TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Au niveau de tes câbles, sont-ils tous en bon état?
Henry Spencer
Ouip. C'est pas du George L's, mais ça fonctionne bien.

En fait, j'ai ce hum que quand j'active la pédale, bypassé il est pas là. J'me suis aussi rendu compte qu'il se faisait surtout entendre quand je joue assis devant mes pédales. Eloigné, il est beaucoup plus discret.

Faut croire que c'est une interaction étrange entre ma Telecaster et la Fuzz Face.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Space Jm
As-tu essayé avec une longueur de cable entre guitare et FF différente ?
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Henry Spencer
Non, j'ai utilisé que mon brave Planet Wave, mais je pense pas que ça puisse venir de là. Si je fais le branchement "guitare -> Fuzz Face -> Ampli" j'ai aucun problème. Y'a que quand je branche ma Fuzz Face en amont de mon pedalboard qu'elle se met à humer une fois activée. P'têt de la repisse du transfo d'une autre pédale...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Un alim trop près des pédales peut être?
J'ai eu une Fulltone 70' (silicon) branchée sur mon pedalboard avec une alim, pas le moindre soucis, à part du captage de radio occasionnel.
Henry Spencer
Ben, j'ai encore joué avec tout à l'heure, au casque pour bien entendre si y'avait du bruit...
Et donc la conclusion, c'est que c'est bien une interaction guitare-fuzz face. Je sais pas pourquoi ni comment, mais il suffit que je joue assis sur une chaise ou debout (alors qu'avant je jouais assis par terre juste devant) pour ne plus avoir de problème.

J'ai envie de dire "OKAY?", m'enfin, les mystères de l'électronique hein...
titi314
Essaie peut-être de brancher ton ampli ou ton pedalboard sur une autre prise pour voir si le phénomène persiste.
brui2fon
oui la nvelle Jimi hendrix bleue de chez dunlop est TRES BIEN
oui l'ancienne Jimi hendrix noire de chez dunlop est pas top

j'ai des problemes de rayonnement du meme ordre avec mes pedales, selon l'eloignement des pedales et des transfo et de moi et la gratte de l'ampli et des pedales

je crois bien que je n'ia jamais testé ma KR avec une pile, je vais tenter ça pour voir pasque là il manque un chti chouilla de je ne sais quoi.....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
EL CINCO
Question un peu vague:

J'aime beaucoup la BigMuff Russe verte pour booster des parties leads. Cela dit, je ne suis convaincu qu'a 80% du son, mais "elle va" dans le sens que je souhaite.
De plus, niveau composants, il est clair que cette pédale est vraiment "cheap" et probablement un des pires bypass que j'ai eu l'occasion d'avoir.... Certes, il y a la possibilité de faire un "upgrade" ou, carrement, de monter un kit mais, dans un premier temps, je serai curieux de savoir ce que d'autres marques proposent.

En bref, ma question est la suivante: quelle autre marque propose ce type de fuzz au niveau du son, mais avec des composants de meilleure qualité????

Je ne cherche pas forcemment un clone mais quelque chose ayant un "esprit" plutôt similaire.... merci d'avance!

EDIT: a brancher sur un son déja saturé!!!
EL CINCO
dickhead a écrit :
pourquoi veux tu avoir une pédale avec des composant plus "top" (bien que ce soit relatif avec une pedale d'effet) alors que le son actuel te plait ?

Il me semble avoir été clair: convaincu du son "qu'a" 80% et bypass foireux.
Maintenant, pour argumenter un peu plus, je trouve que les potards sont trop "libres" et, de manière générale, c'est du matos qui vieilli mal (je l'ai depuis une dizaine d'années et pas vraiment beaucoup utilisé).
Henry Spencer
Ouais, c'est vrai qu'elles vieillissent mal. La mienne a déjà les pattes des composants qui commencent à rouiller on dirait.

Ce qui serait sympa, ce serait un clône de Big Muff Sovtek.
Mr. dickhead
ANIBALcinq a écrit :
dickhead a écrit :
pourquoi veux tu avoir une pédale avec des composant plus "top" (bien que ce soit relatif avec une pedale d'effet) alors que le son actuel te plait ?

Il me semble avoir été clair: convaincu du son "qu'a" 80% et bypass foireux.
Maintenant, pour argumenter un peu plus, je trouve que les potards sont trop "libres" et, de manière générale, c'est du matos qui vieilli mal (je l'ai depuis une dizaine d'années et pas vraiment beaucoup utilisé).

ok j'avais lu de travers

Citation:

Ce qui serait sympa, ce serait un clône de Big Muff Sovtek.

ba c'est dispo chez tonepad, deux paluche, un fer a souder , un cerveau et rules......

Apres il existe un paquet de fabricant "boutique" qui fabrique la green big muff, gilmourish en parlait sur son site mais je me souviens plus du non, analog quelque chose....
EL CINCO
vilo a écrit :
Perso j'ai ça et ça sonne

http://www.earthquakerdevices.(...)f.htm

mmmm..... ça m'a l'air bien cool! (ainsi que d'autres produits). Tu as commandé directement sur ce site???

Si oui, le délai de livraison est-il long????
Henry Spencer
C'que j'aimerais bien savoir moi c'est où il trouve ses petits potars style EHX.

En ce moment sur effet guitare...