TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Scorpion1211 a écrit :
Ah oui? Ca tient la comparaison aussi?

moins médium que la RMC, va plus loin dans les aigus et bizarrement je trouve le son de la guitare mieux respectée (avec la Picture j'ai une sorte de voile "médium" léger quand l'effet est activé)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jerem37
Shaggy_2_dope a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

moins médium que la RMC, va plus loin dans les aigus et bizarrement je trouve le son de la guitare mieux respectée (avec la Picture j'ai une sorte de voile "médium" léger quand l'effet est activé)

Salut les boys,

je rentre de répète là (une bonne répète de prépa de concert qui fait plaise quoi ) et +1 sur la fidélité du son de gratte et même du son en général: là sur ma LP en P90 branchée sur le Bandit de la salle (j'ai un son plus que correct franchement, moins bien que le R30 évidemment, mais ça tient la route), et bien la V846 sonne un poil moins bien que sur mon Orange avec ma strat, moins chaleureux.
Je pense que les P90 assez "ouverts" déjà, sur un ampli un peu harsh comme le bandit le fait moins bien quand on est en bout de course avec la wah...
Disons...qu'on sort beaucoup du mix quoi , sans être criard c'est clair, mais on est bien présent
Bref, faut du bon devant et derrière cette wah, pas de secret
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scorpion1211
Shaggy_2_dope a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

+1 pour le respect du son de la gratte. C'est un bon point.
Je l'ai rejouée en répète aussi aujourd'hui (prépa de concert aussi ), pffiouu... je l'aime...
jerem37
Scorpion1211 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

+1 pour le respect du son de la gratte. C'est un bon point.
Je l'ai rejouée en répète aussi aujourd'hui (prépa de concert aussi ), pffiouu... je l'aime...

Hé hé
Sur la mienne, je sais pas si c'est parce que le potard oppose peu de résistance ou quoi, mais la pédale est très facile (voir trop presque ) à descendre, du coup faut bien soigner le jeu au pied si on veut être précis. En comparaison la V847 est un peu plus résistante.
Ca vous le fait aussi à vous
Scorpion1211
C'est réglable avec les deux écrous sous la "planche" non?
jerem37
Scorpion1211 a écrit :
C'est réglable avec les deux écrous sous la "planche" non?

Ben je regarderai, mais j'ai plus l'impression que c'est la crémaillière et le potard qui tourne super bien quoi
Mais bon ça va quand même
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Salut les pros de la wah
J'ai décidé de m'y mettre un peu bossant sur un morceau des red hot
Du coup j'ai ressorti ma vieille cry baby qui prenait la poussière depuis longtemps.
Le seul truc, c'est que je trouve qu'elle est hyper dure à enclencher, des fois j'ai l'impression qu'il faut que je saute à pied joint sur le switch.
J'exagère un peu mais c'est assez chiant sur un plan de galérer 10 secondes comme un con avec son pied droit pour l'enclencher, je vous laisse imaginer le tableau

Je suis totalement novice en wah et n'en ai jamais essayé d'autres, du coup je me demande si c'est normal et juste un coup à choper ou si au contraire ça doit normalement être du beurre ?

Je reviens sur mon petit souci
J'ai zieuté un peu sous l'engin, sous le plateau, à l'endroit du contact avec le switch, y'a un espèce de patin épais en feutrine comme ce qu'on met sous les pieds de chaise. Il est à moitié écrasé, je suis sur que ce n'est pas d'origine et que c'est un ancien proprio qui a bricolé ça.
Du coup je l'ai viré et j'ai collé une pastille en bois de 5mm d'épaisseur.
Putain c'est le bonheur, le jour et la nuit
ça s'enclenche tout seul, plus besoin de sauter sur la pédale, et le switch en lui-même est suffisamment rigide pour éviter de la désenclencher par erreur.
Je redécouvre ma wah
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
non la feutrine est d'origine.

Ah ok bon elle était complètement écrasée ce qui rendait l'enclenchement quasi impossible
Easyrom
De mon côté, je pense que je vais vendre ma Wilson Signature Wah (Vintage specs, c'est à dire avec transistors et capacités NOS).
Je n'ai pas encore écrit d'annonce ni fait de photos, mais je vais m'en occuper bientôt.
jerem37
Ah quand même
Ca y est, ton choix est fait donc...
Se défend bien la V846 alors
Easyrom
J'ai dit "je pense que je vais vendre ma Wilson", c'est te dire à quel point je suis décidé !
Plus sérieusement, j'utilise la wah principalement en son clair et exclusivement sur pile et j'ai l'impression que la Wilson crame plus vite la pile (probablement le buffer et la led).
Scorpion1211
Oui mais t'as dit aussi "Je n'ai pas encore écrit d'annonce ni fait de photos, mais je vais m'en occuper bientôt", donc ça semblait être sûr.

Ok pour les explications. Si tu joues surtout en son clair, le côté "fuzz friendly" absent de la Vox n'est effectivement plus un soucis.
Easyrom
Scorpion1211 a écrit :
Oui mais t'as dit aussi "Je n'ai pas encore écrit d'annonce ni fait de photos, mais je vais m'en occuper bientôt", donc ça semblait être sûr.

Ok pour les explications. Si tu joues surtout en son clair, le côté "fuzz friendly" absent de la Vox n'est effectivement plus un soucis.

Si je suis honnête et ne crains pas trop les quolibets, je dois bien avouer que j'aime bien le look de la Vox...
mambosun
Denis13 a écrit :
Denis13 a écrit :
Salut les pros de la wah
J'ai décidé de m'y mettre un peu bossant sur un morceau des red hot
Du coup j'ai ressorti ma vieille cry baby qui prenait la poussière depuis longtemps.
Le seul truc, c'est que je trouve qu'elle est hyper dure à enclencher, des fois j'ai l'impression qu'il faut que je saute à pied joint sur le switch.
J'exagère un peu mais c'est assez chiant sur un plan de galérer 10 secondes comme un con avec son pied droit pour l'enclencher, je vous laisse imaginer le tableau

Je suis totalement novice en wah et n'en ai jamais essayé d'autres, du coup je me demande si c'est normal et juste un coup à choper ou si au contraire ça doit normalement être du beurre ?

Je reviens sur mon petit souci
J'ai zieuté un peu sous l'engin, sous le plateau, à l'endroit du contact avec le switch, y'a un espèce de patin épais en feutrine comme ce qu'on met sous les pieds de chaise. Il est à moitié écrasé, je suis sur que ce n'est pas d'origine et que c'est un ancien proprio qui a bricolé ça.
Du coup je l'ai viré et j'ai collé une pastille en bois de 5mm d'épaisseur.
Putain c'est le bonheur, le jour et la nuit
ça s'enclenche tout seul, plus besoin de sauter sur la pédale, et le switch en lui-même est suffisamment rigide pour éviter de la désenclencher par erreur.
Je redécouvre ma wah

Par rapport à ton patin en bois, La feutrine aura peut être l'avantage d'amortir le choc à chaque activation et donc de ménager ton switch sur le long terme.
Sur ma RMC, il me semble que l'on peut règler la hauteur du switch pour augmenter la sensibilité du déclanchement, par contre pour ta Vox, no se...
Fuzzer de trouble

En ce moment sur effet guitare...