TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
sur l'extrait :

le côté chimique de l'octave de la superfuzz sur les riffs

sur le solo : typé big muff, son a la jack white

(NB : Auerbach joue sur 3 amplis en meme temps+ tu rajoutes le travail en studio+le mix, vaut mieux nous présenter un son de groupe live pour te conseiller )
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
lamakinacovid a écrit :
Ben Auerbach il a genre 3 ou 4 fuzz sur son PB... Dont une muff sovtek, une Shin ei companion et une Ibanez wah fuzz.. juste pour les vintages...
http://www.effectsbay.com/2015(...)down/

C'est surtout un gros fuzz addict qui se renouvèle beaucoup et a une grosse collection.
Dernièrement il avait même un Beano Boost et autres raffineries qu'il n'utilisait pas il y a dix ans (la vidéo en lien commence à sacrément dater ! )
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Je sors de repet. Les Paul, fender tweed, et Wampler velvet fuzz. Je lui colle une Timmy après. Et malgré l'efficacité de la timmy et que ma Les Paul est plutôt bright je confirme ce qui est dit plus haut : j'ai toujours une apprehension sur comment je vais me placer dans le mix. Bilan en live je me rends compte que je la joue assez peu qd je suis sur LP ou 345 car je suis moyen en confiance. Y a que quand je switch sur ma Gretsch que j'ai plus de certitudes qd j'enclenche la Velvet.
Ca fait un moment du coup que je me tate a la garder. Mais a la maison et avec strat (ou même LP) je m'éclate bien avec. Cette pédale me semble plus à l'aise avec des simples (comme pas mal de fuzz?).
LordSven
La Fuzzwar est quand même assez brutale comme fuzz, je me suis fabriqué un clone de la version 7 transistors, c'est vraiment le trés gros son...
The Duke
LordSven a écrit :
La Fuzzwar est quand même assez brutale comme fuzz, je me suis fabriqué un clone de la version 7 transistors, c'est vraiment le trés gros son...


Oui, c'est sans doute la Fuzz la plus "dans ta face" et "mur de son" que j'ai pu joué. Elle est très particulière, mais si elle correspond à tes besoins en terme de son dans ton projet, alors elle est à peu prêt parfaite
ManchesterFuzz
fab38 a écrit :
Perso, la Carcosa je ne la mettrais pas vraiment dans la case "superfuzz". Elle ne délivre pas assez d'harmoniques pour ça je trouve (et je l'adore).


J'ai vraiment envie de l'essayer la Carcosa... elle a l'air de bien passer en gain très modéré.
The Duke
ManchesterFuzz a écrit :
fab38 a écrit :
Perso, la Carcosa je ne la mettrais pas vraiment dans la case "superfuzz". Elle ne délivre pas assez d'harmoniques pour ça je trouve (et je l'adore).


J'ai vraiment envie de l'essayer la Carcosa... elle a l'air de bien passer en gain très modéré.


C'est très loin d'être une mauvaise Fuzz, surtout pour le prix. Elle est pas mal tweakable et a une palette sonore intéressante, un peu entre Fuzz Face et SuperFuzz selon les réglages.

Mais... Il manque ce tout petit quelque chose qui fait qu'elle a du mal à rester sur mon pedalboard. En fait quand elle est réglée avec un voicing plutôt vintage, je la trouve pas assez "vintage" il lui manque ce p'tit côté "cracra".

Je m'en sers pour doubler mes pistes de Fuzz, et ça marche hyper bien, ça se complète bien avec la plupart de mes autres fuzz, elle a un spectre très large mine de rien. A voir dans un contexte de scène/répète "en vrai".

Le vrai défaut qu'elle a, c'est sa putin de Led de mes 2 qui m'éblouis totalement quand je l'enclenche
LordSven
The Duke a écrit :
LordSven a écrit :
La Fuzzwar est quand même assez brutale comme fuzz, je me suis fabriqué un clone de la version 7 transistors, c'est vraiment le trés gros son...


Oui, c'est sans doute la Fuzz la plus "dans ta face" et "mur de son" que j'ai pu joué. Elle est très particulière, mais si elle correspond à tes besoins en terme de son dans ton projet, alors elle est à peu prêt parfaite


Oui tout à fait d'accord avec toi, je sais pas si je pourrais jouer avec en groupe quand même, pour cela j'ai la sovtek big Muff ou un clone de Ram's Head Je viens de terminer un clone de la Death By Audio Soundwave Breakdown, alors là c'est l'apocalypse sonore
lamakinacovid
Une fuzz et des HB pour moi ça fonctionne pas!!
Bon les humbuckers en général c'est pas trop ma came il faut dire...
Après si vraiment je me retrouve bloqué sur une combinason genre gibbie/Marschmal
c'est à dire l'antithèse de mes gouts/habitude je crois que je prefere encore un booster "à la" rangemaster ou ou orverdriver qu'une fuzz proprement dite... Mais tout ça n'est qu'une histoire de gout!! Et comme evequé plus haut déja entre les fuzz "concert" et les fuzz "studio" il y a de quoi s'amuser essayer choisir et depenser les prix de 3 bagnoles et d'une piscine, perso j'ai été obligé d'arréter la dope pour pouvoir satisfaire à ma quete de la fuzz ultime... et j'ai renoncé j'en achete sans arret des fuzz pas de la dope!!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
lamakinacovid a écrit :
Une fuzz et des HB pour moi ça fonctionne pas!!
Bon les humbuckers en général c'est pas trop ma came il faut dire...
Après si vraiment je me retrouve bloqué sur une combinason genre gibbie/Marschmal
c'est à dire l'antithèse de mes gouts/habitude je crois que je prefere encore un booster "à la" rangemaster ou ou orverdriver qu'une fuzz proprement dite... Mais tout ça n'est qu'une histoire de gout!! Et comme evequé plus haut déja entre les fuzz "concert" et les fuzz "studio" il y a de quoi s'amuser essayer choisir et depenser les prix de 3 bagnoles et d'une piscine, perso j'ai été obligé d'arréter la dope pour pouvoir satisfaire à ma quete de la fuzz ultime... et j'ai renoncé j'en achete sans arret des fuzz pas de la dope!!

Dans le genre Fuzz Face, la Fuzz Fella de chez Chase Tone marche très bien avec les humbuckers grâce à ses réglages de bass / feel et mids.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Marche très bien en concert la Carcosa. A la maison, on peut toujours trouver que telle autre fait mieux dans tel ou tel style, mais une fois sur scène, les nuances s'estompent et c'est tout confort : grosse palette de sons, du vintage like au bien gated, sourd ou acide, et on peut la foutre où on veut sur le board, elle s'en fout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #5906
  • Publié par
    RFM
    le 31 Jan 21, 11:24
Easyrom a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Une fuzz et des HB pour moi ça fonctionne pas!!

Dans le genre Fuzz Face, la Fuzz Fella de chez Chase Tone marche très bien avec les humbuckers grâce à ses réglages de bass / feel et mids.

Exact
Après un Beano Boost aussi c'est sympa...
lamakinacovid
En tout cas j'ai hate que l'on puisse rejouer fort et en live histoire de confirmer tout le bien que je pense de la Fredric Effects super unpleasant C.
et à la reflexion si il y a une fuzz qui matche pas mal avec les Les Paul et autres c'est la Bonamassa fuzz face ... Ge, cleane relativement bien au volume.. en meme temps voyant l'arsenal du mec elle doit etre voicée exprès pour ça...
P.S: on s'en fout un peu mais je ne supporte pas JO BO et sa musique...
Enfin meme si j'utilise un très bon clone de FF ge pour des sous couches de noyage de fuzz shoegaze/noisy je suis quand meme clairement plus de l'école Tonebender voire Mosrite/ Shin Ei enfin tronçonneuse à larsen quoi
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Du coup cette discussion et mon post m'ont décidé à mettre la velvet fuzz en vente. Cf section dédiée. Et y a aussi que j'en lorgne une autre depuis un moment... la mas malo de Fulltone... pas très connue mais j'ai un gas qui monte grave sur cette pédale
Me faut de la place sur le board. Donc n'hésitez pas si ça vous tente cette Velvet Fuzz est sympa avec ses 2 voicings. 1 plutôt "gilmour" et l'autre plus râpeux sans être trop "extreme".
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
lamakinacovid a écrit :
Une fuzz et des HB pour moi ça fonctionne pas!!


Va dire ça à William Reid !

Concernant la Carcosa, en effet elle passe très bien en concert, mais elle reste quand même assez "fine" dans le son par rapport à une Formula 76 ou la Super Unpleasant Companion, deux vraies Superfuzz bien pleines.
Perso, je l'utilise en boost, et elle excelle.
El Phaco
J'ai essayé en boost, c'est pas mal mais j'ai trouvé qu'elle apportait beaucoup de souffle (plus que mon GE-7 ou un Ballast Trouble Booster par exemple).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...