TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211

Merci pour ce retour Easyrom!
Ca prouve qu'elle en a quand même dans le ventre cette Vox!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, semble sympa alors cette Wilson Heu, cette Vox V846 HW
C'est quel modèle ta Wilson pour info, une "Wilson signature wah" c'est ça?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Easyrom
jerem37 a écrit :

Exactement. Les "vintage specs" sont une option pour les... Nostalgiques ? Psychopathes ? Déglingués du vintage (caps, résistances et transistors nos).
jerem37
Easyrom a écrit :
jerem37 a écrit :

Exactement. Les "vintage specs" sont une option pour les... Nostalgiques ? Psychopathes ? Déglingués du vintage (caps, résistances et transistors nos).

Ouais, les geek du son quoi
jerem37
Scorpion1211 a écrit :
Un peu comme nous quoi!

Bah ouais
ROCKER59
bon bha j'ai acheté la cry baby, j'ai eu un coup de coeur pour cette wah
merci de m'avoir aidé dans mon choix !
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
Easyrom
Easyrom a écrit :
J'ai moi aussi cédé à la tentation du marketing et ma v846 HW devrait arriver cette semaine... Je vais la confronter à ma Wilson Signature Wah (vintage specs). La curiosité a été trop forte !

J'ai rarement autant wah-wahté que ce week-end !
Qu'il est difficile de se prononcer sur cet effet, tant le feeling et la sensation rentrent autant en ligne de compte que le son !

J'ai pensé en fin de journée samedi tenir un gagnant avec la Vox... et puis j'ai changé la pile de la Wilson

Deux super pédales, assez semblables dans leur genre. Au-delà des trimpots de la Wilson qui donnent une vraie marge d'ajustement, il y a une différence subtile dans la réaction du potard lui-même, plus progressif sur la Wilson (et une course légèrement plus longue de la pédale) et plus rapide (mais dans le bon sens du terme, très gutural, pas brutal) sur la Vox.

J'ai bien peur que l'aspect fuzz friendly soit finalement le seul critère objectif qui distingue les deux pédales (j'adore mon Astro Tone...)

Petite question aux techniciens de service : j'ai l'impression que la pile de la Wilson s'use assez rapidement... Dans quelle mesure la led et le buffer de sortie consomment-ils de l'énergie ? En clair, est-ce que shunter la led me ferait réellement gagner en durée de vie des piles ?
ninigame
Easyrom a écrit :
Easyrom a écrit :
J'ai moi aussi cédé à la tentation du marketing et ma v846 HW devrait arriver cette semaine... Je vais la confronter à ma Wilson Signature Wah (vintage specs). La curiosité a été trop forte !

J'ai rarement autant wah-wahté que ce week-end !
Qu'il est difficile de se prononcer sur cet effet, tant le feeling et la sensation rentrent autant en ligne de compte que le son !

J'ai pensé en fin de journée samedi tenir un gagnant avec la Vox... et puis j'ai changé la pile de la Wilson

Deux super pédales, assez semblables dans leur genre. Au-delà des trimpots de la Wilson qui donnent une vraie marge d'ajustement, il y a une différence subtile dans la réaction du potard lui-même, plus progressif sur la Wilson (et une course légèrement plus longue de la pédale) et plus rapide (mais dans le bon sens du terme, très gutural, pas brutal) sur la Vox.

J'ai bien peur que l'aspect fuzz friendly soit finalement le seul critère objectif qui distingue les deux pédales (j'adore mon Astro Tone...)

Petite question aux techniciens de service : j'ai l'impression que la pile de la Wilson s'use assez rapidement... Dans quelle mesure la led et le buffer de sortie consomment-ils de l'énergie ? En clair, est-ce que shunter la led me ferait réellement gagner en durée de vie des piles ?

perso ma Wilson est alimenté par une alim stabilisée comme toutes mes pédales sinon je te dis pas les factures de piles carrées... lol
jerem37
Ben moi j'aime bien utiliser des piles justement (mais effectivement, faut que la pédale soit peu gourmande ) vu que j'ai très très peu de pédale et que je compte pas en faire une collec, j'vois pas l'utilité d'un pedalboard dans mon cas...
Et pis j'ai pas de fuzz pour l'instant donc la question se pose pas...Mais j'y pense, quand on entend parler du couplage wah-fuzz, le problème de couplage intervient que l'on mette la fuzz après ou avant la wah, ou bien y'a qu'une config où ça le fait?
Parce que je réfléchis quand même à une tite OD-Fuzz, même si je pense que j'enclencherai rarement la wah en même temps...
Scorpion, si jamais t'as une fuzz, t'as testé avec ta Vox au fait?
mambosun
Toujours surpris de l'autonomie extra longue de la petite pile 9V logée depuis des mois de repet et gigs dans ma RMC6....
Fuzzer de trouble
Scorpion1211
jerem37 a écrit :

J'ai pas de fuzz.
Mais j'ai un treble booster Beano Boost, avant la wah, et ça sonne!

Et quand on parle de soucis entre wah et fuzz, c'est surtout avec des fuzz vintage il me semble (germanium et cie). Donc si tu cherches une OD-Fuzz, elle sera sans doute plus moderne dans sa construction et compatible avec ta wah.
jerem37
Scorpion1211 a écrit :
jerem37 a écrit :

J'ai pas de fuzz.

Et quand on parle de soucis entre wah et fuzz, c'est surtout avec des fuzz vintage il me semble (germanium et cie). Donc si tu cherches une OD-Fuzz, elle sera sans doute plus moderne dans sa construction et compatible avec ta wah.

Cool alors
Ouais, je pense à la Buzz Driver de chez Gamin'3 précisément
Ou alors dans un style plus bluesy une Okko Diablo, mais c'est cher, chaque achat en son temps
Easyrom
Scorpion1211 a écrit :
jerem37 a écrit :

J'ai pas de fuzz.

Les problèmes wah / fuzz se posent souvent lorsque la wah est placée avant la fuzz et avec certaines fuzz seulement (au pire, sifflements stridents, au mieux, absence ou quasi absence d'effet). Le problème, c'est que c'est justement avant la fuzz que la wah donne, au goût de certains, les résultats les plus agréables.
Il s'agit donc d'une question de goût et de matos. Dans certains cas, une pédale "neutre" placée entre la wah et la fuzz peut résoudre une partie des problèmes (certains clean boost par exemple).
NINE SQUEAL
Exact : pour ma part, une BenRod placée après ma wah (Cry Baby Classic) est inutilisable, par contre avec une big Muff là c'est le pied !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
jerem37
Easyrom a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
jerem37 a écrit :

J'ai pas de fuzz.

Les problèmes wah / fuzz se posent souvent lorsque la wah est placée avant la fuzz et avec certaines fuzz seulement (au pire, sifflements stridents, au mieux, absence ou quasi absence d'effet). Le problème, c'est que c'est justement avant la fuzz que la wah donne, au goût de certains, les résultats les plus agréables.
Il s'agit donc d'une question de goût et de matos. Dans certains cas, une pédale "neutre" placée entre la wah et la fuzz peut résoudre une partie des problèmes (certains clean boost par exemple).

Merci bien de l'explication

En ce moment sur effet guitare...