TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je me tate pour une bête Big Muff...je ne sais pas ce que ça peut donner dans un silverface avec une Tele ou une LP...
De retour !
Aristophane
dans mon princeton SF ça hurle bien avec ma jazzmaster ou ma jaguar, pas de soucis.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merci, je vais tester ça
De retour !
Random
  • Custom Cool utilisateur
genesisguitar a écrit :
très déçu par la froide little big muff
y a mieux?

Pourtant, elle sonne comme les big box récentes (pas mal d'essais ont été effectués, voir sur youtube).
Je l'ai remplacée par une Way Huge Swollen Pickle, que je n'ai pas trouvé à mon gout (encore plus froide).
Là, je suis repassé sur une LBM with Tone Wicker, et en shuntant le tone, on arrive à obtenir un gros son plutôt sympathique.
Y'a pas mal de clone de Muff plus "haut de gamme", mais ça n'est plus le même budget.
genesisguitar
celle que tu as cité
pédale verte?
elle m'a plu dans les démos

disons que je voulais un grain très fuzz
plus que ça

ou proche des overdrive vox à lampe

et j'ai pas eu ça
mais, j'ai eu un son très froid, presque numérique Digitech
Aristophane
si tu veux un grain très fuzz, laisse tomber les big muff ! Le son est assez compressé, c'est plus une disto/fuzz qu'une pure fuzz.
Doc Loco
Pour rester dans les Muff, il y'a la Germanium 4 Muff qui n'a strictement rien d'une Big Muff - c'est une double pédale, overdrive d'un côté et fuzz (vraie fuzz) de l'autre, pas mal modulable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aristophane
sinon tu as la double muff si tu veux rester chez ehx. C'est plus vintage, mais c'est bien sauvage, le son peut-être très gros si tu le souhaites, mais tu peux aussi avoir un bel overdrive. En plus elle réagit super bien au potard de volume de la gratte.
Sinon faut que tu nous donne un peu plus de précisions pour le choix d'une "bonne pédale".
genesisguitar
les sons fuzz que je connais: cream

beatles revolution (oui, je sais qu'une fuzz va pas forcément donner ce super son)
spirit in the sky
neil young : album rust live
satisfaction des stones

pink floyd, parait-il aussi
le premier album de RaphAël a l'air rempli de fuzz

la little big muff a vraiment un son froid
ou je voulais encore plus fuzz
on dirait qu'il manque qq chose pour aller plus loin dans le son
en plus, la pédale fait pas larsener comme d'autres pédales
Random
  • Custom Cool utilisateur
genesisguitar a écrit :
les sons fuzz que je connais: cream

beatles revolution (oui, je sais qu'une fuzz va pas forcément donner ce super son)
spirit in the sky
neil young : album rust live
satisfaction des stones

pink floyd, parait-il aussi
le premier album de RaphAël a l'air rempli de fuzz

C'est sûr, la Big Muff (petite ou grande), c'est pas pour toi!
Sauf pour Gilmour, mais bon, tout le reste, tape plutôt dans les Fuzz Face (et clone), ce sera sans doute plus à ton gout.
Par contre, je reste dubitatif sur la notion de fuzz "froide"...
The Trout
genesisguitar: T'as quoi comme ampli?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
Hello!

On me propose en échange d'un côté une Fulltone Fuzz 70, de l'autres une Diaz Square Texas Face.

Des avis? C'est un son typé Fuzz Face que je cherche.
Millionaire
Je ne connais pas l'autre mais la Fulltone démonte.

En ce moment sur effet guitare...