TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Easyrom a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
jerem37 a écrit :

Scorpion, si jamais t'as une fuzz, t'as testé avec ta Vox au fait?

J'ai pas de fuzz.
Mais j'ai un treble booster Beano Boost, avant la wah, et ça sonne!

Et quand on parle de soucis entre wah et fuzz, c'est surtout avec des fuzz vintage il me semble (germanium et cie). Donc si tu cherches une OD-Fuzz, elle sera sans doute plus moderne dans sa construction et compatible avec ta wah.

Les problèmes wah / fuzz se posent souvent lorsque la wah est placée avant la fuzz et avec certaines fuzz seulement (au pire, sifflements stridents, au mieux, absence ou quasi absence d'effet). Le problème, c'est que c'est justement avant la fuzz que la wah donne, au goût de certains, les résultats les plus agréables.
Il s'agit donc d'une question de goût et de matos. Dans certains cas, une pédale "neutre" placée entre la wah et la fuzz peut résoudre une partie des problèmes (certains clean boost par exemple).

Merci bien de l'explication
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Salut,

bon, j'suis allé chercher ma V846HW ce soir à La Poste , mais pas eu le temps de brancher
C'est pas grave, ce sera chose faire d'ici ce WE au pire du pire je pense

Au niveau de mes impressions perso purement cosmétiques (bon je sais, on s'en bat, l'important c'est le son mais bon ) c'est effectivement plus joli à regarder à l'intérieur qu'une V847A (avec la plaque plexi en plus ), les soudures sont très belles et ça inspire confiance niveau qualité à voir

Par contre, je trouve que la pédale en elle même est moins sympa et fait presque plus "cheapos" que la V847, que ce soit la partie supérieure de la pédale en espèce d'effet "granuleux" au lieu du chrome lisse de sa petite soeur ou même le socle noir avec effet "peau d'orange" En plus, la housse blanche est aussi moins épaisse que la housse noire de la 847, et semble plus fragile au toucher...
Y'a intérêt qu'elle sonne et qu'elle dure longtemps celle-ci (quoique, z'allez rire, hier cette salope de 847 n'a pas déconné en répète en plus ), parce que pour le prix ils auraient du, à mon goût, soigner un peu plus l'esthétique et la finition. La promo Effect On line vaut le coup déjà rien que pour ça, car à 200€ (prix publique en vigueur en fait) là ça serait un peu abusé en effet pour moi
Mais je me répète, je préfère la trouver plus moche à voir et magnifique à entendre et jouer que l'inverse
J'vous en dirais plus après comparo donc
Scorpion1211
Vivement tes impressions sur le son!
J'avais eu un peu la même déception sur la finition au début, surtout comparée à la CAE que j'avais, qui avait une finition à tomber!!

Mais je ne regrette toujours pas!
jerem37
Ouais ben vu ce que tu m'as dit, le son ne devrait pas me décevoir et c'est ça le principal
Mais oui je donnerai mes impressions
lostever
Qq1 a pu comparer la V848 à la v846 par hasard ?
Easyrom
jerem37 a écrit :
Ouais ben vu ce que tu m'as dit, le son ne devrait pas me décevoir et c'est ça le principal

Week-end sans enfant : je vais moi aussi fier chauffer les wah wah !
Trois matchs pour moi au programme :
- wha : v846 vs Wilson
- delay : montavillian vs faux tape écho
- booster : bad bob vs flying dragon
Du plaisir et des prises de tête en perspective...
Scorpion1211
Easyrom a écrit :
jerem37 a écrit :

Round 1.... FIGHT!!
Easyrom
Scorpion1211 a écrit :
Easyrom a écrit :
jerem37 a écrit :

Round 1.... FIGHT!!

Résultats des courses :

- Delay : je garde le Montavillian. Nettement plus sombre, il me rappelle mon Malekko 600 dark. Probablement moins polyvalent que le Wampler (super pédale), mais il fait ce que j'aime et il le fait bien.

- Boost : je garde le Flying Dragon. C'est un vrai de vrai clean boost. Il ne modifie en rien ce qui rentre. Le Bad Bob ajoute lui un peu de "grit" et gomme très légèrement les basses. Il offre en outre une énorme réserve de gain, qui ne m'est pas utile dans une configuration maison.

- Wah : c'est le statu quo ! J'ai une préférence pour la Vox en son clair (plus due selon moi au potard qu'au circuit "hand wired"). Il y a une petit quelque chose en bout de course que j'ai du mal à reprodui sur la Wilson, qui est plus progressive.
Couplée avec mon Astro Tone, ça ne fait pas un pli : la Wilson est un grand pied, quand la Vox sonne au mieux aigrelette (astro pas à fond) ou part en sifflement (astro à fond).
Associée avec ma Hoof Fuzz (big muff style), les deux s'en sortent très bien. La Vox est un peu plus articulée ; la Wilson plus crémeuse.
Suis bien embêté !
jerem37
Moi aussi ça y est j'ai comparé les 2 wah Vox
J'vous en dirais plus demain peut-être, là il est tard
Scorpion1211
jerem37 a écrit :

Maieuuuh!! Tout de suiiiiiite!!

@Easyrom : Intéressant tes avis, y compris pour les autres effets! Dommage pour la fuzz + Vox.... Ca lui fait un mauvais point qui n'est que d'ordre technique.
jerem37
Scorpion1211 a écrit :
jerem37 a écrit :

Maieuuuh!! Tout de suiiiiiite!!

@Easyrom : Intéressant tes avis, y compris pour les autres effets! Dommage pour la fuzz + Vox.... Ca lui fait un mauvais point qui n'est que d'ordre technique.

Salut,

bon j'ai laissé comme toi un avis complet sur AF, mais pour synthétiser, je suis plutôt bien content
Elle ne m'a pas non plus mis par terre, tout simplement car on reste bien dans l'identité Vox du son que j'ai l'habitude d'entendre avec ma 847, mais elle le fait bien mieux.
Le gros point fort est à mon avis le voicing superbement ajusté, les aigus bien présents mais encore moins criards, les basses mieux rendues, et le bypass. Effectivement, faut reconnaitre qu'il y a un léger souffle, mais vraiment c'est léger.
Bref, une tuerie en clean et crunchs légers, comme d'hab avec les Vox. Pour les satu, je ne suis pas la bonne personne pour en parler, ce n'est pas l'utilisation que j'en fait en général
@Easyrom: je me suis juste permis d'en profiter pour rapporter sans entrer dans les détails le fait qu'apparemment elle ne s'accommodera pas de toutes les fuzz, puisque tu en as fait l'expérience.
Conclusion je le redis: à 169€ chez EOL c'est honnête
Scorpion1211
Yeah!!

Ton avis rejoins bien le mien, à la différence que je n'avais pas pu comparer avec la 847.
Et je suis d'accord aussi pour le prix (il me semble l'avoir dit quelques pages avant). A presque 200€, c'est tout de même un peu cher, à 170 ça le fait!

Alors? Heureux?
Easyrom
jerem37 a écrit :

Salut,

bon j'ai laissé comme toi un avis complet sur AF, mais pour synthétiser, je suis plutôt bien content
Elle ne m'a pas non plus mis par terre, tout simplement car on reste bien dans l'identité Vox du son que j'ai l'habitude d'entendre avec ma 847, mais elle le fait bien mieux.
Le gros point fort est à mon avis le voicing superbement ajusté, les aigus bien présents mais encore moins criards, les basses mieux rendues, et le bypass. Effectivement, faut reconnaitre qu'il y a un léger souffle, mais vraiment c'est léger.
Bref, une tuerie en clean et crunchs légers, comme d'hab avec les Vox. Pour les satu, je ne suis pas la bonne personne pour en parler, ce n'est pas l'utilisation que j'en fait en général
@Easyrom: je me suis juste permis d'en profiter pour rapporter sans entrer dans les détails le fait qu'apparemment elle ne s'accommodera pas de toutes les fuzz, puisque tu en as fait l'expérience.

Bonne idée, si ça peut aider (il s'agit toutefois d'un écueil bien connu des wah "old school" sans buffer de sortie).
Moi, j'hésite à commander et installer un foxrox retrofit dans la Vox... Je me dis que c'est peut-être beaucoup de frais pour pas grand chose compte tenu de la qualité de la Wilson.
jerem37
Scorpion1211 a écrit :
Yeah!!

Ton avis rejoins bien le mien, à la différence que je n'avais pas pu comparer avec la 847.
Et je suis d'accord aussi pour le prix (il me semble l'avoir dit quelques pages avant). A presque 200€, c'est tout de même un peu cher, à 170 ça le fait!

Alors? Heureux?

Oui, heureux
Et ouais, j'ai justement profité d'avoir rejoué un peu la V847A ces derniers temps avec l'histoire de ce soucis de switch intermittent pour émettre aussi un avis dessus, mais avant de jouer la V846, histoire de pas fausser trop le truc
Maintenant j'espère juste que la qualité apparente rimera avec fiabilité dans le temps
Merci à toi pour ton aide et tes infos, et aussi à Easy qui pousse la pédale dans ses retranchements avec des fuzz et un comparo avec une autre wah de grande qualité, ça devrai aider ceux qui comme moi, se posent des questions
jerem37
Easyrom a écrit :
jerem37 a écrit :

Salut,

Bonne idée, si ça peut aider (il s'agit toutefois d'un écueil bien connu des wah "old school" sans buffer de sortie).
Moi, j'hésite à commander et installer un foxrox retrofit dans la Vox... Je me dis que c'est peut-être beaucoup de frais pour pas grand chose compte tenu de la qualité de la Wilson.

Ben oui, j'me suis permis hein
Justement ça peut aider car moi perso les fuzz ça me connait pas trop, la preuve puisqu'il a fallu m'expliquer dans quels cas et pkoi ça peut merder parfois
Franchement, si tu arrives à obtenir les sons de la V846 avec ta Wilson, ça vaut pas le coup peut-être...Maintenant, si vraiment la V846 a un grain bien à elle, impossible à reproduire surtout en clean et que ça te fait défaut, c'est à yoir de voir ce que tu privilégie, mais c'est qu'elle a déjà réussi une bonne partie du taf alors la V846: se forger son identité à côté d'autres wah haut de gamme réputées
Scorpion1211
jerem37 a écrit :
mais c'est qu'elle a déjà réussi une bonne partie du taf alors la V846: se forger son identité à côté d'autres wah haut de gamme réputées

Exact! C'était tout le coeur du débat aux pages précédentes.

Easyrom, comme dit par Jerem, faut voir si tu as un petit faible pour le grain de la Vox qui va te ferait alors investir dans la modif ou non.

En ce moment sur effet guitare...