou disons une fuzz encore mieux qu'une big muff ehx
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
genesisguitar a écrit :
salut
je cherche une fuzz mais, pour du cream tendance strange brew
ça dépasse le son fuzz

ou disons une fuzz encore mieux qu'une big muff ehx

C'est plus du son d'ampli poussé ça, non ?

Des pédales genre Catalinbread peuvent s'en rapprocher j'imagine.
lemgement lemg
VAiHalen
je voulais juste parler de ma nouvelle fuzz, une bonamassa, alors je suis très content car clairement on a directement le lead fuzz bonamassa/eric johnson et je suis fan de ce son, ca m'inspire pas mal pour leur jeu de guitare que j'adore.

je l'ai pas encore tester dans une utilisation plus hendrix ou autre mais a priori j'aime ca personnalité, donc je voulais juste vous dire que c'est une très bonne fuzzface.
mars43
  • Special Top utilisateur
Salut, je cherche une big muff russe ou clone se rapprochant.
quel est l'argus pour la noire ? J'en ai vu une a 95 euros, ça me parait un peu cher.
Aristophane
il y'a des speculateurs sur la russe , mais ça les vaut pas les 95 euros. Tu cherches quoi, une green ?
La dessus aussi les mecs se branlent, le son est beaucoup mieux que les récentes, mais pas de true bypass, il y'a un immonde buffer, qui la rend inutilisable en groupe, sauf si tu t'en sers en permanence.
Pour 100 euros, je prendrai plus un clone d'occase ( hoof), qui sera beaucoup plus souple d'utilisation.

En ce moment sur effet guitare...