Easyrom a écrit :
J'ai moi aussi cédé à la tentation du marketing et ma v846 HW devrait arriver cette semaine... Je vais la confronter à ma Wilson Signature Wah (vintage specs). La curiosité a été trop forte !
J'ai rarement autant wah-wahté que ce week-end !
Qu'il est difficile de se prononcer sur cet effet, tant le feeling et la sensation rentrent autant en ligne de compte que le son !
J'ai pensé en fin de journée samedi tenir un gagnant avec la Vox... et puis j'ai changé la pile de la Wilson
Deux super pédales, assez semblables dans leur genre. Au-delà des trimpots de la Wilson qui donnent une vraie marge d'ajustement, il y a une différence subtile dans la réaction du potard lui-même, plus progressif sur la Wilson (et une course légèrement plus longue de la pédale) et plus rapide (mais dans le bon sens du terme, très gutural, pas brutal) sur la Vox.
J'ai bien peur que l'aspect fuzz friendly soit finalement le seul critère objectif qui distingue les deux pédales (j'adore mon Astro Tone...)
Petite question aux techniciens de service : j'ai l'impression que la pile de la Wilson s'use assez rapidement... Dans quelle mesure la led et le buffer de sortie consomment-ils de l'énergie ? En clair, est-ce que shunter la led me ferait réellement gagner en durée de vie des piles ?