TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :

Sur zikinf... en ce moment il y en a une sur audiofanzine à 180 euros:
http://fr.audiofanzine.com/dis(...).html

A mon avis la différence entre la Sunface et la RedFuzz se situe juste au niveau des transistors: NKT275 Vs AC128 (ou OC44/77), ce qui fait que la Benrod semble plus "agressive" que l'AnalogMan.
Je pourrais déjà faire un comparatif entre la MJM London Fuzz (transistors inconnus car rien n'est écrit dessus mais je vais envoyer un mail au fabricant pour qu'il m'éclaire sur ce point) et la Sunface.

shagg

Merci du tuyau !
Oui, les transistors sont différents sur la Benrod mais je dois dire que je suis plutôt content : j'obtiens des sons assez mordants avec le potard de fuzz à fond, et dès qu'on le baisse ne serait-ce que d'un quart de poil, le son devient plus gras, plus sourd. Bref, je m'amuse comme un petit fou.
Le comparatif avec la London Fuzz sera sans doute intéressant (j'avais pour ma part éliminé cette pédale dont tout le monde dit le plus grand bien, car non convaincu par les samples - trop de gain).
Invité
Voila ma review de la Foxrox Hot Silicon:

bon les amis, je me suis pris une grosse claque à l'instant avec le cablage suivant:

Strat JE ===== Evidence Audio Lyrics cable ====== Fuzz Foxrox Silicon ==== Lavacable ELC ===== Tube Vibe effectrode ===== Lavacable ELC ====== Empress Superdelay ===== Evidence Audio Lyrics Cable ===== Ampli basse demoncolocdontjenemerappellepluslamarque

Bah je suis encore sur le cul!

La Fuzz est une pure merveille!!! le potard "Grit" est en gros le même que le sundial d'analogman, il rajoute plus ou moins de compression, une sorte de gain en gros qui agit aussi sur le volume... elle est trèèès musicale et réagit vraiment très très bien au jeu aux potards, on peut passer du son du Band of Gipsys a celui de Gilmour période Dark Side, exactement ce que je cherchais! Et sur un son clair elle est trèèès efficace

La Vibe quand a elle est une pure merveille, mais sur un son transistor ce n'est pas génial, elle m'a donc moins botté que la fuzz... la plus grosse surprise c'est que ce bijoux ne colore pas le son: elle ne fait qu'un avec lui! quand on l'enclenche on a l'impression qu'elle ne s'ajoute pas SUR le son mais en Dedans, qu'elle fusionne

Avec l'empress il y a moyen d'obtenir des sons assez barges comme avec la fonction reverse, bien trippant!

Quand je recevrais le Divided je testerais la Fuzz après la Vibe, il parait que c'est plus propre et musical...

Enfin voila, tout ça sur un ampli basse a transistor, ça inaugure du bon
Invité
brui2fon a écrit :
wi c bonça
mais attends de voir sur un amp gtr
un ampa basse n a pas la meme bande passante

Je saurais ca vendredi
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai reçu la Sunface NKT275 ce matin.

Rapide test contre la MJM London Fuzz sur mon ampli à modélo réglé sur une simu plexi avec une quantité de gain nécessaire pour faire hurler les fuzz

C'est très très proche... sur un test vite fait sans s'attarder on pourrait dire que c'est pareil et que ça ne vaut pas le coup d'investir dans une AnalogMan.

Si on trifouille un peu plus il y a des différences:
- la MJM est plus bruyante (bruit blanc, parasites) que la Sunface
- pour des réglages extrêmes de fuzz, la MJM s'éparpille et dégueule plus. L'AnalogMan se tient mieux en somme.
- on constate un léger manque de basses/bas-médiums pour la London MJM.

Je précise que la Sunface possède 2 potards de plus que la MJM:
- potard interne de taux maximum de fuzz
- "sundial" qui permet de régler le bias des transistors

voilà en gros mes conclusions.

EDIT: je viens de tester tout ça sur le Fender Vibro-King avec une Catalinbread Dirty Little Secret en guise d'overdrive (réglée avec le gain au minimum pour apporter un léger crunch).
Mêmes constatations que sur le Vox DA5.
A noter que l'interaction AnalogMan Beano Boost (Treble booster) + Sunface est magique. On a un effet "octave" lorsque les deux sont enclanchés... superbe!

pour ceux qui sont intéressés par une MJM London Fuzz, on en parle en mp

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Geordie boy
leded a écrit :
Salut a tous
Alors voila, j'ai une fuzz Axis Roger Mayer (donc assez typée Hendrix), j'en suis plutot content mais j'aimerais élargir mes possibilités, quel autre modèle complémentaire pouvez-vous me conseiller?

J'ai aussi l'axis fuzz, et je viens de récupérer une Dunlop Fuzz FAce, la rouge, ben j'aime bien, en fait. Tout le monde la trouve pourrie, mais moi pas !! Avec une Strat, une Wah ça le fait. On est loin de la Roger Mayer, très bien , très agressive, mais elle la complète bien si on cherche un son fuzz plus gras. Sustain infini par contre avec la Dunlop !!
  • Publié par
    Guzi
    le
Je possède la G.I Fuzz, et elle envoie du sacré paté, même avec une Dano 59' dans un HotRod! D'ailleurs elle est pratique: je la met sur le canal clair et j'ai un son plus acide dans les aigûs, et sur le canal en léger Drive de l'ampli et la j'ai des basse grésillantes; ca permet de passer d'une texture à une autre facilement par exemple d'un couplet à un refrain.
Highly recommended anyway!
Henry Spencer
Up du topic, juste pour savoir, y'a quoi comme fuzz qui jouent sur le même terrain que feu la 69 de Fulltone (fuzz Ge donc) ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
le kit generalguitargadgets de fuzz face en est un clone

http://www.generalguitargadget(...)id=45

faut juste mettre en sortie une capa de 10n à la place du 100n
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Merci Starfucker.

Mr. dickhead a écrit :
n'importe quel fuzz Ge (ce que la 69 est , une bete fuzz 69 avec deux potars en plus )

Avec le savoir faire de monsieur Mike Fuller en plus quoi.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Sonic boy
fulltone 69 pas tres different d Analogman sunface...c est la même chose (celle avec les NKT 275).. Enorme pédale..

en plus gras/barré, y a l analogman pepermint fuzz.. une sorte de fuzzface déjanté... ENORME!

En ce moment sur effet guitare...