TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
jerem37 a écrit :
mais c'est qu'elle a déjà réussi une bonne partie du taf alors la V846: se forger son identité à côté d'autres wah haut de gamme réputées

Exact! C'était tout le coeur du débat aux pages précédentes.

Easyrom, comme dit par Jerem, faut voir si tu as un petit faible pour le grain de la Vox qui va te ferait alors investir dans la modif ou non.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
jerem37 a écrit :
Easyrom a écrit :
jerem37 a écrit :

Salut,

bon j'ai laissé comme toi un avis complet sur AF, mais pour synthétiser, je suis plutôt bien content
Elle ne m'a pas non plus mis par terre, tout simplement car on reste bien dans l'identité Vox du son que j'ai l'habitude d'entendre avec ma 847, mais elle le fait bien mieux.
Le gros point fort est à mon avis le voicing superbement ajusté, les aigus bien présents mais encore moins criards, les basses mieux rendues, et le bypass. Effectivement, faut reconnaitre qu'il y a un léger souffle, mais vraiment c'est léger.
Bref, une tuerie en clean et crunchs légers, comme d'hab avec les Vox. Pour les satu, je ne suis pas la bonne personne pour en parler, ce n'est pas l'utilisation que j'en fait en général
@Easyrom: je me suis juste permis d'en profiter pour rapporter sans entrer dans les détails le fait qu'apparemment elle ne s'accommodera pas de toutes les fuzz, puisque tu en as fait l'expérience.
Conclusion je le redis: à 169€ chez EOL c'est honnête

Bonne idée, si ça peut aider (il s'agit toutefois d'un écueil bien connu des wah "old school" sans buffer de sortie).
Moi, j'hésite à commander et installer un foxrox retrofit dans la Vox... Je me dis que c'est peut-être beaucoup de frais pour pas grand chose compte tenu de la qualité de la Wilson.

Ben oui, j'me suis permis hein
Justement ça peut aider car moi perso les fuzz ça me connait pas trop, la preuve puisqu'il a fallu m'expliquer dans quels cas et pkoi ça peut merder parfois
Franchement, si tu arrives à obtenir les sons de la V846 avec ta Wilson, ça vaut pas le coup peut-être...Maintenant, si vraiment la V846 a un grain bien à elle, impossible à reproduire surtout en clean et que ça te fait défaut, c'est à yoir de voir ce que tu privilégie, mais c'est qu'elle a déjà réussi une bonne partie du taf alors la V846: se forger son identité à côté d'autres wah haut de gamme réputées

C'est pas tellement du côté du son ou d'un grain : les deux pédales sont clairement dans le même registre (encore que la Wilson peut s'en éloigner grâce aux trimpots). Il s'agit plus de la sensation et de la course du potard. Un peu difficile à expliquer en fait... Disons que la Wilson a tendance à faire "waaaah" alors que la Vow fait "wah"
Easyrom
Scorpion1211 a écrit :
Aaaah!

Certains pourraient dire que j'encule les mouches, alors qu'en fait j'encuuuule les mouches.
jerem37
Ah, c'est vrai que comme je l'ai dit dans mon avis, puisque c'est un des trucs qui m'a marqué le plus, la course et la réponse de la wah sont vraiment superbement ajustés, on a l'impression que la wah est hyper facile à jouer, ça sonne nickel à chaque fois, enfin, pas facile à décrire pour ceux qu'ont pas essayé il est vrai
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scorpion1211
Easyrom a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Aaaah!

Certains pourraient dire que j'encule les mouches, alors qu'en fait j'encuuuule les mouches.

Tout dépend avec quelle pédale tu le fais.

@Jerem : c'est mon avis aussi, ni trop ni trop peu, vraiment parfaite dans la course!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Salut les pros de la wah
J'ai décidé de m'y mettre un peu bossant sur un morceau des red hot
Du coup j'ai ressorti ma vieille cry baby qui prenait la poussière depuis longtemps.
Le seul truc, c'est que je trouve qu'elle est hyper dure à enclencher, des fois j'ai l'impression qu'il faut que je saute à pied joint sur le switch.
J'exagère un peu mais c'est assez chiant sur un plan de galérer 10 secondes comme un con avec son pied droit pour l'enclencher, je vous laisse imaginer le tableau

Je suis totalement novice en wah et n'en ai jamais essayé d'autres, du coup je me demande si c'est normal et juste un coup à choper ou si au contraire ça doit normalement être du beurre ?
jerem37
Mr. dickhead a écrit :
(...)
Comment peut on se passer de wah wah

Arf...Pas si dur ça
Par exemple: quand t'aimes pas les solos avec de la wah dessus (parce que souvent y'en a trop etc, bref faut que ce soit bien fait pour que ça rende et c'est pas souvent le cas), et si tu joues pas de trucs à tendance funky-reggae-ska etc, tu peux arriver à t'en passer un peu je pense
Par contre, c'est vrai que c'est plutôt devenu un grand classique/must-have chez les gratteux, quel que soit le style
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mr. dickhead
Citation:
Arf...Pas si dur ça
Par exemple: quand t'aimes pas les solos avec de la wah dessus (parce que souvent y'en a trop etc, bref faut que ce soit bien fait pour que ça rende et c'est pas souvent le cas), et si tu joues pas de trucs à tendance funky-reggae-ska etc, tu peux arriver à t'en passer un peu je pense
Par contre, c'est vrai que c'est plutôt devenu un grand classique/must-have chez les gratteux, quel que soit le style

ba c'est sur qu'il faut pas en foutre partout , mais tu peux aussi l'utilise en simple filtre. Et puis il n'y a pas que les plans funky-raggae-ska . Si je devais ne garder qu'un effet ce serait celui là.

Aprés tu peux vivre parfaitement sans wah wah
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ok donc rien d'anormal pour toi
A l'occasion j'irai quand-même en tester une en mag pour voir
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je viens de récupérer une Vox v846 HW
Très sympa ! Elle s'en sort vraiment bien comparée à ma RMC Picture Wah
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Scorpion1211 a écrit :
Ah oui? Ca tient la comparaison aussi?

moins médium que la RMC, va plus loin dans les aigus et bizarrement je trouve le son de la guitare mieux respectée (avec la Picture j'ai une sorte de voile "médium" léger quand l'effet est activé)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare...