TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
J'ai essayé en boost, c'est pas mal mais j'ai trouvé qu'elle apportait beaucoup de souffle (plus que mon GE-7 ou un Ballast Trouble Booster par exemple).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aristophane
pour moi la carcosa c'est en boost d'un son déjà bien crunchy. Même avec le tone dans le premier tiers de la course, je trouve qu'elle ajoute pas mal d'aigus, c'est pas très flatteur quand on joue solo chez soi, mais j'ai pas eu l'occase de l'essayer en groupe, elle doit beaucoup lieux sortir du mix que ma big muff.
J'adore la sovtek green, quand je joue chez moi j'ai l'impression d'être le maître du monde avec, et dès que je répète avec, je disparais complètement des radars...
fab38
El Phaco a écrit :
J'ai essayé en boost, c'est pas mal mais j'ai trouvé qu'elle apportait beaucoup de souffle (plus que mon GE-7 ou un Ballast Trouble Booster par exemple).


Je la soupçonne d'être très sensible à ce qu'il y a autour : chez moi je joue avec le potard de tone à 12h, en groupe je le passe à 2h. Dans cette position pas de souffle en live, mais à la maison oui. D'un autre côté, je la couple souvent à l'Echodream2 qui a un potard de "fuzz" (à 11h), et qui produit un gros delay analo bien sombre et très plein. La Carcosa juste avant éclaircit un peu le tout en faisant ressortir les répétitions, c'est bien bon.
El Phaco
Je m'en sers pour booster une tête 50W de type Marshall (enfin, j'ai testé dans cette config plutôt). Toute seule en façade.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Aristophane a écrit :
pour moi la carcosa c'est en boost d'un son déjà bien crunchy. Même avec le tone dans le premier tiers de la course, je trouve qu'elle ajoute pas mal d'aigus, c'est pas très flatteur quand on joue solo chez soi, mais j'ai pas eu l'occase de l'essayer en groupe, elle doit beaucoup lieux sortir du mix que ma big muff.
J'adore la sovtek green, quand je joue chez moi j'ai l'impression d'être le maître du monde avec, et dès que je répète avec, je disparais complètement des radars...


Effectivement, elle a pas mal d'aigu en réserve. Sur mon Blues Junior je ne l'aimais pas tellement pour cette raison.

Sur mon V-Twin elle passe par contre nettement mieux ! Moins ce côté "cisaillant" des aigus.
lamakinacovid
Ouaip!! Pas faut.. L'execption qui confirme la Regle )
fab38 a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Une fuzz et des HB pour moi ça fonctionne pas!!


Va dire ça à William Reid !

Concernant la Carcosa, en effet elle passe très bien en concert, mais elle reste quand même assez "fine" dans le son par rapport à une Formula 76 ou la Super Unpleasant Companion, deux vraies Superfuzz bien pleines.
Perso, je l'utilise en boost, et elle excelle.
lamakinacovid
C'est pas faux!!
L'exception qui confirme la regle )

fab38 a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Une fuzz et des HB pour moi ça fonctionne pas!!


Va dire ça à William Reid !

Concernant la Carcosa, en effet elle passe très bien en concert, mais elle reste quand même assez "fine" dans le son par rapport à une Formula 76 ou la Super Unpleasant Companion, deux vraies Superfuzz bien pleines.
Perso, je l'utilise en boost, et elle excelle.
ManchesterFuzz
En même temps, une Shin, avec HB ou SC, c'est peut-être la seule fuzz où on s'en tamponne délicatement, puisque le seul propos, c'est de faire "Chhhrrrrshhhhrrjjjgnnnshhhh".



Sinon, de la fuzz mélangée à une rythmique brillante BJMesque, ça le fait à mort :

lamakinacovid
Ouap... Mais faire schhhkrrrrewwwwwwiikkkkk!
C'est tout un savoir faire... Et puis quand je disait H.B je pensait LesPaul
(nan nan j'aime pas)
Mais chez G je prends toutes les hollowbodies... Enfin je pete une ou deux banques d'abord ou je me remets à vendre de la drogue aux enfants...
Sinon avec une fuzz j'ai fait ça ce weekend
The Duke
@ManchesterFuzz : J'aime beaucoup le son que tu as partagé ! Un peu "Uncle Acidien" dans la philosophie, super prod !
slash2808
J'avais mis un acompte dessus... Je risque de l'annuler... Le prix est excessif comme je m'y attendais
mambosun
OK avec ça, et les prix risquent de grimper encore en occase quand le batch de 3000 pièces sera écoulé.
A ce prix là, voire un peu moins, je me suis commandé une Buzzsaw chez Arcane Analog.
Aristophane
ManchesterFuzz a écrit :
En même temps, une Shin, avec HB ou SC, c'est peut-être la seule fuzz où on s'en tamponne délicatement, puisque le seul propos, c'est de faire "Chhhrrrrshhhhrrjjjgnnnshhhh".



Sinon, de la fuzz mélangée à une rythmique brillante BJMesque, ça le fait à mort :



Tiens j’avais complètement oublié ce groupe, je les avais vu en concert il y a quelques années, sûrement à l’espace B, maintenant que je m’en souviens, c’était bien !
ManchesterFuzz
C'est le genre de truc qui réinvente pas la roue mais qui est tout bonheur à l'écoute. Et sûrement à voir.



Sinon, quelqu'un connaît ce machin ? Je crois que je suis amoureux...
Disto ? OD ? Fuzz ? Odile Deray ? Je sais pas, mais c'est top

En ce moment sur effet guitare...