Denis13 a écrit :
Denis13 a écrit :
Salut les pros de la wah
J'ai décidé de m'y mettre un peu bossant sur un morceau des red hot
Du coup j'ai ressorti ma vieille cry baby qui prenait la poussière depuis longtemps.
Le seul truc, c'est que je trouve qu'elle est hyper dure à enclencher, des fois j'ai l'impression qu'il faut que je saute à pied joint sur le switch.
J'exagère un peu mais c'est assez chiant sur un plan de galérer 10 secondes comme un con avec son pied droit pour l'enclencher, je vous laisse imaginer le tableau
Je suis totalement novice en wah et n'en ai jamais essayé d'autres, du coup je me demande si c'est normal et juste un coup à choper ou si au contraire ça doit normalement être du beurre ?
Je reviens sur mon petit souci
J'ai zieuté un peu sous l'engin, sous le plateau, à l'endroit du contact avec le switch, y'a un espèce de patin épais en feutrine comme ce qu'on met sous les pieds de chaise. Il est à moitié écrasé, je suis sur que ce n'est pas d'origine et que c'est un ancien proprio qui a bricolé ça.
Du coup je l'ai viré et j'ai collé une pastille en bois de 5mm d'épaisseur.
Putain c'est le bonheur, le jour et la nuit
ça s'enclenche tout seul, plus besoin de sauter sur la pédale, et le switch en lui-même est suffisamment rigide pour éviter de la désenclencher par erreur.
Je redécouvre ma wah
Par rapport à ton patin en bois, La feutrine aura peut être l'avantage d'amortir le choc à chaque activation et donc de ménager ton switch sur le long terme.
Sur ma RMC, il me semble que l'on peut règler la hauteur du switch pour augmenter la sensibilité du déclanchement, par contre pour ta Vox, no se...