TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Question,

Est ce que le potar de fuzz sur tout les dérivés de fuzz face joue bien son role ? exploitable sur tout la course sans bouffer le charactere du fuzz ? Ou bien vous le mettez toujours a fond faute d'avoir un son potable avec avant le maximum ?

Sur une Benrod Red Fuzz, je ne descends pas sous 75-80% de fuzz, sous peine d'avoir un son très sourd, étouffé. La plupart du temps je le règle au max, ou un quart de poil moins.
Starfucker Inc.
sur la N21 l'ensemble de la course du potard est utilisable
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
J'ai remarqué que tout le monde le mettant a fond (ou a quelque chose prés).

Mais est ce que le drive a moité par exemple te donne sastisfaction ? est ce que le son est le meme que s'il était a fond mais avec moins de gain ?

Pas vraiment : comme je le dis plus haut, je trouve le son sourd et étouffé lorsque le fuzz n'est pas dans le dernier quart de sa course. En revanche, on obtient des résultats très intéressants en jouant avec le volume de la guitare.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Des Fulltone '69 que j'ai eues, j'ai conservé la moins agressive (la plus chargée en basses également), et je dois dire qu'elle fait très bien son job sur toute la course... Ce qui fait que je l'utilise aussi très souvent en boost.
Mr. dickhead
Citation:
Pas vraiment : comme je le dis plus haut, je trouve le son sourd et étouffé lorsque le fuzz n'est pas dans le dernier quart de sa course

Effectivement j'avais mal lus, désolé.

Je demande car je vois tout le temps le potar de fuzz a donf mais jamais plus en retrait. Sur tout les fuzz que j'ai faite j'ai eu ce soucis , du son sourd et éttoufé qui finalement ne sert pas a grand chose, le fuzz n'arrivant qu'a la toute fin du potar. Donc je voulais savoir si c'était commun a tout les fuzz (dérivé de la fuzz face).
Geordie boy
J'ai toujours une bonne vieille Fuzz face de Dunlop, et oui la rouge si décriée.. Ben j'adore, et je mets le drive à moitié et le volume à fond. Là elle n'est pas baveuse ni rien, et devant je place souvent une BB1 Marshall... C'est assez bien !
brui2fon
la KR Gypsy Fuzz donne un son équilibré sur tte la plage de gain, ça n est jamais sourd compressé ou etouffé
elle a tendance quand même à "baver" quel que soit le niveau de gain
en baissant le volume de la guitare on "clean" ou "lisse" le son du drive
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Sonic boy
analog man sunface : top sur toute la gamme.. mais je joue à fond et je controle avec le volume de la gratte ... elle devient clean tres bien. puis passe par un crunch délicieux.. puis fuzz quand vol à fond..

pour la pepermint : tout à fond, c est plus que bon.. mais autrement c est bien aussi. (on retrouve un coté fuzz face, plus "clean" si j ose dire.)..

en tout cas, ces deux pédales ne donnent pas dans la bouillie sonore.
Geordie boy
Bon ben je viens de récupérer une Big Muff PI tone wicker. Derrière une overdrive c'est tip top. Les possibilités de réglages avec le tone et le "wicker" sont très étendues. On peut vraiment avoir un son gras à la Muff, un son genre fuzz face, un autre genre Gilmour, un autre genre gros overdrive... Elle est cool cette pédale !

En ce moment sur effet guitare...