TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Merci de tes précisions RFM. Tu me donnerais presque des regrets : j'attends une Sunface Red dots !
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Je me souviens. Sans sundial (il paraît que c'est moche).

Tu aurais quand même tort d'en avoir. Sauf si tu cherchais vraiment quelque chose de plus léger. C'est une superbe référence, qui te donnera sûrement le son que tu cherches.
J'embarque souvent, du fait que j'ai une white dot, une Oxfuzz pour les niveaux de gain plus poussés. Mais ceux qui lui préfèrent une sunface de type high gain ne manquent pas...

Peut-être une white dot t'aurait-elle d'ailleurs poussé à chercher une deuxième fuzz... pour davantage de réserve?...

Pour le sundial, enfin, tu n'as pas tort ; tu n'auras pas besoin de l'ajuster à répétition, et auras moins de risque qu'il bouge une fois le réglage idoine trouvé.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
RFM a écrit :
Je réduirai peut-être à l'arrivée de la Chase Tone Dallas Arbitrer.

J'ai bien peur que celle-ci nous fasse très mal mon ami
Quand on écoute les samples ça fait déjà très mal et en plus Kyle m'a toujours dit que les samples ne lui rendaient pas justice
brui2fon
V@ss a écrit :
RFM a écrit :

Quand on écoute les samples ça fait déjà très mal et en plus Kyle m'a toujours dit que les samples ne lui rendaient pas justice

En effet, elle m a bien interpellé aussi
Le truc avec les fuzz c est qu elles fonctionnent ou pas en fonction du mariage gtr/fuzz/amp
Dans l absolu meme les meilleures fuzz peuvent etre immondes et inutilisables avec la mauvaise combinaison
J ai une kr gypsy fuzz et un deluxe reverb de 68 ben ca va pas du tout ensemble
Par contre l kr sur ma carvin vt50 ca sonne a condition d avoir du volume
Le DR lui est dementiel avec mes ts /ts9 82 et abunai 2 a(ieaieaie !!!) alors qu rendent bcp moins bien sur la vt 50
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
brui2fon a écrit :
En effet, elle m a bien interpellé aussi
Le truc avec les fuzz c est qu elles fonctionnent ou pas en fonction du mariage gtr/fuzz/amp
Dans l absolu meme les meilleures fuzz peuvent etre immondes et inutilisables avec la mauvaise combinaison
J ai une kr gypsy fuzz et un deluxe reverb de 68 ben ca va pas du tout ensemble
Par contre l kr sur ma carvin vt50 ca sonne a condition d avoir du volume
Le DR lui est dementiel avec mes ts /ts9 82 et abunai 2 a(ieaieaie !!!) alors qu rendent bcp moins bien sur la vt 50

Entièrement d'accord avec toi
C'est justement l'intérêt de trouver le bon mariage ou d'avoir toujours une ou deux fuzzs afin de les marier au mieux suivant les guitares ou amps utilisés.

Cela dit l'idée de la Chase qui permet grâce au "Bias control" et au potard "headroom" d'adapter au mieux suivant la t° et le type de guitare utilisée est une excellente idée.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Je trouvais déjà les trimpots de l'Oxfuzz et de la Sunface plutôt efficaces en ce sens. J'attends avec impatience de voir ce que donne le clone de Kyle.
Easyrom
RFM a écrit :
Je me souviens. Sans sundial (il paraît que c'est moche).

Tu aurais quand même tort d'en avoir. Sauf si tu cherchais vraiment quelque chose de plus léger. C'est une superbe référence, qui te donnera sûrement le son que tu cherches.
J'embarque souvent, du fait que j'ai une white dot, une Oxfuzz pour les niveaux de gain plus poussés. Mais ceux qui lui préfèrent une sunface de type high gain ne manquent pas...

Peut-être une white dot t'aurait-elle d'ailleurs poussé à chercher une deuxième fuzz... pour davantage de réserve?...

Pour le sundial, enfin, tu n'as pas tort ; tu n'auras pas besoin de l'ajuster à répétition, et auras moins de risque qu'il bouge une fois le réglage idoine trouvé.

Oui, je blaguais... à moitié.
J'ai pas mal hésité entre red et white, mais les démos que j'ai pu entendre ont toujours penché en faveur du red (même du temps où les 2 étaient dispo et au même prix). Pour le sundial, il est certes assez moche à mon goût et il sera en effet peu utile, dans la mesure où la pédale sera principalement utilisée à domicile (où la température est assez constante )
Enfin, pour plus de gain, je prends beaucoup de plaisir avec la Fuzz Face Dunlop Hendrix (la bleue), que je trouve vraiment chouette. Tout me pousse depuis le début de mes investigations vers le germanium (j'ai eu Oxfuzz, MJM ancienne et nouvelle version, Benrod, Bonamassa...), mais c'est finalement cette fuzz silicon qui m'a le plus emballé (mais je crois surtout que j'ai entre temps compris comment me servir d'une fuzz face ! )
Par ailleurs, je ne crache pas sur un petit tour en Big Muff de temps en temps (Wren and Cuff Tall Font).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai ressorti la GI Fuzz de MI Audio, plutôt typée Big Muff on va dire.

Placée en amont de la TO-1 Danelectro, le tout dans un ampli en son clair légèrement (très légèrement) sale, ça donne dans le gros son Stoner ou façon Bleach (Nirvana).
Plussin.

Donc pour le moment sur le pédalier : clone de Fuzz Factory ou GI, les deux dans la même boucle, je choisis selon le morceau.
lemgement lemg
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
V@ss a écrit :
RFM a écrit :

Deuxième séance de test ce matin sur le super reverb blackface (hier le 1974x)... et je confirme ce que je t'ai dit hier soir. Très bonne qualité de fabrication, simple d'approche, réglages accessibles, intuitifs ; très réactive, avec une grosse réserve de gain (bien davantage qu'une Oxfuzz), et des possibilités très fines d'ajustement. Superbe grain, même à volume raisonnable... à pleins tubes, n'en parlons pas...

Ma red dot a déjà trouvé preneur, et je vais sans doute me séparer de la JAM pour ne garder que ma white dot et mes Oxfuzz. Il est temps de faire un peu de ménage... Je pense en tout cas avoir trouvé le chaînon manquant dans mon set...

Nos attentes étant forcément différentes, cela étant, je reste curieux d'avoir tes impressions.

Reste à l'apprivoiser davantage, pour l'exploiter au mieux. Les possibilités ont l'air étendues ; elle est vraiment bien pensée en tout cas : on sent la passion derrière.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Aïe aïe aïe...dur d'attendre
Je te donnerai mes impressions dès que je les aurai
vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le
DrBlues a écrit :
Pour moi, je pense que la meilleure fuzz c'est celle de jimmy davey, une tuerie, au depart, j'étai partit pour 2 pedales roger mayer, et il m'a envoyé pour me dire qu'il en avait en stock, je l'ai recu hier, ca defonce !

C'est vrai qu'elle a l'air vraiment énorme cette fuzz !!
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Effectivement DrBlues, la Davey est sur ma liste aussi
Ce n'est pas Jimmy mais Jesse Davey

http://www.kingtoneguitar.com/

Il y a effectivement 4 transos germanium (2 NKT275 & 2 AC128 avec 2 switchs) permettant de "voicer" comme on veut.

Les samples font très mal.
Funky Tom
Funky Tom a écrit :
Pour entrer un peu plus en détail dans les différences entre les modèles de Tonebender et Fuzz Face:

http://www.stompboxes.co.uk/History.html

En gros il en ressort que:
Tonebender MKI basée sur la Maestro Fuzz-Tone (FZ-1), le tout avec 3 transistors (OC75 et 2 2G381). Le but de la MKI était de reproduire le son de la FZ-1 mais avec plus de sustain. Ils ont donc modifié des valeurs de résistance et changé le voltage de l'alimentation (9V contre 3V).

Ensuite Tonebender MK1.5 avec 2 OC75, circuit repris par Dallas Arbiter pour faire sa Fuzz Face. Moins de saturation qu'une MKI et son un peu plus dense, qualifié de davantage "user-friendly".

La MK1.5 n'a pas été produite très longtemps et a vite été remplacée par la MKII, avec un retour sur un schéma à 3 transistors (3 OC75).
La Marshall Supafuzz reprend exactement le même circuit que la Sola Sound MKII à ceci près que le niveau de saturation est limité à 90%. Elle n'a reçu des modifs de circuit que plus tard lors du passage au PCB.

Vox (Italian) Tonebender: un schéma à 2 transistors, un SFT337 et un OC76. Un son très différent des autres Tonebender avec beaucoup plus d'aigus. C'était la fuzz de choix pour jouer sur les amplis sombres de l'époque (Vox entre autres).

Ensuite arrive la Tonebender MKIII, avec l'apparition d'un réglage de Tone. La Park Fuzz est une MKIII avec le fuzz réglé à fond et juste 2 potards, un de volume et un de tone.

Je vous laisse le soin de compléter pour le reste

Après les ToneBender, un peu plus de détails pour ceux qui s'intéressent aux Fuzz Face, schémas à l'appui

http://sj-effects.com/2013/02/(...)face/
batteurfun
hello
je cherche comme une métal zone mais en fuzz
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
http://www.jacquespedals.com/i(...)tfuzz

avez-vous déjà eu ce son par des pédales d'une AUTRE MARQUE?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
disons que j'aime autant le fuzz 60's
pas forcément hendrix mais, cream, beatles revolution
etc
spirit in the sky aussi
au métal fuzz= métal zone mais, avec un côté fuzz
bas médiums