TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui apparemment c'est vraiment une bonne wah...

Y'a un magasin qui les revends à Pigalle ?
Scorpion1211
Très sympathique la CAE en effet, mais pas assez vintage à mon goût dans les sonorités.
Ca n'enlève rien à ses qualités.
NINE SQUEAL
Axlslash a écrit :
Oui apparemment c'est vraiment une bonne wah...

Y'a un magasin qui les revends à Pigalle ?

Tu trouveras la CAE MC-404 chez La Pédale ça c'est sûr !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Axlslash a écrit :
Et les RMC ?

Contacte peut-être prymaxevintage sur ebay. Rapide, fiable et sans taxes (c'est mal).
RFM a écrit :
Axlslash a écrit :
Et les RMC ?

Contacte peut-être prymaxevintage sur ebay. Rapide, fiable et sans taxes (c'est mal).

Merci du lien, je garde sous la main le vendeur
marseillet
ou trouver les plans pour voir les différences entre les dunlop wah?
cgb,slash......
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
anapop
  • Custom Top utilisateur
Hello a tous,

Je suis parti pour m'acheter une wah. J'ai donc pus comparer en magasin deux CryBaby (j'avais déjà essayé une Morley que je n’ai pas aimé).
J'ai donc testé la Classic(avec le Fasel + true Bypass) et la standard (pas de fasel et pas truebypass et moitié prix!).
En fait mon choix à été vite fait, même pas 2 minutes. La standard est plus transparent mais est très criarde et pédale en bas, le son est confus sur de la grosse disto.
Avec la Classic, ça change tout, la pédale est très chaude, beaucoup moins criarde, voir pas du tout. Le petit plus pour moi, que certains considérerons certainement comme un point négatif, c'est qu'elle apporte une légère saturation au son. Pas grand chose, mais sur un petit Crunch la différence se fait entendre.
Je trouve que contrairement au autre Wah que j'ai pus entendre avant, elle colore de manière fort agréable le son. Apres, ne m’étant pas penché sur le schéma de la CB classic et normale, je ne saurais pas dire si il n’y a que le Fasel qui diffère des deux modèle, s’il est vraiment à lui seul responsable de cette différence sonore.

Petit point négatif par contre avec la CryBaby classic, c'est le niveau sonore un peut trop élever. Une fois la wah enclenchée on fait un petit up niveau sonore qui peut être gênant. Mais bon je trouverais bien le moyen de corriger ça en a joutant un master volume par exemple.

En tout cas je suis vraiment très content de mon achat.
Je la recommande à ceux qui veulent en plus de l’effet Wha un son chaleureux a la Hendrix, par contre ceux qui cherchent une Wah transparente qui ne fait qu’ajouter un effet Wah a leur son sans le dénaturer passez votre chemin.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
marseillet
anapop a écrit :
Hello a tous,

Je suis parti pour m'acheter une wah. J'ai donc pus comparer en magasin deux CryBaby (j'avais déjà essayé une Morley que je n’ai pas aimé).
J'ai donc testé la Classic(avec le Fasel + true Bypass) et la standard (pas de fasel et pas truebypass et moitié prix!).
En fait mon choix à été vite fait, même pas 2 minutes. La standard est plus transparent mais est très criarde et pédale en bas, le son est confus sur de la grosse disto.
Avec la Classic, ça change tout, la pédale est très chaude, beaucoup moins criarde, voir pas du tout. Le petit plus pour moi, que certains considérerons certainement comme un point négatif, c'est qu'elle apporte une légère saturation au son. Pas grand chose, mais sur un petit Crunch la différence se fait entendre.
Je trouve que contrairement au autre Wah que j'ai pus entendre avant, elle colore de manière fort agréable le son. Apres, ne m’étant pas penché sur le schéma de la CB classic et normale, je ne saurais pas dire si il n’y a que le Fasel qui diffère des deux modèle, s’il est vraiment à lui seul responsable de cette différence sonore.

Petit point négatif par contre avec la CryBaby classic, c'est le niveau sonore un peut trop élever. Une fois la wah enclenchée on fait un petit up niveau sonore qui peut être gênant. Mais bon je trouverais bien le moyen de corriger ça en a joutant un master volume par exemple.

En tout cas je suis vraiment très content de mon achat.
Je la recommande à ceux qui veulent en plus de l’effet Wha un son chaleureux a la Hendrix, par contre ceux qui cherchent une Wah transparente qui ne fait qu’ajouter un effet Wah a leur son sans le dénaturer passez votre chemin.
sauf que la "standard" a maintenant le fasel,tout comme la classic.....
marseillet
anapop a écrit :
pas du tout! ni fasel ni bypass
la standard/normale
http://www.jimdunlop.com/produ(...)-Baby

La Classic avec Fasel
http://www.jimdunlop.com/produ(...)assic

tu paries???????

en fait les "nouvelles" cgb cry baby sont équipées du red fasel et pourtant dunlop ne le dit pas.
je te fait une photo ce soir.....
par contre,pas true bypass,ça c'est vrai,mais le buffer des versions récente,n'est pas trop mal.
NINE SQUEAL
Effectivement les nouvelles Cry Baby sont équipées du Red Fasel. Pour ma part, j'avais acheté une Cry Baby d'occaz' pour 30€ avec l'ancien circuit, et là je viens de recevoir le nouveau circuit de "base" des Cry Baby avec le Red Fasel, commandé sur eBay pour 20€ fdp compris.
Il y a une différence, ça sonne plus "vintage" et beaucoup moins criard.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
anapop
  • Custom Top utilisateur
marseillet a écrit :
anapop a écrit :
pas du tout! ni fasel ni bypass
la standard/normale
http://www.jimdunlop.com/produ(...)-Baby

La Classic avec Fasel
http://www.jimdunlop.com/produ(...)assic

tu paries???????

en fait les "nouvelles" cgb cry baby sont équipées du red fasel et pourtant dunlop ne le dit pas.
je te fait une photo ce soir.....
par contre,pas true bypass,ça c'est vrai,mais le buffer des versions récente,n'est pas trop mal.

dans ce cas celle qui etait dispo en magasin n'etait pas une version recente car c'etait le jour et la nuit niveau son, rien a voir. meme ma femme qui etait avec moi, au premier wah de la Classic elle a tout de suite tiqué.
Par ontre sur les "normale" il y a deux version la GCB95 et GCB95N, la N est avec un boitier pour la pile alors que sur la GCB95 non. Peut etre qu'il y aussi unedifference au niveau du Fasel.

Mais je veux bien voir ta photo.

Edit: Maintenant si la normale que j'ai testé etait aussi equipé d'un Fasel, c'est qu'il y a clairement aussi des diference au niveau du circuit. En particulier le type de transistore peut beaucoup changer la donne. De toute façon le Fasel c'est qu'une inductence de marque Fasel, donc en soit c'est clairement pas elle qui fait tous. Par contre c'est certainement sur elle que Dunlop defini son tarif. 40€ de plus juste pour un True Bypass c'est clairement de l'arnaque, mais si on joue a ça 99% des pedale boutique nous entubent bien profond aussi.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
marseillet

désolé pour la qualité des images.
Obelix2
Citation:
rien t'interdit de monter une résistance variable en guise de potar de volume fixe sur la sortie jack

@brui2fon : y'a aussi la Moog MF101 qui n'est pas qu'une autowah ou wah si on y connecte une pédale d'Exp. Dans le style là, c'est probablement une des plus sophistiquées d'ailleurs
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effet guitare...