Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Veryfatboy
Salut.
Je commence a me faire une petite collection d'od et une nouvelle ne va pas tarder...
Donc okko diablo dual,plexi-drive,royal blue overdrive,ocd v4 et une t-rex moller qui devrait arriver dans la semaine...
Voilà pour moi...pour le moment.
Tiger foods
je n'ai gardé qu'une nobels odrs verte made un korea. sur les 8ou 9. la homebrew electronics me plaisait, mais j'ai fini par la revendre. Sinon une câline orange burst étonnante pour le prix. Et du à lampe, mais pas plus convaincante ( blue tube et black réal tube), possedé d'autres qui ne me manquent pas.
gromousse
Salut à tous ! Je cherche une pédale d’overdrive qui soit typée tube screamer, qui ait en particulier cette faculté d’apporter du gain et du crémeux sans amener de dureté dans le son. J’ai une Maxon OD9 modif silver by Analogman, c’est pour l’instant celle que je préfère ; elle a quand même une tendance à bouffer un peu les basses et la dynamique de l’ampli, mais j’aime bien le son. Dans l’idée j’aimerais bien la même façon de « crémer » le son, le même niveau de gain, mais avec une meilleure assise dans le bas medium, et une meilleure dynamique.
Pour l’instant j’ai testé des pédales Xotic mais je trouve qu’elles amènent toutes une dureté malvenue ; la Savage d’Anasounds, très bonne dynamique mais manque un peu de gain et de « Smooth », et elle amène une couleur différente de l’ampli qui m’ennuie. La Hot Scream de Fredamp, très sympa, très respectueuse de l’ampli, mais un peu hargneuse a mon goût ; et la plage de gain est peu réglable je trouve.
Je ne suis pas bloqué sur un tarif, à étudier...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
themidnighter
gromousse a écrit :
Salut à tous ! Je cherche une pédale d’overdrive qui soit typée tube screamer... et elle amène une couleur différente de l’ampli qui m’ennuie.


Ce n'est pas une tube screamer que tu recherches mais plutôt une transparent overdrive.

Du coup, Jan Ray ou Timmy. Ou EM Drive de Emerson

Sinon teste une J Rockett Archer ou une Blue note. Pas transparent, mais c'est peut être ce que tu cherches.
gromousse
MrClean a écrit :
Jean ré, la Jean ré


Oui j'ai vu les posts sur le topic dédié... ce que j'aimerais c'est amener un peu de drive style Two Notes à mon MostrO. Style DUmble mais plutôt vers Stevie Ray Vaughan que Larry Carlton quoi.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
themidnighter a écrit :
gromousse a écrit :
Salut à tous ! Je cherche une pédale d’overdrive qui soit typée tube screamer... et elle amène une couleur différente de l’ampli qui m’ennuie.


Ce n'est pas une tube screamer que tu recherches mais plutôt une transparent overdrive.

Du coup, Jan Ray ou Timmy. Ou EM Drive de Emerson

Sinon teste une J Rockett Archer ou une Blue note. Pas transparent, mais c'est peut être ce que tu cherches.


Oui et non... c'est pas la TS qui amène une couleur que je trouve différente, c'est la Savage qui est typée Klon Centaur. La TS irait plutôt dans le sens que je veux mais elle bouffe trop de basses même si elle en bouffe déjà moins que la TS808 que j'avais avant.

La King of Tone, c'est l'idée ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
mcsens
Ibanez MS10 + une pince coupante


Une fois moddée (en retirant quelques étages de gain, ça se fait en 10 secondes), ça te fait un tubescreamer ++
- Plage de gain un peu plus grande qu'une TS9
- EQ 3 bandes : tout à 12h --> ça devient une tubescreamer classique. Une fois réglée, tu as le son que tu veux

Jamais retirée de mon pedalboard depuis 5 ans.
themidnighter
Sinon chez Way huge, tu as la green rhino, qui est une TS9 mais ou tu peux régler les basses et les mediums (100hz et 500hz).

J'ai ca sur ma Camel Toe et c'est bien pratique.
gromousse
Zouloustation35 a écrit :
Change d'ampli.


il est marrant. Nan
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
MrClean a écrit :
gromousse a écrit :
MrClean a écrit :
Jean ré, la Jean ré


Oui j'ai vu les posts sur le topic dédié... ce que j'aimerais c'est amener un peu de drive style Two Notes à mon MostrO. Style DUmble mais plutôt vers Stevie Ray Vaughan que Larry Carlton quoi.


Drive two notes? Késséssé?


C'est mon langage à moi je voulais dire, un son proche du son légèrement crunch (drive) des two Notes. Bah je sais je suis pas clair... en gros j'aime beaucoup le son de mon ampli quand je pousse le gain du canal clean ; ça donne un son très Stevie Ray mais hyper dynamique. Le truc c'est que plus je pousse le gain plus le son prend de l'épaisseur dans le bas-médium ; et j'aimerais retrouver ce son en partant d'un réglage clean.
C'est en gros ce que fait une Tube Screamer, sauf que la Tube Screamer rajoute du gain, des médiums, mais tend à bouffer un peu de graves ; or c'est l'inverse que je veux obtenir, pour en arriver à peu près au grain d'un Two Notes un peu poussé. J'espère avoir été plus clair.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
mcsens
two notes ? two rock ? two girls one cup ?
Zouloustation35
gromousse a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Change d'ampli.


il est marrant. Nan


C'est exactement ce que je pensais quand tu as écris que

tu voulais un son Dumble avec un Mostro !!!

En ce moment sur effet guitare...