TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Bonjour,

Voici ma question : je cherche une fuzz pour jouer du gros stoner / doom, donc une fuzz bien "ronde", lourde et puissante. Et en true bypass quand même!

Pour un budget entre 0 et 200 euros, que me conseilleriez vous ?

J'ai déjà repéré la Malekko (j'ai déjà une spring chicken, qui m'a vite certifié la qualité de ce fabricant de pédales) Ultra Plus 213.
Qu'en pensez vous ?
Je trouve le filtre un peu gadget, mais les réglages et la sonorité m'ont l'air vraiment sympathiques !
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Salut les fuzz boys,

Je suis assez bluffé par ce que j'ai pu entendre de la récente Crosstown Fuzz de Mojo Hand Fx... mais aussi un peu las des démos super léchées qui embellissent un peu (beaucoup) la réalité. Est-ce l'un d'entre vous l'a déjà testée ?
BeAnalog
benoi31 a écrit :
Bonjour,

Voici ma question : je cherche une fuzz pour jouer du gros stoner / doom, donc une fuzz bien "ronde", lourde et puissante. Et en true bypass quand même!

Pour un budget entre 0 et 200 euros, que me conseilleriez vous ?

J'ai déjà repéré la Malekko (j'ai déjà une spring chicken, qui m'a vite certifié la qualité de ce fabricant de pédales) Ultra Plus 213.
Qu'en pensez vous ?
Je trouve le filtre un peu gadget, mais les réglages et la sonorité m'ont l'air vraiment sympathiques !

La Devi Ever Soda Meiser est à mon avis ce que tu cherches. Elle est à moins de 100e en occase (la version normale).
Ou, si t'as un peu plus d'argent la Twosome de chez Blackout Effectors.
coxy-ben
hello !

petite question sur l'emploi d'une fuzz.....

j'ai une big muff DIY ( http://gaussmarkov.net/layouts(...)t.pdf )

branchée dans un blackstar HT5, avec une Gibson LP faded

je l'utilise pour le moment uniquement sur le canal clean, le son me parait un chouilla sec, c'est peut être du au clean d'origine du ht5 qui n'est pas un exemple de chaleur !!

j'ai essayé sur le canal overdrive, mais quelque soit le niveau de gain de l'ampli, le son n'est franchement pas top,
j'ai essayé d'autres réglages sur l'ampli ET la pédale, mais bof bof...

en cherchant des infos sur le matos de "fu manchu", je suis tombé sur cette vidéo :

on entend bien a 1:40 le son de base avant activation de la fuzz,
le son est franchement saturé, et les réglages de sa fuzz sont clairement dans les extrêmes...

d'ou ma question, comment réglez-vous vos fuzz ? sur le canal disto de vos amplis ? pour un son assez épais et gras

??

merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
VAiHalen
si jamais quelqu'un cherche une tres bonne fuzzface, je vend ma signature bonamassa pour 165e, j'utilise plus cette effet, mais elle sonne fantastiquement bien.
Henry777
Une petite vidéo que je viens de trouver. C'est un comparatif de quelques fuzz orienté stoner/doom/sludge.

O)))
antoine.caster
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un fuzz pour jouer du SRV et Hendrix, il me faut donc un fuzz réagissant bien au potard de volume (critère très important), permettant de retrouver un clean/crunch si je baisse le volume de la guitare.

J'ai lu qu'il fallait que je m'oriente vers un circuit type FuzzFace.

J'ai un budget de 150 euros, j’achèterai d'occasion. Si ça peut aider je joue sur Strat > Wah true bypass > TS > Univibe > Fender lampe
FunkySound
gastonlagrat
Bonjour,

257 pages ça fait bcp de lecture.
Je veux bien un petit coup de main pour gagner du temps svp

je recherche une fuzz repondant aux 3 criteres suivants :

1 - Silencieuse
2 - Qui soit assez épaisses, un peu ronde. Assez polyvalente, pour du rock 70 allant de led Zep à quelques morceaux hendrixien
3 - Très bonne qualité de fabrication

Je suis près a y mettre jusqu'à 200e max pour une occase.
Mais si c'est moins cher c'est mieux.

Est ce qu'une fuzz peut rentrer dans ce cadre ?
merci d'avance
BeAnalog
Tu veux dire, comme celle là par exemple ?

Il me semble qu'il en existe des copies qui sont beaucoup moins chères que le modèle ci dessus, et de qualité similaire.
gastonlagrat
Oui ça l'air sympa, c'est ce genre que je souhaite.
Dommage que c'est essayé avec des doubles bobinage ( je joue sur une tele)
Après ce que je souhaite c'est que ce soit silencieux et dc très bien conçu.

En ce moment sur effet guitare...