TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
The Trout a écrit :
Vous avez pas le recul du noob diy là.
Un inter Si/Ge, pour le noob de base comme moi, ça veut dire choix entre Si et Ge.

ba oui tu switches l’élément avec le semi-conducteur , mais on n'a pas fait que des transistor avec du germanium aussi (et surement avant) des diodes (les transistors sont équipés de diodes d’ailleurs) .
NINE SQUEAL
Salut à tous,
alors la question a certainnement été déjà posée, mais je n'ai pas trouvé ...
J'ai une BenRod Red Fuzz équipée de transistors AC128, et je voulais savoir si c'était risqué de l'alimenter avec un adaptateur qui permet de brancher une alim' One Spot à une prise de pile 9 Volt ?
Merci par avance !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
vincentfire
Bonjour , même style de question :
J'ai un JMI ToneBender MKII et je suis à la recherche d'une alimentation.
Je voulais savoir si il était possible d'alimenter la JMI avec un Voodoo Lab Power Plus 2. Car avec le Ego Sonoro Zero Noise Road, ça ne marche pas.
Merci pour vos réponses!
The Trout
Il n'y a pas beaucoup de pédales que la PP2+ ne peut pas alimenter. Elle réclame quoi ta JMI? 9v centre positif?

Même question NINE SQUEAL, la benrod réclame quoi en volts/polarité?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vincentfire
le centre positif, je n'en sais rien. désolé.
The Trout
Ben il va falloir que tu te renseignes si tu ne veux pas prendre le risque de la flinguer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vincentfire
oui oui, je sais.
Je viens d'envoyer un mail à JMI.
Scorpion1211
J'ai (enfin!) reçu ma Diaz Texas Square Face!

C'est ma première fuzz, donc je ne vais pas pouvoir comparer avec d'autres modèles, mais je peux vous dire que ça sonne!

On retrouve bien des sonorités typiques Hendrixiennes, donc fuzz face sans aucun doute. Elle clean super bien au volume de la guitare, et bon son bien crade à fond.

Alors c'est marrant, elle a deux transistors germanium sur le circuit et est livrée avec deux transistors silicium.
Les transistors sont interchangeables sans soudure grâce à des petits supports très pratiques!
Là, à chaud, j'aime mieux les Ge. Les Si ont plus de gain et sonnent plus sombres, et ce grain des Ge...

Pour le moment, très content!
David Watts a écrit :
C'est une avec ce boitier que j'avais essayée, avec des transistors silicone.

Depuis le temps qu'ils font des pédales, normal qu'il y ait eu des bizarreries dans ce genre.

Normalement dans ces pédales c'est des transistors silicone ou germanium.
A l'heure actuelle ça ressemblerait plus à ça :

Pour ma part, j'ai une version de la Colorsound Tone Bender mk3 des années 90, grise; je reconnais bien le schéma de la mienne ici, bien que les composants soient différents.
Elle est, à mon goût, très correct mais effectivement pas transcendante.
Comme je me suis mis au DIY j'ai eu envie de la modifier, comme c'est pas une version originale y'a pas "sacrilège".
Pour ce faire j'ai du retranscrire le schéma et là surprise!
Ce n'est pas du tout le schéma de celle d'origine (qui est proche de la Fuzz Face). En fait elle ressemble beaucoup à une Big Muff, avec quelques différences malgré tout: 3 transistors silicon BC549 au lieu de 2N5088 pour la BM, la BM a 4 transistors, ici pas de Q4, la BM a 2 soft clipping, sur Q2 et Q3, ici un seul sur Q3, pour le reste c'est kif kif, quasiment les mêmes valeurs de composants que la Violet Ram's head.

Bref difficile de s'y retrouver, dans le genre réédition c'est un peu l'arnaque.

Perso, je me suis bien amusé à la modifier (transistor germanium ac127, diode germanium, 2 clipping différents avec l'ajout d'un switch... J'obtiens plus de chaleur et de transparence.) et il faut bien dire que le boitier est très jolie.
Mr. dickhead
parler de transparence quand on parle d'une fuzz , fallait oser quand meme

ce n'est pas une anarque il existe une version tonebender jumbo (la 4eme tonebender) qui est proche de la big muff . J'ai eu pendant quelque instant l'espoir de voir que ta pédale avait quelque chose d'originale en lisant ton post et puis finalement non, encore une tonebender
Mr. dickhead a écrit :
parler de transparence quand on parle d'une fuzz , fallait oser quand meme

ce n'est pas une anarque il existe une version tonebender jumbo (la 4eme tonebender) qui est proche de la big muff . J'ai eu pendant quelque instant l'espoir de voir que ta pédale avait quelque chose d'originale en lisant ton post et puis finalement non, encore une tonebender

Ok Mr. Dickhead, mea culpa, j'avoue qu'en disant "plus de transparence" cela prête à confusion car effectivement ma modification ne la rend pas "transparente" pour autant, ça reste une fuzz.

"Encore une Tonebender", bon... je te fais confiance, pour mieux me rendre compte il faudrait que j'essaye plus de fuzz, mais concède moi que le schéma n'est pas fidèle à la pédale dont elle est censé être la réédition, en tout cas y'a pas marqué "Jumbo" sur la mienne.
Mr. dickhead
Citation:
Ok Mr. Dickhead, mea culpa, j'avoue qu'en disant "plus de transparence" cela prête à confusion car effectivement ma modification ne la rend pas "transparente" pour autant, ça reste une fuzz.

fallait pas le prendre mal évidement, juste que je trouve l'image rigolote .

Citation:
"Encore une Tonebender", bon... je te fais confiance, pour mieux me rendre compte il faudrait que j'essaye plus de fuzz, mais concède moi que le schéma n'est pas fidèle à la pédale dont elle est censé être la réédition, en tout cas y'a pas marqué "Jumbo" sur la mienne.

en fait il y a 4 versions de la tonebender , dont la dernière (comme la tienne tirée de la big muff) différente des autres .

Aprés le nom tonebender n'est pas propre aux fameux modele que tout le monde veux (Page et compagnie) .
benoi31
Bonjour,

Voici ma question : je cherche une fuzz pour jouer du gros stoner / doom, donc une fuzz bien "ronde", lourde et puissante. Et en true bypass quand même!

Pour un budget entre 0 et 200 euros, que me conseilleriez vous ?

J'ai déjà repéré la Malekko (j'ai déjà une spring chicken, qui m'a vite certifié la qualité de ce fabricant de pédales) Ultra Plus 213.
Qu'en pensez vous ?
Je trouve le filtre un peu gadget, mais les réglages et la sonorité m'ont l'air vraiment sympathiques !

En ce moment sur effet guitare...