TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
Petit point négatif par contre avec la CryBaby classic, c'est le niveau sonore un peut trop élever. Une fois la wah enclenchée on fait un petit up niveau sonore qui peut être gênant. Mais bon je trouverais bien le moyen de corriger ça en a joutant un master volume par exemple.
rien t'interdit de monter une résistance variable en guise de potar de volume fixe sur la sortie jack

@brui2fon : y'a aussi la Moog MF101 qui n'est pas qu'une autowah ou wah si on y connecte une pédale d'Exp. Dans le style là, c'est probablement une des plus sophistiquées d'ailleurs
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
anapop
  • Custom Top utilisateur
marseillet a écrit :

désolé pour la qualité des images.

Ouep on voi pas grand chose :-)

Edit: j'ai trouvé ça
Mais du coup elle est au meme prix cette nouvelle revision? Y'a un moyen de la reconaitre sans la demonter?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Obelix2
Bah, 2 soudures et tu fous celle que tu veux comme bobine :
http://www.banzaimusic.com/Wah-Parts/
chacune a son grain à elle mais tu les remplaces comme tu veux.
Le Halo est la repro de ce qu'il y avait dans les 1ères Vox. Pour être franc, la différence en test A/B avec la Fasel rouge ça tient de la longueur d'un cheveu de Kerry King s'il oubli son rasoir pendant 3 jours
J'ai pas fait de A/B avec l'actuelle de Dunlop, on a que des toutes vieilles wah qui ont bien 25/30 ans quand c'est pas 40 dans mon entourage
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
anapop
  • Custom Top utilisateur
je sais bien que y'a que 2 soudure a faire!
J'ai deja la classic, c'est pour un pote, quite a payer le meme prix autant qu'il prenne la nouvelle revision plutot que de claquer 20€ supplementaire pour commander un Fasel.
Mais je suis pas du tout convaincu que c'est le fasel qui fait la difference entre la Classic et la normale, la difference est bien trop flagrande pour que ce soit juste une histoire d'inductance.
EVH 5150LBX+EVH 112
Obelix2
Citation:
Mais je suis pas du tout convaincu que c'est le fasel qui fait la difference entre la Classic et la normale, la difference est bien trop flagrande pour que ce soit juste une histoire d'inductance.
je ne puis que plussoyer! Et il y a énormément de hype à 2 balles et de blabla de commercial foireux destinés à fourguer très cher ou des vieux clous tout pourris ou du circuit neuf simpliste pour qu'il devienne à très haute valeur ajoutée et le dindon de la farce est bien sur on sait tous qui
- Charles Bukowski

NINE SQUEAL
Petite question : comme je le disais plus haut, j'ai une Cry Baby "de base" avec un circuit neuf avec un Red Fasel, et je vais faire la modif' pour la passer en true-bypass et l'ajout d'une LED.
Et tant qu'à passer une commande, je me demandais si cela valait le coup de changer le potard de la wah par un modèle de meilleure qualitée ?
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
marseillet
NINE SQUEAL a écrit :
Petite question : comme je le disais plus haut, j'ai une Cry Baby "de base" avec un circuit neuf avec un Red Fasel, et je vais faire la modif' pour la passer en true-bypass et l'ajout d'une LED.
Et tant qu'à passer une commande, je me demandais si cela valait le coup de changer le potard de la wah par un modèle de meilleure qualitée ?
passer une commande???????fait le chez moi,grand fou.je te fait payer que le port....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
NINE SQUEAL
Citation:
passer une commande???????fait le chez moi,grand fou.je te fait payer que le port....

Chez toi ? Mais il me faut un switch, une LED, une résistance, et peut etre un potard de wah du coup ...

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
anapop
  • Custom Top utilisateur
Obelix2 a écrit :
Citation:
je ne puis que plussoyer! Et il y a énormément de hype à 2 balles et de blabla de commercial foireux destinés à fourguer très cher ou des vieux clous tout pourris ou du circuit neuf simpliste pour qu'il devienne à très haute valeur ajoutée et le dindon de la farce est bien sur on sait tous qui

J'ai ouvert ma Classic, en effet les circuits n'ont rien a voir. J'ai reperé ce qui ressemble a deux AOP(33178 ) en plus des 3 transistores (par contre je n'ai pas de loupe donc impossible de lire ce qu'il y est ecrit, J quelque chose) et tout est en CMS.
Certainement que ces AOP servent de buffer, peut etre ce fameux truc pour que la WHa marche avec les Fuzz. aucune idée et pas envi de faire un retro-schema :-)
EVH 5150LBX+EVH 112
Obelix2
L'ajout d'une led, à part bouffer + la pile, sur une wah, bof : faut vraiment être dourd pour ne pas entendre qu'elle est en marche

Qualitativement, les séries Black Top (AKA Banzai Deluxe), blue top, red top, c'est de la super came : piste conductrice longue durée, axe métallique, tige filetée longue (y'a intérêt sur des wahs comme les vieilles Vox) et potar scellé.
La piste du Roger Mayer est de super qualité aussi et le potar scellé, par contre, c'est tout en plastoc, axe compris, par contre peut être le filetage est-il métallique, je ne me souviens plus, mais surtout, il est super court, j'avais dû limer et pas qu'un peule méplat de la vieille Vox pour le fixer, y'avait bien fallu enlever 5mm d'épais de matière, j'en reprendrai plus. Je ne puis te dire pour des trucs comme les HotPot, on m'a jamais confié de wah avec ça, faut dire que les viocs, on a tous des wahs qui datent de nos débuts, par contre les potars de vieilles cry et vox, c'est clair, ça scratchait et s'encrassait vite.
Si ton potar est 100% OK, y'a pas de raison de le changer sauf si tu veux une autre valeur sur ta wah pour qu'elle réagisse un peu différemment... Si je dois changer un potar, les "***"-Top sont mon choix : très fiables et super costauds tendance bunker
- Charles Bukowski

marseillet
NINE SQUEAL a écrit :
Citation:

Chez toi ? Mais il me faut un switch, une LED, une résistance, et peut etre un potard de wah du coup ...
switch 3pdt et led bleu avec fils et gaine thermo...oui.
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
NINE SQUEAL
marseillet a écrit :
NINE SQUEAL a écrit :
Citation:

Je t'ai MP pour éviter le HS

Obelix2
Citation:
J'ai ouvert ma Classic, en effet les circuits n'ont rien a voir. J'ai reperé ce qui ressemble a deux AOP(33178 ) en plus des 3 transistores (par contre je n'ai pas de loupe donc impossible de lire ce qu'il y est ecrit, J quelque chose) et tout est en CMS.
Certainement que ces AOP servent de buffer, peut etre ce fameux truc pour que la WHa marche avec les Fuzz. aucune idée et pas envi de faire un retro-schema :-)

Ouais, commencent à faire chier avec ce genre de merdes de CMS un peu partout. Faut que je finisse de relever ma BigMuff Ge4 un de ces 4, excepté les transos au Ge, c'est tout de ça ... Le jour où ça merde, t'es bon pour redessiner un typon complet et tout refaire en composants classiques, sinon, poubelle à moins d'avoir un matos adapté, pis tintin pour customiser. Hendrix et Roger Mayer auraient adoré...
Bon, pour les Cry, y'a des cartes de rechange "à l'ancienne" qui existent...

J'ai pas vraiment de problèmes avec ma voic en utilisant de la fuzz...
Un buffer sert pour éviter des déperditions de signal dans les longueurs de câbles... Mais colore le signal au passage...
Citation:
et une chtite 1,2k ou 1,5k (quoique c'est peut être différent avec les leds bleues?)
- Charles Bukowski

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
Si jamais y en a que ça intéresse...
J'ai rédigé un avis sur la Vox wah Handwired sur AF.

http://fr.audiofanzine.com/wah(...).html

Merci de ton feedback.
J'ai moi aussi cédé à la tentation du marketing et ma v846 HW devrait arriver cette semaine... Je vais la confronter à ma Wilson Signature Wah (vintage specs). La curiosité a été trop forte !

En ce moment sur effet guitare...