TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire
Je ne connais pas l'autre mais la Fulltone démonte.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Millionaire a écrit :
Je ne connais pas l'autre mais la Fulltone démonte.

Oui, elle est terrible cette pédale, mais attention, comme souvent avec les fuzz, elle ne réagit pas du tout de la même manière selon l'ampli, j'en avais une, sur certains amplis de mes potes, elle était magnifique, sur d'autres, ça faisait pouet-pouet! Donc gaffe!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Scorpion1211
Mon ampli est un Marshall Plexi 50W.

Il y a peu d'avis sur la Diaz, apparemment c'était le modèle de SRV, c'est déjà signe de qualité. Mais s'il y a des utilisateurs...

Et la Fulltone, s'accorde-t-elle bien avec une wah?
David Watts
Scorpion1211 a écrit :

Et la Fulltone, s'accorde-t-elle bien avec une wah?

Les fuzz n'aiment pas avoir des effets avec buffer devant elles.
Donc faudrait que ta wah soit true bypass dans tous les cas d'utilisation de fuzz dans ta chaine d'effets.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Scorpion1211
Elle est true bypass, ça va.

Après avoir vu des samples sur le net (avec tout ce que ça implique d'incertitude quand au résultat à la maison), la Diaz a ma petite préférence.
En plus, de par sa rareté, ce sera sans doute ma seule occasion de l'essayer...

Donc je vais tenter le coup!
Mais je veux tout de même bien des avis d'utilisateurs s'il y a.
The Trout
La 70 c'est silicon pour info. Le son est plus précis, ça bave pas comme un Ge. J'aime les deux perso mais c'est très différent.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
La Diaz a les deux apparemment.

EDIT : Ah non! En fait on peut changer les transistors sans soudure, et la pédale est livré avec deux paires de transos Ge et Si.
The Trout
Il y a des fuzz avec les deux et un inter pour choisir, la fuzzhead keeley par exemple, si je dis pas de connerie.
Essai de chopper des samples genre "silicon VS germanium" pour te faire une idée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Oui je sais pour silicon/silicium c'est juste uk/fr.
Publicité mensongère sur la Fuzzhead alors, parce que l'inter dit bien: Si/Ge.
Mr. dickhead
The Trout a écrit :

ba non pourquoi , nulle part il est dis que le switch commute un transistor silicium ou geramium .

Il exsite d'ailleurs une page ou Keeley explique le schéma de la pédale . Et cette fuzzhead n'a rien d'un clone.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
The Trout a écrit :

ba non pourquoi , nulle part il est dis que le switch commute un transistor silicium ou geramium .

Il exsite d'ailleurs une page ou Keeley explique le schéma de la pédale . Et cette fuzzhead n'a rien d'un clone.

Le constructeur est même assez précis :
Citation:
Silicon/Germanium Toggle switch. This is like a gain/style switch. The "SI" mode inserts two diodes (one silicon and one germanium in parallel) in the distortion circuit so you can have a modern twist on a vintage sound. It increases the gain and compression a bit for more sustain and for more of an overdrive mode.
The Trout
Vous avez pas le recul du noob diy là.
Un inter Si/Ge, pour le noob de base comme moi, ça veut dire choix entre Si et Ge.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Aristophane a écrit :
sinon tu as la double muff si tu veux rester chez ehx. C'est plus vintage, mais c'est bien sauvage, le son peut-être très gros si tu le souhaites, mais tu peux aussi avoir un bel overdrive. En plus elle réagit super bien au potard de volume de la gratte.
Sinon faut que tu nous donne un peu plus de précisions pour le choix d'une "bonne pédale".

Je confirme.
Elle a en plus un côté très medium, légèrement "nasale" qui permet de faire ressortir le son.
Mais comme à peu près toutes les fuzz, elle est extrêmement capricieuse.
lemgement lemg
genesisguitar
je joue avec un laney lc 15 et pour moi la little big muff est froide
si y a mieux, je suis preneur

En ce moment sur effet guitare...