TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Salut,
C'est toi qui joues Kasaba sur la première vidéo plus haut ?
mick 5820
Quelqu’un aurait essayé la fuzz pedalpawn Et la texas ranger?
bertrandtexas
Salut
Quelqu’un a t il essayé la Anasound FEED ME? Ça se compare comment avec une Axis de RM?
Merci!
Kasaba
  • Kasaba
  • Special Top utilisateur
Easyrom a écrit :
Salut,
C'est toi qui joues Kasaba sur la première vidéo plus haut ?


Non

Loic Bronner

k:
Pédales fabriquée à  la main
lamakinacovid
Faces Fuzzes




Boris the Soviet Boost Diy germanium booster
Saw teeth Bob Lofimind effects fuzzrite clone
Satisfaction Guaranteed EHX satisfaction Fuzz
Kasaba
  • Kasaba
  • Special Top utilisateur
bertrandtexas a écrit :
Salut
Quelqu’un a t il essayé la Anasound FEED ME? Ça se compare comment avec une Axis de RM?
Merci!


Bah la mienne que j'ai montré en vidéo est une RM modifié, et je crois que la feed me a excatement le même circuit.
Pédales fabriquée à  la main
Kasaba
  • Kasaba
  • Special Top utilisateur
Pour info, la fuzz dont je te parle ( la RM modifié est celle ci )

&ab_channel=SamVilo
Pédales fabriquée à  la main
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Bonjour à tous les fuzzmen,

Je suis à la recherche de conseils pour une pédale Fuzz. J'ai écouté les samples sur la 1e page mais j'ai surtout besoin de vos conseils

Quant à mon expérience sur le sujet, je viens de vendre une Throbak Fuzz Face, très bonne pédale, un super panel de son magique quand on joue seul mais en groupe, impossible de sortir du mix et j'ai "l'impression" que c'est le même problème avec toutes les pédales de Fuzz. Dites moi si je me trompe surtout

Chaque fois que je regarde une vidéo sur une Fuzz, j'ai toujours cette impression que ça sonne terrible mais qu'avec un groupe derrière, on n'entendra pas grand chose mise à part de la bouillie.

Je suis donc à la recherche d'une bonne Fuzz avec les éléments suivants :
- True Bypass
- Je pense avoir besoin d'un potard de Tone efficace (si ça peut aider à sortir du mix)
- Je l'utiliserai assez souvent par dessus un crunch donc si possible silencieuse qui colore un minimum
- Dans la mesure du possible, petit format car je n'ai plus de place sur le pedalboard mais bon c'est pas trop important

Avez-vous des pédales à me conseiller vers lesquelles m'orienter ?

Merci les gars
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
strat777
Kokito a écrit :
Bonjour à tous les fuzzmen,

Je suis à la recherche de conseils pour une pédale Fuzz. J'ai écouté les samples sur la 1e page mais j'ai surtout besoin de vos conseils

Quant à mon expérience sur le sujet, je viens de vendre une Throbak Fuzz Face, très bonne pédale, un super panel de son magique quand on joue seul mais en groupe, impossible de sortir du mix et j'ai "l'impression" que c'est le même problème avec toutes les pédales de Fuzz. Dites moi si je me trompe surtout

Chaque fois que je regarde une vidéo sur une Fuzz, j'ai toujours cette impression que ça sonne terrible mais qu'avec un groupe derrière, on n'entendra pas grand chose mise à part de la bouillie.
D


c'est normal , les circuit type fuzz face sont tres creusés dans les mediums ( mid scooped comme disent les english )
si en plus tu es sur un ampli type fender ca n'arrange pas ton affaire
la soluce en groupe c'est de booster les mediums avec une overdrive derriere ( ou tout autre pedale dotée d'une bonne egalisation )
ou d'inclure une pedale d'egalisation dans ta chaine
The Duke
Ou de jouer sur un ampli qui crunch déjà

Perso j'ai toujours utilisé des Fuzz en groupe et j'ai jamais eu de soucis de mixe. Après, la Fuzz Face a un côté un peu sombre, ça peut expliquer pas mal de chose. Je pense qu'avec une Strat ou des P90 ça aide à trouver sa place dans le mixe, par contre avec des double ça me parait déjà plus compliquer.

Sache que le choix de l'ampli et ses réglages sont tout aussi important que la pédale en elle même !

Tu as des sons de Fuzz que tu apprécies en particulier ? Un groupe que tu aimes bien où la Fuzz est utilisé ?

Conseiller UNE pédale de Fuzz c'est très compliqué dans tous les cas, il existe à peu prêt autant de son de Fuzz que de pédale de Fuzz sur le marché. Et tu auras à chaque fois, ou presque, des textures et saveurs différentes.

En général pour éviter les soucis de mixe justement, une Tone Bender (ou l'une de ses milliards de clone/réplique) va souvent bien marcher. Mais bon, tout dépend des textures que tu recherches.
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Merci pour vos conseils à tous les deux. Je suis novice en la matière, je cherche à colorer mon crunch avec un effet Fuzz. Je ne vais pas utiliser le Fuzz tout seul je pense.

En matière de préférence sonore, j'aimerais plutôt ce style là mais peut-être un peu plus ouvert :
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
The Duke
Sur la musique que tu as partagé on est entre la Tone Bender et la Superfuzz on dirait bien.

Il existe pas mal de clone/réplique de Tone Bender comme j'ai dis juste avant, dans le genre qui marche bien, la Scarab Deluxe de chez Basic Audio est une sacrée pépite. Elle revient très souvent sur mon Pedalboard en tout cas. Elle est pas mal "tweakable" ce qui la rend au final assez passe partout.

Sinon plus proche de l'esprit Superfuzz (fuzz avec de l'octave en gros), il y a la Dod Carcosa qui marche pas mal aussi.

N'hésites pas à regarder du côté de l'occas', d'acheter un peu à l'aveugle et de tester. S'il y a bien un effet qui est propre à chacun c'est bien la fuzz. L'avantage avec l'occas' c'est que tu perdras pas forcément d'argent en testant beaucoup de matos.
lo-fi reup
sur l'extrait :

le côté chimique de l'octave de la superfuzz sur les riffs

sur le solo : typé big muff, son a la jack white

(NB : Auerbach joue sur 3 amplis en meme temps+ tu rajoutes le travail en studio+le mix, vaut mieux nous présenter un son de groupe live pour te conseiller )

En ce moment sur effet guitare...